SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nike Hercules [Revell 1/40]

Aller en bas 
+9
Philippe
goose1977
fthouret
Pat67
jdmax
zebigboss
sletch
JP
zero
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 0:04

Je m'en rend compte désormais... Merci pour ton retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 0:33

Bonsoir,
fthouret a écrit:
EDIT : pour les jus je n'ai pas trouvé d'information concernant un "jus intégral".
=> Désolé, j'ai zappé ta question. Mais je vois que les autres forumeurs t'ont répondus. Le "jus intégral" est également appelé "wash".

Pour la peinture je suis surpris... le vendeur ne peut être aussi incompétent qu'il me vende des pots de Tamiya pour peindre au pinceau si ce n'est pas possible !?!?
=> Peindure avec de la Tamiya au pinceau ? Je n'ai jamais essayé mais on m'a dit que c'était totalement inadapté pour peindre des grandes surfaces au pinceau. Pour les petit détail d'un cockpit, cela semble possible toutefois.

Wizzz a écrit:
Toutefois je ne mets absolument pas tous les vendeurs dans le même panier, il en y en a, j'en suis certain, des compétents ...
C'est clair ! A commencer par VincentM, patron de Mach Shop et excellent maquettiste de surcroît (Nota bene : je ne touche pas de commission ;) ).

Sinon, bien vu ton scratch Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 4029548252 ! Ceci dit, il me paraît plus simple d'ajuster la forme de ta pièce au vérin plutôt que je "bourrer" le joint avec du mastic.

:afro: / Frédéric

Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
Invité
Invité




Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 1:04


Wizzz a écrit:
Toutefois je ne mets absolument pas tous les vendeurs dans le même panier, il en y en a, j'en suis certain, des compétents ...
C'est clair ! A commencer par VincentM, patron de Mach Shop et excellent maquettiste de surcroît (Nota bene : je ne touche pas de commission ;)  ).  

Tu as raison, il est important de citer les vrais professionnels et passionnés, d'ailleurs le site est très bien fait :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 7:06

Hello,

C'est du bon travail de rattrapage

_________________
Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 01_gb_10Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 03_gb_10Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 05_gb_10Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 06_ope17 Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 7:33

Hello, bien rattrapé !
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 7:45

Ça motive ! Donc à venir une commande hébergement pour fabriquer l'autre pièce.
Où me recommandez vous de commander ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 8:01

Hello, je ne suis pas sûr de comprendre.... Une commande hébergement ?
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 8:04

Une commande evergreen. C'est le correcteur orthographique de la tablette qui se mêle de ce qui ne le regarde pas...........
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 8:14

Sal....rie de correcteur ! Tu peux trouver de l'Evergreen chez pas mal de revendeurs.
Vas jeter un œil sur les sites de nos partenaires, et si tu ne trouves pas chez eux, tu peux essayer, de mémoire, chez Euromaquettes
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27990
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 8:32

Bravo pour la pièce en scrath. C'est du très beau travail. Toutes mes félicitations..
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 16:46

Merci Philippe pour l'info. Et merci JP pour les félicitations, ça fait plaisir.. sisi :-D J'suis un peu fier de moi, comme un gosse :-D

J'ai collé/poncé (il en a fallu du ponçage pour la rampe !!!!) tout ce que je pouvais sans attaquer la peinture.... maintenant faut que je me trouve du diluant pour la tamiya, histoire de pouvoir l'étaler au pinceau à défaut d'aero dans l'immédiat.

Donc de la patience et ça suit sont cours...

stay on air :-)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:01

Pour le diluant de la Tamiya, essaies avec de l'alcool ménager sur un bout de plastique dont tu ne te sers pas.... pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:30

J'ai lu aussi qu'on pouvait le faire à l'eau. Je vais en effet tester de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:10

Re,

Ta miya a l'eau ? Fais des essais, surtout au pinceau. Comme deja dit, alcool menager ou alcool a bruler, ca va tres bien

_________________
Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 01_gb_10Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 03_gb_10Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 05_gb_10Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 06_ope17 Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:34

Vendu. J'vais pas essayer de gaspiller la peinture avec de l'eau si vous me dites de prendre de l'alcool  : -)
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 16:29

Philippe a écrit:
Sal....rie de correcteur ! Tu peux trouver de l'Evergreen chez pas mal de revendeurs.
Vas jeter un œil sur les sites de nos partenaires, et si tu ne trouves pas chez eux, tu peux essayer, de mémoire, chez Euromaquettes

En effet je n'ai trouvé que chez Euromaquettes et en plus c'est en stock !

http://www.euro-maquette.eu/evergreen-i-en-3-2mm.html

(si je sais encore lire un pied à coulisses...)

Bon aller je commande... mais faut voir si je peux pas ajouter des trucs... une bombe d'apprêt ? vous avez des idées de trucs et bidules ? que je paye pas des frais de port pour un pauvre sachet à 5.5....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 16:33

Hello c'est la première fois qu'un copain maquettiste demande des idées avant de commander dans une boutique.... Sleep Mais tu as raison, autant ne pas payer des frais de port pour rien.
Une bombe d'apprêt est toujours utile. Tu peux peut être en profiter pour prendre un peu d'outillage (riveteuse, outil à graver....) si tu n'en est pas équipé.
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 16:51

Je vais pas demander après avoir commandé, ce serait bête ;-)

ça ? http://www.euro-maquette.eu/trumpeter-riveteuse.html
ça ? http://www.euro-maquette.eu/outillages/accessoires/outils/trumpeter-outil-de-gravure.html
ça ? www.euro-maquette.eu/gunze-appret-en-bombe-blanc-1000.html // EDIT : c'est plus en stock... je sais pas trop quoi prendre du coup comme apprêt

j'ai aussi regardé du coté des sets de détails.... pour les différentes maquettes que je viens,ou je vais acheter en occas' ici même... c'est à dire qu'on trouve plein de choses et heu.... la note est salée à force. je vais m'arrêter à ces 3 outils si tu me confirmes que je prend pas n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 16:59

Et tu n'as pas encore été dans le magasin.....
Bon, c'est pas moi le plus moustachu de la bande, mais :
J'ai la riveteuse Trompette et elle me convient, donc je valide !!!
Pour l'outil à graver, j'ai un Tamiya, j'imagine que ça ce vaut...
Pour l'apprêt, j'utilise le Tamiya blanc "fine" qui me convient (même si j'ai encore un peu de mal à doser....). Je ne sais pas ce que vaut la Gunze.

Regarde pour du Micromesh, toujours utile aussi...

Et concernant les achats, je suis de très mauvais conseil....(cf l'expo de Bron...) je m'emballe facilement...et la dernière fois que je suis passé à Euro maquettes, la SNCF a dû rajouter une rame au TGV....
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 17:08

Pour l'apprêt y'a ça, si je me trompe pas : http://www.euro-maquette.eu/tamiya-surface-primer-blanc-180ml.html
y'a plus de micromesh sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 17:43

ou de l'abrasif Tamiya en grains 1000 ,1500 et 2000 utile aussi
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 18:22

Ça j'en ai
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 23:49

Salut à tous !

Beaucoup de boulot donc peu de temps pour le plastique... Mais ce soir je prend le temps, puisque je suis rentré très très tôt. Finalement, pour la pièce manquante je vais faire autrement... j'ai réalisé la pièce en 3d et je vais la faire imprimer en résine. C'est un peu cher mais c'est amusant et au moins c'est bien fait :-)

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Piece_10

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Piece_11
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10083
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 11:20

C'est un projet intéressant auquel tu t'es attaqué!


Wizzz a écrit:
fthouret a écrit:
Merci pour les liens ! Extra !

EDIT : pour les jus je n'ai pas trouvé d'information concernant un "jus intégral".

Pour la peinture je suis surpris... le vendeur ne peut être aussi incompétent qu'il me vende des pots de Tamiya pour peindre au pinceau si ce n'est pas possible !?!?

Hello,

Je vais te raconter une anecdote concernant un vendeur. Il y a maintenant 6 mois lorsque j'ai décidé de me remettre à monter des kits je suis allé chez un vendeur connu sur la place. Il m'a vendu un kit avec de la peinture, un aérographe et un compresseur. En rentrant chez moi je me suis dit que j'allais faire de mon kit (R4 de chez Ebbro 1/24 au passage) le plus beau de tout ce que j'avais pu faire jusqu'à présent. Plus je montais le kit plus je trouvais que mon travail était à c....
En regardant sur des forums notamment Scalemodel, je voyais les gars peindre à l'aero à quelques centimètres du kit alors que moi si je faisais ça, les pièces étaient collées au mur et dégoulinantes de peinture mais je mettais ça sur le compte de mon incompétence avec le matériel. Il y a un mois et demi le compresseur tombe en panne, il ne s’arrêtait plus alors la pression dépassait 4kg alors plutôt que de le prendre dans la tête je me suis dit que j'allais le ramener en garantie mais avant ça j'ai regarder sur des forums pour essayer de comprendre un peu et je me suis aperçu que mon compresseur est une grosse m..... car pas régulateur de pression (je peignais tout à 4kg ...), pas de cuve et en rade au bout de 6 mois. J'ai commandé un nouveau compresseur en suivant les conseils des utilisateurs sur les forums, pour la petite histoire je l'ai commandé chez un partenaire Scalemodel, Boutiqueaerographe.com pour ne pas le citer :-) et depuis c'est un réel bonheur de peindre à l'aero. Tout ça pour dire que pour moi, les meilleurs conseils sont ici et non chez le vendeur. Toutefois je ne mets absolument pas tous les vendeurs dans le même panier, il en y en a, j'en suis certain, des compétents ...



Je suis tout à fait d'accord, les très bon vendeurs on les connais, les mauvais aussi... mais les meilleurs conseils (quoi que) se sont les utilisateurs qui les donnent
bon bien sûr il faut aussi faire le tri parfois dans les réponses mais globalement ça reste de bon conseils!

C'est pour ça qu'il ne faut pas avoir peur et ne pas hésiter à demander, un Forum c'est aussi fait pour ça, de plus on est tous passé par là un jour ou l'autre!

_________________
Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 03_gb_11Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 01_gb_11Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 03_ju814Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 06_nor16Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 15:35

Ça avance quand même malgré les apparences. J'ai un tas d'autres pièces ou groupes prêts à peindre. Je m'y attèle dans un moment. D'autres sèchent. La déformations dûe à la chaleur n'a pas bougé. JE n'ai pas osé rechauffer pour redresser. Peur que le remède soit pire que le mal. Je me dis que c'est ainsi et pour une 1ere maquette c'est normal qu'il y ait des couilles dans le potage  Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 2474381159

Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 P3310010

Je m'aperçois déjà que j'aurais dû coller certaines pièces avant de peindre. Je suis contraint de faire sauter la peinture pour coller. Et la colle se voit un peu ensuite. Masi bon, le vernis va venir, la patine et tout... ça masquera un peu. Pourtant je m'étais posé la question pour chaque partie... mais c'est ça l'expérience :-D

EDIT : sinon je suis content de ma boite à lumière faite avec les moyens du bord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nike Hercules [Revell 1/40]
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nike Hercules [Revell 1/40]
» NIKE hercules revell
» Missile Nike Hercules [Revell Classics 1/40]
» Missile Nike Hercules [Revell Classics 1/40]
» Hercules C5 , Italeri 1/48°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MONTAGES EN COURS / WIP :: AUTRES RÉALISATIONS MILITAIRES :: TERRE-
Sauter vers: