SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Outillage] Vos espaces de travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

[Outillage] Vos espaces de travail Empty
MessageSujet: [Outillage] Vos espaces de travail   [Outillage] Vos espaces de travail Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 15:37

Bonjour à tous,
c'est pratiquement mon premier sujet, et pour commencer j'aimerais savoir comment vous êtes organisés pour travailler. La question principal concerne l'éclairage, mais êtes vous dans votre garage, dans la chambre, sur un bureau avec des étagères partout, des tiroirs bien rangés.... Bref ce n'est peut-être pas un sujet passionnant mais pour moi débutant, j'aimerais bien savoir, et même quelques photos si vous le voulez bien.
Merci.
P.B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

[Outillage] Vos espaces de travail Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Vos espaces de travail   [Outillage] Vos espaces de travail Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 15:49

Hello ! Vas faire un tour sur le post voisin : https://scalemodel.forumactif.org/t286-notre-coin-a-nous

Tu vas y voir plein de choses, et y glaner plein d'idées pour t'installer confortablement !!!
N'aies pas peur des stocks des uns et des autres, tu y viendras.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

[Outillage] Vos espaces de travail Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Vos espaces de travail   [Outillage] Vos espaces de travail Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 17:14

Ah oui! effectivement je n'avais pas vu ce post, c'est exactement ce que je voulais voir. Certaines photos font penser à un magasin, c'est étonnant....
Mais ce qui me plait le plus, c'est que sur pratiquement chaque photo, on voit l'éclairage.... vous avez pratiquement tous le même, à savoir une lampe de bureau avec une ampoule, couleur du jour je suppose. Je vais m'installer ça car pour le moment, je n'y voit rien!!!
Encore merci pour cette réponse rapide.
P.B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

[Outillage] Vos espaces de travail Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Vos espaces de travail   [Outillage] Vos espaces de travail Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 19:50

Hello

oui, une lampe lumiere du jour c'est ideale, pour bien avoir les bonne couleur qd tu peint :)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

[Outillage] Vos espaces de travail Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Vos espaces de travail   [Outillage] Vos espaces de travail Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 21:50

Et avec une loupe !
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

[Outillage] Vos espaces de travail Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Vos espaces de travail   [Outillage] Vos espaces de travail Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 9:37

perso j'ai les loupes que tu fixe sur la tete en mode casquette, je trouve ca plus pratique a l'usage que les loupes integrer dans les lampes.
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

[Outillage] Vos espaces de travail Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Vos espaces de travail   [Outillage] Vos espaces de travail Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 11:21

Arthenius a écrit:
perso j'ai les loupes que tu fixe sur la tete en mode casquette, je trouve ca plus pratique a l'usage que les loupes integrer dans les lampes.

tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
Tavae
sergent-chef
sergent-chef
Tavae


Messages : 302
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 54
Localisation : Paris

[Outillage] Vos espaces de travail Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Vos espaces de travail   [Outillage] Vos espaces de travail Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 10:35

salut, pour la lumière, plus tu aura un lumen important ( +de 1000) plus tu te rapprochera de la lumière du jour et donc cela dénaturera moins la couleur des peintures.

le kelvin doit aussi être à + de 6000k.

voila un exemple d'ampoule E27

http://les7royaumes.com/outils-modelisme/16278-ampoule-de-modelisme-lumiere-du-jour.html

Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

[Outillage] Vos espaces de travail Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Vos espaces de travail   [Outillage] Vos espaces de travail Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 12:52

Ah, merci beaucoup pour le renseignement, j'ai noté..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Contenu sponsorisé





[Outillage] Vos espaces de travail Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Vos espaces de travail   [Outillage] Vos espaces de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Outillage] Vos espaces de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Outillage] Espace de travail
» (question) Travail de la PE
» [Outillage] Lame de rasoir
» [Outillage] Lampe loupe à led
» [Outillage] Jig Vertigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: