SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 (question) Travail de la PE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

(question) Travail de la PE Empty
MessageSujet: (question) Travail de la PE   (question) Travail de la PE Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 8:07

salut

ma peinture se barre facilement sur la PE, je pense surtout quand je drybrush un tableau de bord

un simple dégraissage comme comme du plastisque ne semble pas être la solution


parfois je vois sur des photos des pièces de PE qui semblent être toutes oxydées,

est ce une manière de faciliter l'accroche ? quel est la manière de procéder et/ou le produit à utiliser pour arriver à cette oxydation ?
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10080
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

(question) Travail de la PE Empty
MessageSujet: Re: (question) Travail de la PE   (question) Travail de la PE Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 8:57

Salut, je ne pense pas que l'oxydation apporte quelque chose, tu utilises quoi comme colle?
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

(question) Travail de la PE Empty
MessageSujet: Re: (question) Travail de la PE   (question) Travail de la PE Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 18:02

re,

je colle à la cyanoacrylate... mais la tenue des pièces ne pose pas de problème, plutôt la tenue de la peinture pour le coup

j'ai remarqué que certains tours de mes cadrans devenaient laiton après un drybrush

je crois que certaines pièces de PE se chauffent, mais pour donner une forme voulue... j'avais parfois vu des photos où la PE semblait rouillée, je pensais que c'était après un bain dans un produit ....

si y'a un "truc" autre que l'apprêt, j'aime pas ces machins...
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9289
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

(question) Travail de la PE Empty
MessageSujet: Re: (question) Travail de la PE   (question) Travail de la PE Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 18:11

Salut Sylvain,

t'es bon pour passer de l'apprêt pour l'accroche de ta peinture.

Ou bien avoir la main très très très très légère quand tu fais les drybrushs

Laurent

_________________
(question) Travail de la PE Gb-06_10(question) Travail de la PE Gulf-w10(question) Travail de la PE Gb_aer10(question) Travail de la PE Gb_02_10(question) Travail de la PE 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10080
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

(question) Travail de la PE Empty
MessageSujet: Re: (question) Travail de la PE   (question) Travail de la PE Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 18:19

J'avais pas compris.. je pensais que c'était les pièces qui ne tenaient pas (question) Travail de la PE 570457852

comme Laurent, pas de miracle.. éventuellement un apprêt, ou bien protège ta couche de peinture
avec un vernis avant de faire le Brush

_________________
(question) Travail de la PE 03_gb_11(question) Travail de la PE 01_gb_11(question) Travail de la PE 03_ju814(question) Travail de la PE 06_nor16(question) Travail de la PE 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

(question) Travail de la PE Empty
MessageSujet: Re: (question) Travail de la PE   (question) Travail de la PE Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 10:22

yep

merci pour vos réponses

bon bah au bout d'un moment on est obligé de se tapper ces machins qu'on veut éviter (question) Travail de la PE 2266803036 je sais pas pourquoi mais appret pour moi rime avec empatement des détails


je tenterai aussi un coup de paille de fer .... peut être que les aspérités aideront à la tenue... on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9289
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

(question) Travail de la PE Empty
MessageSujet: Re: (question) Travail de la PE   (question) Travail de la PE Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 14:53

salut

et le surfacer 1200 à l'aérographe?

_________________
(question) Travail de la PE Gb-06_10(question) Travail de la PE Gulf-w10(question) Travail de la PE Gb_aer10(question) Travail de la PE Gb_02_10(question) Travail de la PE 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
Betterave
sergent
sergent
Betterave


Messages : 281
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 29
Localisation : Amiens (80)

(question) Travail de la PE Empty
MessageSujet: Re: (question) Travail de la PE   (question) Travail de la PE Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 17:26

Hello, si tu utilises de la PE brute (couleur laiton) tu peux éventuellement la poncer avec un grain fin genre 600/800 afin de la rayer superficiellement afin d'améliorer l'accroche de la peinture :)
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

(question) Travail de la PE Empty
MessageSujet: Re: (question) Travail de la PE   (question) Travail de la PE Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 22:37

loule13 a écrit:
salut

et le surfacer 1200 à l'aérographe?

oui c'est à étudier aussi, je vais tester tout ça et garder le meilleur.... ou là où j'aurai le moins merdé  (question) Travail de la PE 2266803036

Betterave a écrit:
Hello, si tu utilises de la PE brute (couleur laiton) tu peux éventuellement la poncer avec un grain fin genre 600/800 afin de la rayer superficiellement afin d'améliorer l'accroche de la peinture :)

oui c'est pour ça que j'ai pensé à la paille de fer, les tableaux de bord ayant un relief j'ai peur que le papier de verre efface les détails
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1824
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

(question) Travail de la PE Empty
MessageSujet: Re: (question) Travail de la PE   (question) Travail de la PE Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 22:40

tu as aussi un apprêt spécial PE chez gunze et tamiya MR metal primer , en flacon à étiquette rouge. ça marche bien, avec un peu de papier de verre , tu passes ça et tu es nickel .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(question) Travail de la PE Empty
MessageSujet: Re: (question) Travail de la PE   (question) Travail de la PE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(question) Travail de la PE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: