SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Villes médaillées de la Résistance

Aller en bas 
+8
pilgrim666
Rom1
TASSIN
patross
zebigboss
Philippe
Poseidon690
FW190Dora
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
patross
Adjudant
Adjudant
patross


Messages : 615
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 47
Localisation : Ain

Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 22:21

Salut phil tu me tiens au courant si il y a une place pour exposer et une chtite place pour boire un ptit verre.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 6:54

Bien sûr Patross. ... Le forum aura la primeur des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 10:57

Bonjour à tous,

Je sors à l'instant de la première réunion. Les dates retenues sont le vendredi 9 et samedi 10 septembre 2016.
Madame le Maire a validé les groupes de reconstition, mais surtout l'exposition de maquettes, sur le thème proposé : la libération de l'Est de la France (régions Rhône-Alpes, Bourgogne, Franche Comté, Alsace).
Pas de soucis de place pour exposer, possibilité d'avoir un espace découverte de notre passion pour initier enfants et grands enfants que nous sommes.
Concernant les modalités, on partirait sur un rembourssement des frais de déplacement (essence, autoroute), repas pris en charge par la Ville + invitation au repas de gala).
J'ai une prochaine réunion dans 15 jours. Si vous être intéressés par ce moment d'Histoire, merci de me le dire !!!
Pour le logement, deux options : hôtel à votre charge, et je peux m'arranger pour loger quelques personnes chez l'habitant....
Revenir en haut Aller en bas
patross
Adjudant
Adjudant
patross


Messages : 615
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 47
Localisation : Ain

Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 11:02

Salut phil ça m interesse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 11:40

Super Patross, espérons que les copains vont suivre... Et une bière offerte à celui qui représente un véhicule du RBFM !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 11:56

Excellente nouvelle!!!!!!

Y a plus qu a.....
Il reste un an pour monter de la blindaille et trouver de la doc.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 12:01

Loïc, Blindaille ou navions.... Et je me demande si je ne vais pas vous lancer un défi les copains du forum : Montceau les Mines a été libérée suite à une attaque de train blindé allemand à la sortie de la Ville (quelques recherches sur Gogol et vous aurez quelques photos).... Il y en a-t-il un pour tenter le dio ????????? Là, c'est pas une bière, c'est direct le champagne avec Madame le Maire (dont le papa est Compagnon de la Libération)... Et pour ceux qui seront là, présence de 2 résistants ayant participé à la dite attaque....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 14:16

Re,

Petit complément d'info : il y a aura sur les deux jours, reconstitution d'un camp US avec expo statique de véhicules alliés et allemands (au même endroit que l'expo maquettes) et une reconstitution de combats de rue et de l'attaque du fameux train blondé.... Allez les gars, à vos doc, colle, aéro et peintures.....
Revenir en haut Aller en bas
patross
Adjudant
Adjudant
patross


Messages : 615
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 47
Localisation : Ain

Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 23:28

Il faut que je trouve de la doc, car j ai nada sur les combats de la region!?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 11:57

Bonjour à tous,

C'est tout bon, l'expo est validée, sur le thème présenti. Espace disponible : presque 400 m linéaires de table.... juste à côté du camp et des véhicules....
Je suis en train de voir pour vous loger donc ne pas hésiter à prendre contact avec ma pomme sur ce point.... Je compte sur vous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Adjudant chef
Adjudant chef



Messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 36
Localisation : Dijon

Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 20:53

Projet découvert ce jour!
j'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 22:02

Hé hé....
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27990
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 7:20

Philippe,

J'en parle au club et te tiens au courant....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 8:27

Hello JP,

Super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:13

on en reparle le 23 mais je serais partant pour des dios sur le thème des SAS en Challonais, bourgogne franche comté ,voire le détachement de la 1° armée sur le Rhin à Rosenau ( si je trouve la boîte de figurines des marsouins trempant le fanion dans l'eau du fleuve) j'ai de la doc sur les SAS en Bourgogne et la course au Rhin en passant par la trouée de Belfort et les combats du Doubs entre Bezac et Montbé
Pilgrim peut faire un atelier figurines si besoin est , il est très doué et bon communicant
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:18

Ça, ça pourrait sympa.... Si ça t'intéresse, j'ai un bouquin sur la libération de la Franche-Comté.
Pour les SAS, c'est une idée géniale et très a propos !
Et bien sûr qu'on en parle le 23 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 19:16

si tu veux bien me prêter le bouquin et qu'on se revoit à Bron je te le rends en Mars le temps de bien me documenter et prendre des notes
j'ai commandé les kits que je veux utiliser pour les différents dios prévus , un sur les SAS , un sur la libération vers Bezac dans les boucles du Doubs , voire la bataille pour Belfort et la Ruée sur Dannemarie et Rhin avec des évocations des régiments tels le 4°RTM et les 1er et 9° BZP avec le M8HMC et un Sherman des RCA
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 19:20

Sans problème Christian... Je le prends pour le 23
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 19:23

merci j'en prendrais grand soin , un tel grimoire doit être une mine de renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 19:42

Je ne fais pas de soucis.. quelques photos sympas de villages alentour !
Revenir en haut Aller en bas
patross
Adjudant
Adjudant
patross


Messages : 615
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 47
Localisation : Ain

Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 20:11

Salut phil si tu as des liens ou des photos des unités ayant participé au combat dans la région suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 20:21

L'armée d'Afrique : tirailleurs Sénégalais et RMT notamment....
Revenir en haut Aller en bas
patross
Adjudant
Adjudant
patross


Messages : 615
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 47
Localisation : Ain

Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 20:23

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 20:40

De rien Patross... je regarde demain plus précisément...
Revenir en haut Aller en bas
patross
Adjudant
Adjudant
patross


Messages : 615
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 47
Localisation : Ain

Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 20:50

yes! Villes médaillées de la Résistance - Page 2 818168327
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Villes médaillées de la Résistance
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ESPACE DISCUSSIONS - RIGOLADE - RENCONTRE - BALADE :: ESPACE RENCONTRES-
Sauter vers: