SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nike Hercules [Revell 1/40]

Aller en bas 
+9
Philippe
goose1977
fthouret
Pat67
jdmax
zebigboss
sletch
JP
zero
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Nike Hercules [Revell 1/40]   Empty
MessageSujet: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:39

Bonjour à tous,

Pour mon 1er topic sur le forum, concernant un montage, je me dois de vous expliquer un peu. Cette maquette n'est pas à moi (tout comme l'A380 qui suivra). Mais à mon fils qui n'a pas accroché.... Bon, ma faute : il m'a réclamé de la colle, n'en ayant plus et j'ai tardé. Il a décroché. Peut-être que de me voir me relancer le poussera à revenir. On verra.

De mon coté j'ai fait quelques maquettes mais sans prétention. Je n'ai pas vraiment fait mieux que le peu que mon fils a fait sur ce début de maquette. Considérons donc que je pars de 0, même si j'ai déjà donné quelques mauvais coups de pinceau et de colle.

Coté maquette, notre choix à l'époque ne s'est pas porté dessus par hasard : mon père a fait son service militaire sur une base de l'OTAN en allemagne, où il cotoyait ces engins, évidemment totalement opérationnels à l'époque, guerre froide oblige. Une fois finie cette maquette ira chez lui, c'est un cadeau. Je m'appliquerai donc (et ça m'arrange en tant que débutant, vous allez comprendre) à respecter les photos qu'il a prise à l'époque (il aurait pu mal finir, mais bon c'est pas le sujet.) et ses souvenirs : pas de déco particulière, une peinture toujours impeccable, mate, pas de rouille, ni de rayures.

Je suis donc exempt de weathering et autres joyeusetés que j'ai pu découvrir ici à la lecture du forum Nike Hercules [Revell 1/40]   3773145652

Par contre il faut respecter ça.... et le travail que mon fils avait réalisé à l'époque est très... enfin c'est pas ça. On va donc reprendre tout ça.

A commencer par le missile. Blanc. Il s'est servi de la bombe de blanc brillant que je réservais à l'A380. J'ai donc acheté (offert, merci au monsieur du magasin, supers conseils, super sympa) un pot de vernis mat pour repasser dessus.
Ensuite je vais ébavurer et fignoler la base de la rampe qui demande quelques ajustements, et repasser le gris argent qui mériterait d'être plus finement passé :

Nike Hercules [Revell 1/40]   P3090010

Et tenter de recoller ce qui s'est décollé, mastiquer, etc. Mon fils ayant bien suivi la notice qui fait peindre au fur et à mesure même là où manifestement il ne faudrait peindre qu'après collage.

V'la mes problèmes, donc :

1/ Pour la peinture vert OTAN là j'ai besoin de votre avis : les traces de pinceaux sont partout. Que puise-je faire ? Aplanir complètement voir retirer la peinture serait sans doute inutile, risqué et sans doute prétentieux. J'envisageais de poncer consciencieusement pour adoucir tout ça. Juste adoucir. Et repeindre légèrement par dessus. Voici pour vous rendre compte, la partie la plus caractéristique :

Nike Hercules [Revell 1/40]   P3090011

2/ Ensuite comment donner un peu de relief à l'ensemble sans passer par des scratch, de la rouille ou autre ? Le but est juste de donner du relief, du réalisme... mais en respectant le souvenir précis du paternel de ces missiles et leurs rampes toujours bien mises. Peut-être en jouant avec les rivets ? Les câbles "collés" aux poutres métalliques ? je ne sais pas trop.... Voici de quoi vous rendre compte :

Nike Hercules [Revell 1/40]   P3090012

D'autres questions viendront ensuite mais.... ben ce sera ensuite :-)

D'ores et déjà Nike Hercules [Revell 1/40]   3605103448


Dernière édition par fthouret le Jeu 16 Juin 2016 - 19:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29329
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Nike Hercules [Revell 1/40]   Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:53

Hello pour enlever la peinture et si pas de pièces transparentes : une nuit à tremper dans du decap'four.... tu mets la pièce dans un sac type sac de congélation tu arrose de decap'four tu ferrme le dit sac et tu rinces le lendemain....
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Nike Hercules [Revell 1/40]   Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:57

ho ??? mais... et la colle ? car des pièces sont déjà collées...

par contre je dispose au boulot de produit bien plus puissant que du décap four (dont je ne dispose pas). PH 14...

EDIT : le ph du decapfour est aussi de 14. seulement le produit que j'ai est extrêmement concentré. je m'en sers dans un pulvérisateur dilué à 1/XX00 (? pas sûr mais vraiment TRES dilué). (en faisant plusieurs dilutions de suite). et même comme ça, les vapeurs arrivent à me provoquer des sensations de brulures aux yeux et aux mains... (je veux bien que ce soit réservé à un usage pro mais j'ai toujours trouvé abusé de vendre ça si concentré)
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

Nike Hercules [Revell 1/40]   Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 22:04

attention que tes produit de disoude pas le plastique

sinon le glanzer est top

tu le trouve rayon produit menager

pour decoller sans casser l essence F est parfaite

_________________
Nike Hercules [Revell 1/40]   Corres10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29329
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Nike Hercules [Revell 1/40]   Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 22:08

Si tes pièces se décollent.... un coup de lime et tu recolle. Par contre ton produit du boulot me paraît un peu trop agressif... sinon comme dit le Patron..... je n'ai jamais eu de problème avec le decap'four.
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Nike Hercules [Revell 1/40]   Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 22:23

Je sais. J'vais faire comme m'a dit le m'sieur du magasin : avant de me lancer dans la peinture, tester sur les grappes. Je vais faire pareil et utiliser la méthode du sac plastique mais avec mon produit dilué et de la grappe non peinte. On verra si ça mange le plastique ou pas.

Et en effet, si ça décolle, je recollerai.

Merci à vous ! On va essayer de repartir plus ou moins de zéro. non pas toi, zero. L'autre zero Nike Hercules [Revell 1/40]   165257030
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

Nike Hercules [Revell 1/40]   Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 22:27

fthouret a écrit:
Je sais. J'vais faire comme m'a dit le m'sieur du magasin : avant de me lancer dans la peinture, tester sur les grappes. Je vais faire pareil et utiliser la méthode du sac plastique mais avec mon produit dilué et de la grappe non peinte. On verra si ça mange le plastique ou pas.

Et en effet, si ça décolle, je recollerai.

Merci à vous ! On va essayer de repartir plus ou moins de zéro. non pas toi, zero. L'autre zero Nike Hercules [Revell 1/40]   165257030

Nike Hercules [Revell 1/40]   2266803036 Nike Hercules [Revell 1/40]   3630163470 Nike Hercules [Revell 1/40]   4267475933
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Nike Hercules [Revell 1/40]   Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 22:30

Aller avant d'aller dodo (un cuisinier ça bosse beaucoup trop) une petite dernière pour la route Nike Hercules [Revell 1/40]   4208080321

Nike Hercules [Revell 1/40]   P3090013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nike Hercules [Revell 1/40]   Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 22:31

Hello,

Gros boulot en perspective, je suis débutant comme toi enfin avec quelques massacres de kits à mon compteur donc je te souhaite bon courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27945
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Nike Hercules [Revell 1/40]   Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 6:32

Ne et fais pas de soucis, le décap four ou le glanzer fonctionnent correctement.
Même si les pièces se décollent, il ne restera plus qu'a les recoller.
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Nike Hercules [Revell 1/40]   Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 16:23

Bon. J'ai déposé le tout ce matin dans une boite métallique avec de l'eau tiède et du produit assez dilué. En quelques heures c'était plié Nike Hercules [Revell 1/40]   599224427

Nike Hercules [Revell 1/40]   P3100010

Nike Hercules [Revell 1/40]   P3100012

J'ai ensuite rincé l'ensemble, tout en brossant sous l'eau claire pour faire partir la peinture restée collée en paquets boueux. A cette occasion ça s'est un peu décollé de partout mais rien d'embêtant, vous l'aviez dit.

Puis séchage.

Nike Hercules [Revell 1/40]   P3100011

Et là c'est le drame.... le temps de lancer le sèche cheveux. De faire une photo, une seule. Et la chaleur (pas tant que ça pourtant) a fait se contracter la pièce de base... Rien à faire. C'est cuit. JE vais pouvoir recoller le tout mais il restera une déformation. Visible mais pas autant que ça aurait pu l'être.

La déformation est un peu visible sur la photo juste au-dessus. Moins visible qu'elle ne l'est en réalité à cause du jeu d'ombres portées.

L'expérience, c'est ça aussi. Nike Hercules [Revell 1/40]   949218768
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Nike Hercules [Revell 1/40]   Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 16:25

Hello,

C'est ballot, tu avais bien recuperé le truc

Je n'utilise JAMAIS de seche cheveux avec mes maquettes, c'est le drame assuré, preuve en est, une fois de plus, helas ...

_________________
Nike Hercules [Revell 1/40]   01_gb_10Nike Hercules [Revell 1/40]   03_gb_10Nike Hercules [Revell 1/40]   05_gb_10Nike Hercules [Revell 1/40]   06_ope17 Nike Hercules [Revell 1/40]   09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29329
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Nike Hercules [Revell 1/40]   Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 16:34

Hello, c'était bien parti.... Comme Tittou, je n'utilise jamais le sèche cheveux, d'une part, parce que mon amoureuse ne veut pas me le prêter lol! et surtout que rien ne vaut un séchage tranquillou... ce qui permet, soit de boire une bière (option 1), soit de travailler sur d'autres parties du montage (option 2). Et j'ai une préférence !!!!.......
Mais comme on fait tous des erreurs (moi le premier), je suis sûr qu'un copain du forum a une solution....
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

Nike Hercules [Revell 1/40]   Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 17:23

Bonsoir,

ARF ! Je connais bien ce kit pour l'avoir fait il y a quelque temps

Nike Hercules [Revell 1/40]   15948150035_764a232711_b

A toutes fins utiles (et en toute modestie), tu trouveras le pas-à-pas sur ce lien : https://scalemodel.forumactif.org/t1902-nike-hercules-revell-1-40?highlight=nike

Pour la remise en peinture, je te conseille d'appliquer des couches assez diluées. Cela t'évitera les disgracieux "coup de pinceaux". Dans l'absolu, plusieurs couches diluées valent mieux qu'une ou deux couches épaisses.

Pour ce qui est de la mise en relief, un wash (jus intégral) donnera l'effet de relief désiré. Ceci dit, je ne me souviens pas avoir fait grand chose sur le mieux. Comme tu le fais remarquer, les Nike opérationnels étaient toujours très propres.

Nike Hercules [Revell 1/40]   154

:afro:  / Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Nike Hercules [Revell 1/40]   Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 17:28

honnêtement c'est pas rattrapable : la déformation est aussi dûe à une contraction du plastique. c'est cuicui.

Mais bon, j'ai décidé, avec les maquettes, de changer certains aspects de ma personnalité... oui oui. Par exemple, si je rate, c'est pas grave. J'en fais une expérience pour progresser. Habituellement c'est la même chose. Mais tout le monde est au courant à 20 kilomètres. Avec force jurons, explosions, violence.... Je suis un sanguin qui ne supporte pas de faire des conneries. Ben là, j'ai décidé de supporter, sachant trèèèèèèès bien que je vais en faire.

Bref, j'ai tout limé, ébavuré, etc. ce qui était mal moulé ou collé. C'est bien propre. Puis repassage à l'eau pour virer le kilo de poussière et re sèche cheveux, mais en mode froid cette fois.

Recolle sur ce qui s'était décollé. Maintenant je laisse sécher avant la suite.

Sletch, j'ai bien vu ton post. Tu penses bien qu'avant de me relancer j'ai cherché tout ce qui parlait du Nike sur le forum et que ton pas à pas je l'ai bien épluché. Merci d'ailleurs ! Nike Hercules [Revell 1/40]   2039850951

EDIT : je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser les questions mais... qu'appelles-tu un jus intégral ? As-tu un petit lien pour un tuto ? Concernant la remise en peinture. J'ai des pots de Tamiya. Avec quoi me conseilles-tu de diluer et avec quel ratio ? Cette dilution pour une pose en plusieurs couches, me le conseilles-tu de manière systématique ou bien juste pour cette maquette ? Je me doute qu'une généralité est dure à faire mais ce que je me demande c'est si cette maquette pose un problème plus particulier de ce coté ou bien si c'est juste une technique couramment utilisée pour simplement éviter les pâtés de peinture ? (même si le monsieur du magasin m'a dit que les peintures actuelles posent moins de problème qu'il y a 25 ans)

(putaing' le chat m'a piqué ma chaise..... bougez pas je vais en chercher une autre... Nike Hercules [Revell 1/40]   1429875572 )
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Nike Hercules [Revell 1/40]   Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 20:21

Hello,

Tu as quelques renseignements ici : https://scalemodel.forumactif.org/f61-espace-debutant

Et pour les jus, en particulier, c'est là : https://scalemodel.forumactif.org/t2060-technique-des-jus

Pour la peinture, si tu peins avec la peinture Tamiya, c'est forcement a l'aero. Au pinceau, c'est quasiment impossible de peindre, surtout de grands aplats
Donc a l'aero, je dilue à l'essence F, au moins 50 %, voir plus, jusqu'a 80 % pour du multicouches en voiles fins

Pour le chat, je ne peux rien faire ! Suis bon tireur, mais là, ca fait loin ... Nike Hercules [Revell 1/40]   2266803036 Nike Hercules [Revell 1/40]   2266803036 Nike Hercules [Revell 1/40]   2266803036

_________________
Nike Hercules [Revell 1/40]   01_gb_10Nike Hercules [Revell 1/40]   03_gb_10Nike Hercules [Revell 1/40]   05_gb_10Nike Hercules [Revell 1/40]   06_ope17 Nike Hercules [Revell 1/40]   09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Nike Hercules [Revell 1/40]   Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 20:29

Merci pour les liens ! Extra !

EDIT : pour les jus je n'ai pas trouvé d'information concernant un "jus intégral".

Pour la peinture je suis surpris... le vendeur ne peut être aussi incompétent qu'il me vende des pots de Tamiya pour peindre au pinceau si ce n'est pas possible !?!?
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Nike Hercules [Revell 1/40]   Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 20:34

Re,

Un vendeur vend, c'est le maquettiste qui peint ... Essaies, tu verras, mais je ne sais pas qui est ce vendeur, ni ce que qu'il t'a vendu, mais les faits sont là

Le jus intégral dont parle Fred, je pense, consiste a passer un jus partout, sur l'intégralité de la maquette. Ca permet effectivement de faire ressortir les reliefs. Le mieux, d'ailleurs, etant de le faire suivre (apres le sechage adequat) par un ou plusieurs brush(es)

_________________
Nike Hercules [Revell 1/40]   01_gb_10Nike Hercules [Revell 1/40]   03_gb_10Nike Hercules [Revell 1/40]   05_gb_10Nike Hercules [Revell 1/40]   06_ope17 Nike Hercules [Revell 1/40]   09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Nike Hercules [Revell 1/40]   Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 20:42

ok merci ! j'ai en effet trouvé quelques tutos sur le sujet. je vais essaye ça donc.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27945
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Nike Hercules [Revell 1/40]   Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 6:32

C'est bête, je viens de voir trop tard ton poste.
Il est possible de refaire des pièces avec des baguettes de plastique de marque EVERGREEN, tu peux en trouver de diverses formes et de différentes grosseurs.
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Nike Hercules [Revell 1/40]   Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:34

Bah... tant pis pour ma pomme...
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Nike Hercules [Revell 1/40]   Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 16:48

Comme une merde n'arrive pas seule.... voilà que je réalise qu'il manque deux pièces dont une servant à la mobilité du montage. Je suis bien embêté. Je cherche comment me passer de celle-ci quitte à me passer de mobilité... mais même comme ça c'est pas évident.

La pièce qui me bloque un peu c'est la 34 :

Nike Hercules [Revell 1/40]   2016-011

Bon... ce missile, au final, va plutot me servir à me faire la main qu'a vraiment faire un truc bien....
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Nike Hercules [Revell 1/40]   Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 17:54

On va pas se laisser faire ! Pièce 34 en cours de fabrication.

Nike Hercules [Revell 1/40]   P3110010
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Nike Hercules [Revell 1/40]   Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 22:50

Bon sang. J'en reviens pas d'avoir réussi !
Pour rendre le truc bien fun, j'ai réussi à perdre la pièce au moment où je l'ai coupée de son "support". elle s'est éjectée et pouf, dans la poubelle.... il m'a fallu la vider par terre et tout trier pendant 10 minutes.... bref. En photo c'est plus amusant. Voici :

La pièce sous deux angles :

Nike Hercules [Revell 1/40]   P3110012

Nike Hercules [Revell 1/40]   P3110011

Là où elle doit se mettre, tout en étant articulée : les deux "points" rentrent dans les trous pour maintenir la pièce 34 et faire axe de rotation.

Nike Hercules [Revell 1/40]   P3110015

Juste avec la poutre :

Nike Hercules [Revell 1/40]   P3110016

Montée complète :

Nike Hercules [Revell 1/40]   P3110013

Il me reste à la coller coté vérin. Puis je mastiquerai pour faire un joli joint, ponçage et ça devrait être impeccable.

Pour info j'ai pris un peu de grappe pour faire ça. Entièrement taillé au couteau (visible dans le post précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nike Hercules [Revell 1/40]   Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 23:35

fthouret a écrit:
Merci pour les liens ! Extra !

EDIT : pour les jus je n'ai pas trouvé d'information concernant un "jus intégral".

Pour la peinture je suis surpris... le vendeur ne peut être aussi incompétent qu'il me vende des pots de Tamiya pour peindre au pinceau si ce n'est pas possible !?!?

Hello,

Je vais te raconter une anecdote concernant un vendeur. Il y a maintenant 6 mois lorsque j'ai décidé de me remettre à monter des kits je suis allé chez un vendeur connu sur la place. Il m'a vendu un kit avec de la peinture, un aérographe et un compresseur. En rentrant chez moi je me suis dit que j'allais faire de mon kit (R4 de chez Ebbro 1/24 au passage) le plus beau de tout ce que j'avais pu faire jusqu'à présent. Plus je montais le kit plus je trouvais que mon travail était à c....
En regardant sur des forums notamment Scalemodel, je voyais les gars peindre à l'aero à quelques centimètres du kit alors que moi si je faisais ça, les pièces étaient collées au mur et dégoulinantes de peinture mais je mettais ça sur le compte de mon incompétence avec le matériel. Il y a un mois et demi le compresseur tombe en panne, il ne s’arrêtait plus alors la pression dépassait 4kg alors plutôt que de le prendre dans la tête je me suis dit que j'allais le ramener en garantie mais avant ça j'ai regarder sur des forums pour essayer de comprendre un peu et je me suis aperçu que mon compresseur est une grosse m..... car pas régulateur de pression (je peignais tout à 4kg ...), pas de cuve et en rade au bout de 6 mois. J'ai commandé un nouveau compresseur en suivant les conseils des utilisateurs sur les forums, pour la petite histoire je l'ai commandé chez un partenaire Scalemodel, Boutiqueaerographe.com pour ne pas le citer :-) et depuis c'est un réel bonheur de peindre à l'aero. Tout ça pour dire que pour moi, les meilleurs conseils sont ici et non chez le vendeur. Toutefois je ne mets absolument pas tous les vendeurs dans le même panier, il en y en a, j'en suis certain, des compétents ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nike Hercules [Revell 1/40]   Empty
MessageSujet: Re: Nike Hercules [Revell 1/40]    Nike Hercules [Revell 1/40]   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nike Hercules [Revell 1/40]
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nike Hercules [Revell 1/40]
» NIKE hercules revell
» Missile Nike Hercules [Revell Classics 1/40]
» Missile Nike Hercules [Revell Classics 1/40]
» Hercules C5 , Italeri 1/48°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MONTAGES EN COURS / WIP :: AUTRES RÉALISATIONS MILITAIRES :: TERRE-
Sauter vers: