SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La photo et vous ...

Aller en bas 
+2
Poseidon690
Abbygaëlle
6 participants
AuteurMessage
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

La photo et vous ... Empty
MessageSujet: La photo et vous ...   La photo et vous ... Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 8:32

Hello,

Suite à une discussion engagé sur un post de montage, je propose d'ouvrir celui ci pour eviter de polluer la progression du pas à pas en question

L'idée est d'ouvrir la discussion, voir le débat, s'il apporte une réelle valeur ajoutée, sur ce sujet passionnant qu'est la photographie.

Nous possedons aujourd'hui, quasiment tous un appareil, plus ou moins sophistiqué, selon les connaissances, les aptitudes, les envies, et bien sur les moyens de chacun

Certains parmi vous sont de vrais cador en la matiere, d'autres sont de simples utilisateurs, et certains de reels debutants pour ne pas dire "ignare" (Aucune connotation péjorative dans ce terme, il faut bien commencer, et nous avons tous debuté un jour !)

Voila le decor est planté. Si ca vous interesse, les avis de chacun sont les bienvenus

Je propose de demarrer par une petite presentation du materiel

Boitier D3300

La photo et vous ... Nik_0110

La photo et vous ... Nik_0210

La photo et vous ... Nik_0310

L'ecran de contrôle

La photo et vous ... Nik_0410

Flash position "sorti"

La photo et vous ... Nik_0510

Objectif 18/105 mm

La photo et vous ... Nik_0610

Objectif 70/300 mm

La photo et vous ... Nik_0710

Objectif 50 mm

La photo et vous ... Nik_0810

Objectif 135 mm

La photo et vous ... Nik_0910

Objectif 400 mm

La photo et vous ... Nik_1010

Dans mes previsions à court terme, j'ai l'intention de me doter aussi d'un objectif macro

A vos comm

Nota pour le staff :

- Si vous considerez que ce post n'a pas de raison d'etre ...
- Pas sur que ce soit le bon emplacement pour ce post. A deplacer dans la bonne rubrique (Techniques)

_________________
La photo et vous ... 01_gb_10La photo et vous ... 03_gb_10La photo et vous ... 05_gb_10La photo et vous ... 06_ope17 La photo et vous ... 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

La photo et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La photo et vous ...   La photo et vous ... Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 8:46

Super sujet !

Alors voila ce que je possède actuellement :

Pentax K10D (stabilisateur dans le boîtier un réel plus)
Objectif 18-55 Pentax (montage d'origine)
Objectif Sigma 70-300mm avec macro 200mm

Je suis débutant et j'essaie d'apprivoiser la bête
J'aimerai me faire plaisir avec un 90MM Tamron (mais trop cher encore) et pourquoi pas virer mon 300mm pour remplacer par un 400 ou 500mm mais à voir


La photo et vous ... 529590pentax

La photo et vous ... 298440pentax1

La photo et vous ... 603837pentax2

La photo et vous ... 296821pentax3
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28016
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

La photo et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La photo et vous ...   La photo et vous ... Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 6:52

Pour moi, c'est un cannon 600 D avec un 18-55 Canon et un 70-300 Tamron.

J'avais acheté des filtres ZIEKO Japonais pour le 70-300 et ils ont fini à la poubelle car ils me déformait la mise au point ...

Faites gaffes...
Revenir en haut Aller en bas
cm170 magister
sergent-chef
sergent-chef
cm170 magister


Messages : 491
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

La photo et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La photo et vous ...   La photo et vous ... Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 8:17

Super ce post ... La photo et vous ... 1138195101

Pour Fred, la présence du stabilisateur dans le boitier est un avantage mais aussi un gros inconvénient.
Deux collègues photographes ont eut une panne de ce système intégré ce qui a bloqué le boitier jusqu'à réparation, un de marque Pentax et un de marque Olympus.
Les Nikon modernes possèdent un nettoyeur de capteur qui s'il se bloque arrive au même résultat que le stabilisateur intégré. Il peut se bloquer dans une position qui le désaxe de l'optique et là aussi retour en SAV.
Je ne veux pas vous faire peur, c'est juste un retour d'expérience de mon ancien métier, mais tant que tout marche, c'est génial.

Mon matos est assez vieux avec un Nikon D70 (2005), un 24mm f/2.8 (1991), un 35-70mm f/2.8 (1988), un 180mm f2.8 (1989) et le petit dernier un 60mm f2.8 Macro (1993) en remplacement du 55mm f2.8 que j'ai cassé en tombant. Toutes ces optiques servaient avec un vieux F-801 argentique que je possède encore.
Mon propos sur mon post du F-104DJ, n'était pas réaliste concernant l'absence de bague de diaphragme de la série G Nikon car sur mon vieux D70, la bague est calée à fond soit f/22 soit f/32 afin de faire fonctionner l'automatisme priorité diaphragme. Je peux ensuite faire varier la valeur de celui-ci grâce à une molette.

A+
Alain

Revenir en haut Aller en bas
http://air.fouga.free.fr/index.html
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

La photo et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La photo et vous ...   La photo et vous ... Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:48

Salut les amis,
Ben, pour moi, c'est ceci que j'ai:
La photo et vous ... Apn10

La photo et vous ... Apn_210
vous comprenez mieux maintenant pourquoi mes photos sont merdiques. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

La photo et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La photo et vous ...   La photo et vous ... Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 10:12

Ho le Michel avec ses gros doigts et son petit appareil !
mignon mon copain
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

La photo et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La photo et vous ...   La photo et vous ... Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 17:42

Abbygaëlle a écrit:
Ho le Michel avec ses gros doigts et son petit appareil !
mignon mon copain

Comme tu le dit ma poule, tu comprend mieux pourquoi mes photos sont vraiment à ch...er, déjà que ce n'ai vraiment pas mon truc de faire des photos amis si en plus je les faits avec ça, j'ai des circonstances atténuantes non!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

La photo et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La photo et vous ...   La photo et vous ... Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 23:12

Hello Michel

Non ce ne sont pas vraiment des circonstances atténuantes. Ton appareil peut faire de très bonnes photos de tes maquettes. Pour cela il te faut un bon éclairage, et prends le temps de faire chaque cmiché. Je sais que c'est pas le plus passionnant, mais on arrive a des résultats très corrects avec qq règles de bases

_________________
La photo et vous ... 01_gb_10La photo et vous ... 03_gb_10La photo et vous ... 05_gb_10La photo et vous ... 06_ope17 La photo et vous ... 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

La photo et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La photo et vous ...   La photo et vous ... Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 23:27

Poseidon690 a écrit:
Hello Michel

Non ce ne sont pas vraiment des circonstances atténuantes. Ton appareil peut faire de très bonnes photos de tes maquettes. Pour cela il te faut un bon éclairage, et prends le temps de faire chaque cmiché. Je sais que c'est pas le plus passionnant, mais on arrive a des résultats très corrects avec qq règles de bases

Hallo mein Freund,
il y a de fortes chances que cela soit ça, mais j'avoue que malgré les efforts que je fait en la matière, je me ramasse toujours, je sais que ceci s'apprend comme le vélo, merci mon poto. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
cm170 magister
sergent-chef
sergent-chef
cm170 magister


Messages : 491
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

La photo et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La photo et vous ...   La photo et vous ... Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 9:15

Salut Michel,

Ayant utilisé un Lumix à l'occasion, c'est plutôt un bon matos avec un bon stabilisateur. Mais comme pour toutes nos photos de maquettes, l'usage d'un pied est le premier pas à franchir pour faire des images nettes ainsi que l'usage du retardateur pour ne pas faire bouger l'appareil. La lumière y participe aussi en augmentant la vitesse d'obturation évitant les flous de bougé.
Avec un peu de connaissances, tu vas progresser .... courage ...

A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://air.fouga.free.fr/index.html
Invité
Invité




La photo et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La photo et vous ...   La photo et vous ... Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 9:34

Bonjour tout le monde

Un petit numérique Sony DSC-W 120, un boitier reflex numérique Canon EOS 550 D avec objectifs Canon EFS 18-55 et EFS 55-250, objectifs Sigma EX DG macro 105 et EX DG 120-400, flash externe Gloxy GX-F 990, trépied télescopique Besel, sac Caselogic, sacoche Lowepro.
Revenir en haut Aller en bas
D.O.M.I
sergent
sergent
D.O.M.I


Messages : 172
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 56
Localisation : Bretagne

La photo et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La photo et vous ...   La photo et vous ... Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:12

le dernier acheté: Lumix FZ 200
La photo et vous ... 150622072424479518
Je suis encore a potasser la notice et ya de quoi faire study
Premier baptême du feu hier, sur cible mouvante....

https://scalemodel.forumactif.org/t3522-ban-de-lanveoc-poulmic-2015

Domi..........
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

La photo et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La photo et vous ...   La photo et vous ... Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 23:43

Hello

Baptême validé car les photos statiques ou dynamiques sont réussies et carrément sympas. Je subodore que tu n'aw pas commencé la photo hier ...

_________________
La photo et vous ... 01_gb_10La photo et vous ... 03_gb_10La photo et vous ... 05_gb_10La photo et vous ... 06_ope17 La photo et vous ... 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28016
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

La photo et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La photo et vous ...   La photo et vous ... Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 6:48

Je confirme ce que dit Titou... Tes photos sont vraiment belles..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La photo et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La photo et vous ...   La photo et vous ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La photo et vous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photo] Quelques notions de photo.
» Les choses qui vous énervent quand vous montez une maquette?
» Et Vous ? ... Vous etes Rock ???
» Appareil Photo
» Le Scooter en photo..:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ESPACE DISCUSSIONS - RIGOLADE - RENCONTRE - BALADE :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: