SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mon premier dio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dim08
Adjudant
Adjudant
dim08


Messages : 1153
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 55
Localisation : revin ardennes

mon premier dio Empty
MessageSujet: mon premier dio   mon premier dio Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 15:23

salut a tous je vient de terminer mon tout premier diorama j ai essayer de reproduire des souvenirs de mon service militaire Auf1 et Vab en manoeuvremon premier dio 20160110mon premier dio 20160111mon premier dio 20160112mon premier dio 20160113mon premier dio 20160114
Revenir en haut Aller en bas
http://inesmaelys@hotmail.fr
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

mon premier dio Empty
MessageSujet: Re: mon premier dio   mon premier dio Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 17:56

salut tu as représenté quel terrain , Suippes , Mourmelon ou le Valdahon? les projections de craie et de boue ça me fais penser au Valdahon
travaille un peu plus le contraste et le dégradé des figurines ça rend mieux , enfin pour un premier dio c'est bien parti
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

mon premier dio Empty
MessageSujet: Re: mon premier dio   mon premier dio Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 20:13

Ambitieux et pas vilain pour un premier et gros diorama
Pour photographier les dios, je te conseilerai un fond uni (un mur blanc suffit) pour que l'attention reste sur le sujet et un bon éclairage général pour, si possible, pouvoir éviter le flash qui fait des ombres très foncées et efface beaucoup de détails
Deux loupiotes en lumière froide et à 45° te changent la vie, le résultat est étonnant
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

mon premier dio Empty
MessageSujet: Re: mon premier dio   mon premier dio Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 20:30

Hello Dim ! Sacré duo pour une première ! Et les engins sont crades à souhait !!!!! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
dim08
Adjudant
Adjudant
dim08


Messages : 1153
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 55
Localisation : revin ardennes

mon premier dio Empty
MessageSujet: Re: mon premier dio   mon premier dio Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 20:52

zebigboss a écrit:
salut tu as représenté quel terrain , Suippes , Mourmelon ou le Valdahon? les projections de craie et de boue ça me fais penser au Valdahon
travaille un peu plus le contraste et le dégradé des figurines ça rend mieux , enfin pour un premier dio c'est bien parti

salut merci pour les manœuvres c etait a camp Geairs je c pas du tous comment sa s écrit c était dans le sud dans les gorges du Verdon si je me souvient
Revenir en haut Aller en bas
http://inesmaelys@hotmail.fr
dim08
Adjudant
Adjudant
dim08


Messages : 1153
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 55
Localisation : revin ardennes

mon premier dio Empty
MessageSujet: Re: mon premier dio   mon premier dio Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 20:54

mlasouris a écrit:
Ambitieux et pas vilain pour un premier et gros diorama
Pour photographier les dios, je te conseilerai un fond uni (un mur blanc suffit) pour que l'attention reste sur le sujet et un bon éclairage général pour, si possible, pouvoir éviter le flash qui fait des ombres très foncées et efface beaucoup de détails
Deux loupiotes en lumière froide et à 45° te changent la vie, le résultat est étonnant

merci pour tes conseils je tacherait de m en souvenir pour le prochain diorama encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://inesmaelys@hotmail.fr
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

mon premier dio Empty
MessageSujet: Re: mon premier dio   mon premier dio Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 20:54

C'est donc à Canjuers !
Revenir en haut Aller en bas
dim08
Adjudant
Adjudant
dim08


Messages : 1153
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 55
Localisation : revin ardennes

mon premier dio Empty
MessageSujet: Re: mon premier dio   mon premier dio Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 20:55

Philippe a écrit:
Hello Dim ! Sacré duo pour une première ! Et les engins sont crades à souhait !!!!! Bravo !

je te remercie Phil c est gentille
Revenir en haut Aller en bas
http://inesmaelys@hotmail.fr
dim08
Adjudant
Adjudant
dim08


Messages : 1153
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 55
Localisation : revin ardennes

mon premier dio Empty
MessageSujet: Re: mon premier dio   mon premier dio Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 20:56

Philippe a écrit:
C'est donc à Canjuers !

voila c est sa merci
Revenir en haut Aller en bas
http://inesmaelys@hotmail.fr
JP
Général
Général
JP


Messages : 27988
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

mon premier dio Empty
MessageSujet: Re: mon premier dio   mon premier dio Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 6:59

C'est pas mal...

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
dim08
Adjudant
Adjudant
dim08


Messages : 1153
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 55
Localisation : revin ardennes

mon premier dio Empty
MessageSujet: Re: mon premier dio   mon premier dio Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 14:57

merci JP c est sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://inesmaelys@hotmail.fr
Invité
Invité




mon premier dio Empty
MessageSujet: Re: mon premier dio   mon premier dio Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 18:38

pour un premier dio , felicitation , il est difficile (de ce que je pense) de presenter du materiel au centre d un dio , tu devrais , je pense , privilégier tes maquettes plutot que la vegetation
,juste un peu devant donnera plus de visuel a tes engin mais je le repette pour un premier , continu,tu es sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier dio Empty
MessageSujet: Re: mon premier dio   mon premier dio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier dio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier biplan
» mon premier diorama...
» Premier essai jus
» premier aérographe
» Mon premier diorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MODÈLES TERMINES :: AUTRES RÉALISATIONS MILITAIRES :: TERRE-
Sauter vers: