SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sondage Achat Aérographe

Aller en bas 
+14
Arthenius
Fredoscop
loule13
G. Chapuis
frederic70
edouardo
JP
jdmax
Philippe
TASSIN
Poseidon690
zebigboss
Kikka
Abbygaëlle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Achat Aérographe   Sondage Achat Aérographe - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 11:16

Salut

J ai essaye hier cette bête....c est tout simplement un superbe outil.
Tu vas te régaler avec.
Revenir en haut Aller en bas
Fredoscop
Adjudant
Adjudant
Fredoscop


Messages : 591
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 52
Localisation : Tours

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Achat Aérographe   Sondage Achat Aérographe - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 11:56

Je crois en effet que je vais me régaler; c'est pas pour rien qu'il est utilisé par les "Masters" du maquettisme! :)... (enfin, c'est pas l'outil qui fait le talent non plus... , même si il y contribue!:)

Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Achat Aérographe   Sondage Achat Aérographe - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 12:01

Re,

Je suis d'accord pour le talent, mais il n'en demeure pas moins que si tu veux faire du travail soigné, precis il te faut un bon outil. Bien sur, c'est pas le seul, mais il va bien. Et, ce qui ne gate rien, il a un look tres esthetique, en ce qui me concerne

_________________
Sondage Achat Aérographe - Page 6 01_gb_10Sondage Achat Aérographe - Page 6 03_gb_10Sondage Achat Aérographe - Page 6 05_gb_10Sondage Achat Aérographe - Page 6 06_ope17 Sondage Achat Aérographe - Page 6 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10084
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Achat Aérographe   Sondage Achat Aérographe - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 12:17

Fredoscop a écrit:
Bonjour...

C'est pas Noel, c'est pas mon anniversaire.... c'est presque Pâques.... :)
j'ai craqué... :)...

je viens de me commander ça:

un infinity CR plus 0.15; chez notre partenaire :)

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Aerographe_infinity_cr_plus


j'ai pris un CR plus 0.15 seul, parce que j'ai un "made in RPC" avec une aiguille de 0.4 qui me servira à faire du "barbouillage" , du coup le "two in one" ne s'imposait pas:) ...

bonne journée:))

Très bon choix Fred! tu as bien bénéficié de la réduction de 10% avec le code ?

_________________
Sondage Achat Aérographe - Page 6 03_gb_11Sondage Achat Aérographe - Page 6 01_gb_11Sondage Achat Aérographe - Page 6 03_ju814Sondage Achat Aérographe - Page 6 06_nor16Sondage Achat Aérographe - Page 6 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Achat Aérographe   Sondage Achat Aérographe - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 12:29

Tiens est il possible d'avoir un retour sur le compresseur air-silver avec cuve de 3L ??
precision sur le debit variable, efficacite, bruit (il declenche souvent ?? )

j'ai un vieux compresseur sans cuve pression pas reglable, je pense qu'il faudrait que j'en change :)
Revenir en haut Aller en bas
Fredoscop
Adjudant
Adjudant
Fredoscop


Messages : 591
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 52
Localisation : Tours

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Achat Aérographe   Sondage Achat Aérographe - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 14:58

Poseidon690 a écrit:
Re,

Je suis d'accord pour le talent, mais il n'en demeure pas moins que si tu  veux faire du travail soigné, precis il te faut un bon outil. Bien sur, c'est pas le seul, mais il va bien. Et, ce qui ne gate rien, il a un look tres esthetique, en ce qui me concerne

Absolument d'accord; avoir un bon outil permet de se "transcender" :)... on a jamais vu un champion de courses/vélo/voiture gagner avec du mauvais matos:)

jdmax a écrit:


Très bon choix Fred! tu as bien bénéficié de la réduction de 10% avec le code ?

Merci Jérome; oui, j'ai bien eu la remise scalemodel:)... super merci à Scale et au partenaire d'ailleurs!!: )))

Arthenius a écrit:
Tiens est il possible d'avoir un retour sur le compresseur air-silver avec cuve de 3L ??
precision sur le debit variable, efficacite, bruit (il declenche souvent ?? )

j'ai un vieux compresseur sans cuve pression pas reglable, je pense qu'il faudrait que j'en change :)

J'ai à peu de choses prés le même , mais de chez Wiltec (celui la); je trouve plutot silencieux , le réglage de la pression est plutot bon, zero entretien depuis 2 ans, se déclenche tous les 10 min en utilisation intensive , une cuve de 3L c'est pas non plus tres grand...
Tres satisfait pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Achat Aérographe   Sondage Achat Aérographe - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 15:06

Hello,

Arthenius a écrit:
Tiens est il possible d'avoir un retour sur le compresseur air-silver avec cuve de 3L ??
precision sur le debit variable, efficacite, bruit (il declenche souvent ?? )

j'ai un vieux compresseur sans cuve pression pas reglable, je pense qu'il faudrait que j'en change :)

J'ai ce modele, ou un qui y ressemble beaucoup, et ce depuis bientot 3 ans. Pas de soucis majeur, peut etre un peu bruyant, mais j'ai une piece dediée, et je bosse avec la musique, et ca ne me gene pas plus que ça. Comme le dit Fredoscope, il declenche environ toutes les 10', mais il faut vraiment que je travaille sur des grands aplats
Pour ce qui est du reglage, je travaille entre 1.5 bars et 0.8 bars, et ca fonctionne, là aussi, plutot bien
Bref, suis satisfait de mon materiel

_________________
Sondage Achat Aérographe - Page 6 01_gb_10Sondage Achat Aérographe - Page 6 03_gb_10Sondage Achat Aérographe - Page 6 05_gb_10Sondage Achat Aérographe - Page 6 06_ope17 Sondage Achat Aérographe - Page 6 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Achat Aérographe   Sondage Achat Aérographe - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 15:13

Ha ben avec un déclenchement toute les 10 min Il a le droit de faire un peu de bruit, je bosse à la cave pour tout ce qui est aero, ça me changera du mien qui tourne en continu :)
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
frederic70
Adjudant
Adjudant
frederic70


Messages : 598
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 33
Localisation : vesoul

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Achat Aérographe   Sondage Achat Aérographe - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 16:05

J'ai craqué aussi vendredi soir chez notre partenaire  pour un paashe talon tg 3 f il devrait arriver demain.
J'ai hâte de voir la bête.
Revenir en haut Aller en bas
frederic70
Adjudant
Adjudant
frederic70


Messages : 598
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 33
Localisation : vesoul

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Achat Aérographe   Sondage Achat Aérographe - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 19:31

Par contre me vient une question le tuyau fourni avec s'adapte sur tous les compresseur à maquette ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29391
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Achat Aérographe   Sondage Achat Aérographe - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 19:34

Hello Fred. C'est moins sûr... mais il existe des adaptateur.
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Achat Aérographe   Sondage Achat Aérographe - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 19:41

frederic70 a écrit:
Par contre me vient une question le tuyau fourni avec s'adapte sur tous les compresseur à maquette ?

dépend du raccord fourni avec l'aéro...
tu as comme le dis le copain du dessus des adaptateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Achat Aérographe   Sondage Achat Aérographe - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 19:42

Re,

A titre d'exemple, en in de godet, je m'amuse a quelques essais. Sans entrainement particulier, j'arrive a ce genre de choses, desquelles j'etais bien loin il y a quelques semaines seulement. Comme je ne suis pas devenu genial dans la nuit, je pense que le materiel fait beaucoup quant au resultat

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Dsc_0025

_________________
Sondage Achat Aérographe - Page 6 01_gb_10Sondage Achat Aérographe - Page 6 03_gb_10Sondage Achat Aérographe - Page 6 05_gb_10Sondage Achat Aérographe - Page 6 06_ope17 Sondage Achat Aérographe - Page 6 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
frederic70
Adjudant
Adjudant
frederic70


Messages : 598
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 33
Localisation : vesoul

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Achat Aérographe   Sondage Achat Aérographe - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:18

Philippe a écrit:
Hello Fred. C'est moins sûr... mais il existe des adaptateur.

Non j'ai plus cas prier pour que sa soit bon...
Je vous redis demain 
De sur sur le filtre de mon compresseur c'est du 1/8 et sur les paashe il me semble du 1/4 c'est mal partit .

Vous me conseiller quoi comme adaptateur car j'y pige rien à ces ustensiles
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29391
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Achat Aérographe   Sondage Achat Aérographe - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:35

Te caille pas le lait Fred. Tu appelle la boutique et il te dira celui qu'il te faut. N'oublies pas les références de ton aéro et de ton compresseur... et que tu fais partie de Scale. Le boss est super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
frederic70
Adjudant
Adjudant
frederic70


Messages : 598
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 33
Localisation : vesoul

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Achat Aérographe   Sondage Achat Aérographe - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:52

Philippe a écrit:
Te caille pas le lait Fred. Tu appelle la boutique et il te dira celui qu'il te faut. N'oublies pas les références de ton aéro et de ton compresseur... et que tu fais partie de Scale. Le boss est super sympa.
Merci pour t'a réponse , oui je confirme le gérant de boutiques aerographe est super sympa .
Ce qui me fait peur c'est d'avoir le bestiaux demain et de pas pouvoir l'essayer.....
Car je l'ai regardé un bout de temps avant de pouvoir le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29391
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Achat Aérographe   Sondage Achat Aérographe - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 21:15

Un dodo et tu sauras ! Sleep
et puis il n'y aura peut être aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
frederic70
Adjudant
Adjudant
frederic70


Messages : 598
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 33
Localisation : vesoul

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Achat Aérographe   Sondage Achat Aérographe - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:01

Bonjour, 
À réception de l'aéro ça n'allait pas du coup j'ai commandé chez notre partenaire le bon raccords
 sa fuit entre la sortie du compresseur et le raccord je dois faire quoi pour que sa fuit plus car c'est chiant le compresseur tourne en continu et j'arrive pas à peindre correctement
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10084
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Achat Aérographe   Sondage Achat Aérographe - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:20

frederic70 a écrit:
Bonjour, 
À réception de l'aéro ça n'allait pas du coup j'ai commandé chez notre partenaire le bon raccords
 sa fuit entre la sortie du compresseur et le raccord je dois faire quoi pour que sa fuit plus car c'est chiant le compresseur tourne en continu et j'arrive pas à peindre correctement

T'a une photo de ton raccordement pour voir de quoi ça peut venir ?

_________________
Sondage Achat Aérographe - Page 6 03_gb_11Sondage Achat Aérographe - Page 6 01_gb_11Sondage Achat Aérographe - Page 6 03_ju814Sondage Achat Aérographe - Page 6 06_nor16Sondage Achat Aérographe - Page 6 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Achat Aérographe   Sondage Achat Aérographe - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:21

utilise du ruban téflon de plomberie pour tous tes joints de tuyau d'air côté compresseur et aéro si tu as une prise rapide je le fais systématiquement , au pire tu prends du film alimentaire en attendant
Revenir en haut Aller en bas
frederic70
Adjudant
Adjudant
frederic70


Messages : 598
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 33
Localisation : vesoul

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Achat Aérographe   Sondage Achat Aérographe - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:24

jdmax a écrit:
frederic70 a écrit:
Bonjour, 
À réception de l'aéro ça n'allait pas du coup j'ai commandé chez notre partenaire le bon raccords
 sa fuit entre la sortie du compresseur et le raccord je dois faire quoi pour que sa fuit plus car c'est chiant le compresseur tourne en continu et j'arrive pas à peindre correctement

T'a une photo de ton raccordement pour voir de quoi ça peut venir ?

La sur le téléphone non je ferai sa en rentrant demain.
C'est un raccord qui se vis sur la sortie 1/8 d'y compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
frederic70
Adjudant
Adjudant
frederic70


Messages : 598
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 33
Localisation : vesoul

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Achat Aérographe   Sondage Achat Aérographe - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:26

zebigboss a écrit:
utilise du ruban téflon de plomberie pour tous tes joints de tuyau d'air côté compresseur et aéro si tu as une prise rapide je le fais systématiquement , au pire tu prends du film alimentaire en attendant

Merci pour l'astuce j'irai voir lundi pour le Téflon .
C'est balo quand même avoir un aéro superbe et pas pouvoir s'en servir
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Achat Aérographe   Sondage Achat Aérographe - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 18:03

Hello,

Si ca fuit, c'est forcement un probleme de joint. Le teflon est une obligation, Christian a bien raison, mais verifies que le joint est bien en place et en bon etat. Quelque fois, pendant le transport il vire de son logement, et tu le retrouves au fond du carton

_________________
Sondage Achat Aérographe - Page 6 01_gb_10Sondage Achat Aérographe - Page 6 03_gb_10Sondage Achat Aérographe - Page 6 05_gb_10Sondage Achat Aérographe - Page 6 06_ope17 Sondage Achat Aérographe - Page 6 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Achat Aérographe   Sondage Achat Aérographe - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:02

temporairement tu enroule du film alimentaire sur le filetage de ton raccord ça devrait solutionner le problème du moins le temps de mettre du téflon
Revenir en haut Aller en bas
Grognard_Antoine
Adjudant
Adjudant
Grognard_Antoine


Messages : 1410
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 49
Localisation : macon

Sondage Achat Aérographe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Achat Aérographe   Sondage Achat Aérographe - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 10:43

J'ai un budget anniversaire sympa pour m'offrir un nouvel aero sachant que mon prince august est en fin de carriere.
Mais sur le site partenaire le choix est tellement enorme que je suis incapable de choisir.

Dans l'idée il me faut un coffret avec buse et aiguille 0.2,0.3,0.5......j'ai vu les packs aztek avec les embouts ou tout est incorporé très sympa .....quelqu'un aurait une suggestion?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Achat Aérographe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Achat Aérographe   Sondage Achat Aérographe - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Achat Aérographe
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SONDAGE DETERMIMENT
» Achat nouvel aérographe
» Vitrines bijouterie (sondage)
» besoin de conseils pour achat d'un nouveau aerographe.....
» sondage déterminent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ESPACE DISCUSSIONS - RIGOLADE - RENCONTRE - BALADE :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: