SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Villes médaillées de la Résistance

Aller en bas 
+8
pilgrim666
Rom1
TASSIN
patross
zebigboss
Philippe
Poseidon690
FW190Dora
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Villes médaillées de la Résistance Empty
MessageSujet: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 17:49

Bonjour tout le monde,

Bon, je sais pas si je suis au bon endroit, mais les modérateurs attentionnés sauront me remettre dans le droit chemin.
Pour faire le plus simple possible : il existe 17 (ou 18) villes médaillées de la Résistance en France, dont Montceau les Mines, ville pour laquelle je travaille... Nous allons avoir le privilège de garder le drapeau à partir de septembre 2016.
Le dossier de préparation de la cérémonie est arrivé sur mon bureau (allez savoir pourquoi....).
Donc, je fais appel à vos services pour :
- Si vous avez des contacts de groupes de reconstitution historique ou collectionneurs de véhicules ou objets 2ème guerre (j'ai envie de monter un camp WWII + défilé dans la ville)
- Tant qu'à faire, autant binômer passion et boulot, donc je vais proposer au Maire une expo maquettes sur le thème libération de l'Est (Rhône-Alpes, Bourgogne, Alsace) mais là, j'ai aucune expérience.... Faut-il prévoir un défraiement des exposants.....(je peux réserver la primeur aux membres du Forum....).

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12649
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

Villes médaillées de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 19:31

Intéressé et pas trop loin, donc MP envoyé Villes médaillées de la Résistance 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Villes médaillées de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 19:47

Et répondu..
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Villes médaillées de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 7:30

Hello,

Je ne vois pas non plus pourquoi ils ont pensé a toi ... En tous cas, ce sont d'excellentes initiatives et si je ne suis pas trop loin (Selon mes deplacements professionnels) je ferais surement le deplacement

Bon courage pour organiser tout ça !

_________________
Villes médaillées de la Résistance 01_gb_10Villes médaillées de la Résistance 03_gb_10Villes médaillées de la Résistance 05_gb_10Villes médaillées de la Résistance 06_ope17 Villes médaillées de la Résistance 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Villes médaillées de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 7:53

Ca, ça serait super Tittou, au même titre que les autres éminents membres du forum... Bon, j'étudie même un larguage, mais là......
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Villes médaillées de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 10:05

Bonjour Philippe

Excellente initiative.
N étant pas trop loin et connaissant un peu ton pays(j ai fréquenté une nana de bourbon Lancy et Digoin),ce sera avec plaisir de venir.
Par contre,une expo juste sur le theme de la libération de L'est,ça risque d être pointu...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Villes médaillées de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 10:11

TASSIN a écrit:
Bonjour Philippe

Excellente initiative.
N étant pas trop loin et connaissant un peu ton pays(j ai fréquenté une nana de bourbon Lancy et Digoin),ce sera avec plaisir de venir.
Par contre,une expo juste sur le theme de la libération de L'est,ça risque d être pointu...

C'est bien pour ça que je fais appel à vous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Villes médaillées de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 10:13

Ça laisse un an pour tout préparer......
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Villes médaillées de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 10:17

Ouaip.... Première réunion avec le Maire la semaine prochaine..... C'est le moment de balancer les idées et d'essayer de récupérer un budget digne de l'événement.....
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Villes médaillées de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 10:30

pour le largage essaie de voir si tu as un para club dans ton coin avec un pilatus ou autre et quelques gusses ça peut peut-être le faire
pour participer a l'expo ça fait un peu loin pour moi 150 km max de rayon autour de Belfort
mai peut être les fondus bourguignons ( vois Euska sur scale) sont très bien ces gars depui le jura limite côte d'or ce doit être dans leurs cordes
pour l'organisation je te laisserai mon tel en MP j'ai un peu d'expérience en tant qu'organisateur et on fera connaissance par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Villes médaillées de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 10:33

D'ac et super Zebigboss.... mais pour le largage j'ai mieux : soit les copains en SMPS (et j'espère en profiter pour rajouter une ligne à mon carnet de sauts), soit avec un stick du CPA 10..... Pour le moment, sur ce point, c'est étude de l'aérologie et trouver une zone pas loin du centre ville.... ca promet, mais si ça le fait.......
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Villes médaillées de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 10:36

mp parti
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Villes médaillées de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 10:37

MP reçu !!!
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Villes médaillées de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 10:40

Pour la date,en septembre,ça semble calme.Les grosses expos sont un peu plus tard...
Voir quelle salle est dispo et donc quel métrage peux tu avoir pour les tables d expo.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Villes médaillées de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 10:50

On a largement la place...... Salles de concert, salle de spectacles, galeries au dessus des salles de concert..... le tout à 1 minute du centre ville à pieds et à 2 minutes du troquet à binouzes..... Si tu veux avoir une idée : www.montceaunews.fr, et cherche les photos du forum des associations de ce week-end.... tu verras qu'on peu en mettre des navions, des bateaux qui vont sur l'eau et bô blindés . En plus, je suis en photo avec le Maire (Madame le Maire), saura tu me retrouver ?????
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Villes médaillées de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 13:01

Re,

Avec le polo bleu ?

_________________
Villes médaillées de la Résistance 01_gb_10Villes médaillées de la Résistance 03_gb_10Villes médaillées de la Résistance 05_gb_10Villes médaillées de la Résistance 06_ope17 Villes médaillées de la Résistance 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Villes médaillées de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 13:41

Perdu, lui, c'est mon chef adoré..... Allez, un indice rien que pour toi : on me voit sur la 17e photo de l'article "acte 1"
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Villes médaillées de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 16:06

Re,

Chemise bleue & veste anthracite ?

_________________
Villes médaillées de la Résistance 01_gb_10Villes médaillées de la Résistance 03_gb_10Villes médaillées de la Résistance 05_gb_10Villes médaillées de la Résistance 06_ope17 Villes médaillées de la Résistance 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Villes médaillées de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 16:12

Je suis le type au milieu tout au fond, avec à ma droite une nana (et devant aussi remarque)... et je fais la tête parce que j'aime pas les photos (une déformation sans doute)....
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Villes médaillées de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 16:16

Re,

C'est bien ça !

J'ai gagné quoi ? Un verre de single malt légerement tourbé ... Villes médaillées de la Résistance Pdt_ar39

_________________
Villes médaillées de la Résistance 01_gb_10Villes médaillées de la Résistance 03_gb_10Villes médaillées de la Résistance 05_gb_10Villes médaillées de la Résistance 06_ope17 Villes médaillées de la Résistance 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Villes médaillées de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 16:19

Pourquoi un verre seulement ???? Non, à la base c'est trois : un pour ceux qui ont portés le "green", un pour ceux qui le porte, et le troisième pour ceux qui le porterons (je pense au fils de Yann en plus !!!) et après, on peut trinquer à l'amitié sans limite, et à la mort des cons, mais là, on sera déjà bien entamés.... Et si la souris sort la gratte.......on est pas rentrés !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Villes médaillées de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 17:32

Re,

oui je ne parlais des trois premiers, pour la soif

_________________
Villes médaillées de la Résistance 01_gb_10Villes médaillées de la Résistance 03_gb_10Villes médaillées de la Résistance 05_gb_10Villes médaillées de la Résistance 06_ope17 Villes médaillées de la Résistance 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Villes médaillées de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 17:45

Tu sais Tittou, j'ai jamais pas soif !!!!!!! D'ailleurs ce soir, c'est pause maquette, mon chef vénéré offre sa bière après le boulot....
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Villes médaillées de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 18:17

Philippe a écrit:
Pourquoi un verre seulement ???? Non, à la base c'est trois : un pour ceux qui ont portés le "green", un pour ceux qui le porte, et le troisième pour ceux qui le porterons (je pense au fils de Yann en plus !!!) et après, on peut trinquer à l'amitié sans limite, et à la mort des cons, mais là, on sera déjà bien entamés.... Et si la souris sort la gratte.......on est pas rentrés !!!!!

Y a pas un verre pour ceux qui ont porté le bachi??
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Villes médaillées de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 18:20

Bien sûr que si Loïc.... surtout si c'est toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Villes médaillées de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Villes médaillées de la Résistance   Villes médaillées de la Résistance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Villes médaillées de la Résistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ESPACE DISCUSSIONS - RIGOLADE - RENCONTRE - BALADE :: ESPACE RENCONTRES-
Sauter vers: