SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 portes et fenêtres des dioramas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

portes et fenêtres des dioramas Empty
MessageSujet: portes et fenêtres des dioramas   portes et fenêtres des dioramas Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 7:33

On voit souvent les explications, démonstrations et vidéos sur la manière de faire des maquettes ou des dioramas, mais je n'ai jamais vu une seule explication sur les fenêtres, toitures, tuiles, couvertures en tout genre.... Cela m'intéresse beaucoup et je ne trouve pas de réponses à mes questions. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'ai vu qu'il existait des ouvertures toutes faites!!!!
La plus grosse interrogation restant les tuiles????
Merci pour vos conseils.
P.B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

portes et fenêtres des dioramas Empty
MessageSujet: Re: portes et fenêtres des dioramas   portes et fenêtres des dioramas Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 8:28


Faire des tuiles pour en ruines ou neufs:

Cartons d'emballage de biscuits = Il suffit d'enlever délicatement la couche non ondulée et de couper de fines bandelettes et de les juxtaposer l'une sur l'autre avec l'espace qui convient le mieux à votre bâtiment.

Pour les tuiles au sol, il suffit d'en découper dans le sens de la longueur suivant l'échelle désirée.

Pour la tôle ondulée c'est pareil

Sinon tu a aussi la feuille de plomb (si tu aimes le vin tu devrais vite avoir du stock). = tu mets les plaques à plat et ensuite tu les mets en forme (perso j'ai collé des cure-dents sur une petit planche en bois afin de me faire un gabarit, qui me sert aussi pour faire les tôles ondulés) : regarde le résultat sur mon drone https://scalemodel.forumactif.org/t6032-diorama-drone-sniper-industria-mechanika-1-8
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

portes et fenêtres des dioramas Empty
MessageSujet: Re: portes et fenêtres des dioramas   portes et fenêtres des dioramas Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 9:49

Merci pour ces renseignements:
Pour les tôles ondulées, c'est très réaliste. Par contre je ne sais pas si il y a encore beaucoup de bouteilles de vin avec la collerette en plomb!!!!
Pour le carton d'emballage, j'ai compris, je n'en n'ai pas sous les yeux, mais de mémoire il me semble que l'échelle est un peu petite pour du 1/35eme non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

portes et fenêtres des dioramas Empty
MessageSujet: Re: portes et fenêtres des dioramas   portes et fenêtres des dioramas Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 10:22

belisama a écrit:
Merci pour ces renseignements:
Pour les tôles ondulées, c'est très réaliste. Par contre je ne sais pas si il y a encore beaucoup de bouteilles de vin avec la collerette en plomb!!!! Je te confirme que oui (je dis pas que je bois mais disons que j'aime le vin) portes et fenêtres des dioramas 8510966

Pour le carton d'emballage, j'ai compris, je n'en n'ai pas sous les yeux, mais de mémoire il me semble que l'échelle est un peu petite pour du 1/35eme non? Oui mais tu peux jouer sur les volumes en humidifiant le carton (avec un mélange Eau / colle à bois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portes et fenêtres des dioramas Empty
MessageSujet: Re: portes et fenêtres des dioramas   portes et fenêtres des dioramas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
portes et fenêtres des dioramas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les colles pour fenêtres/hublots
» Débris de murs dioramas
» Le musée de l'aéronautique navale - Rochefort (17)
» Lann Bihoué 2018 - Journée portes ouvertes
» dioramas de dingues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: