SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Candidats pour The Big Défi du siècle .

Aller en bas 
+8
ALF
Abbygaëlle
Archiane
Rom1
Poseidon690
snow white
Fliegerfreund
JP
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Candidats pour The Big Défi du siècle . Empty
MessageSujet: Candidats pour The Big Défi du siècle .   Candidats pour The Big Défi du siècle . Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 23:34

Hello les loulous

Qui participent????

Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28016
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Candidats pour The Big Défi du siècle . Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour The Big Défi du siècle .   Candidats pour The Big Défi du siècle . Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 7:00

Sur quel thème?????
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Candidats pour The Big Défi du siècle . Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour The Big Défi du siècle .   Candidats pour The Big Défi du siècle . Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 7:46

JP a écrit:
Sur quel thème?????

eh oui, sur quoi????????
Revenir en haut Aller en bas
snow white
sergent-chef
sergent-chef
snow white


Messages : 359
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 36
Localisation : Dijon (South Burgundy)

Candidats pour The Big Défi du siècle . Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour The Big Défi du siècle .   Candidats pour The Big Défi du siècle . Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 8:06

Je trouve que le thème libre serait une très bonne idée.

Déterminer un thème commun risque de prendre du temps je pense, beaucoup de temps énormément de temps!

Moi voilà ce que je propose de monter pour ce concours:

Candidats pour The Big Défi du siècle . Typhoo10

Je sors des sentiers connus pour travailler sur un chasseur au 1/72, échelle que je n'utilise que pour les gros culs d'habitude.

Snow
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Candidats pour The Big Défi du siècle . Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour The Big Défi du siècle .   Candidats pour The Big Défi du siècle . Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 8:42

Hello,

Moi je participe deja avec le projet X ... ! C'est quand meme pas le Nord qui va me dicter ce que je dois monter !!!

_________________
Candidats pour The Big Défi du siècle . 01_gb_10Candidats pour The Big Défi du siècle . 03_gb_10Candidats pour The Big Défi du siècle . 05_gb_10Candidats pour The Big Défi du siècle . 06_ope17 Candidats pour The Big Défi du siècle . 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28016
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Candidats pour The Big Défi du siècle . Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour The Big Défi du siècle .   Candidats pour The Big Défi du siècle . Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 8:50

C'est exacte, je suis aussi sur le X...
Revenir en haut Aller en bas
snow white
sergent-chef
sergent-chef
snow white


Messages : 359
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 36
Localisation : Dijon (South Burgundy)

Candidats pour The Big Défi du siècle . Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour The Big Défi du siècle .   Candidats pour The Big Défi du siècle . Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 11:28

Je serais le champion du Sud, par contre les gars d'en face, vous m'en envoyez un qui vaut le coup s'il vous plait. Pas le gars Bébert ou J-kev.

Ma seule condition, attendre que j'ai terminé mon bus pour débuter la joute.

Snow
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Adjudant chef
Adjudant chef



Messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 36
Localisation : Dijon

Candidats pour The Big Défi du siècle . Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour The Big Défi du siècle .   Candidats pour The Big Défi du siècle . Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 11:47

Les amis, peut onsavoir de quoi vous parlez? scratch

merci

Si il faut faire un petit défi au 1/72, j'ai un P51 airfix, mais pas de déco clownesque whatifienne...
Revenir en haut Aller en bas
Archiane
Adjudant chef
Adjudant chef
Archiane


Messages : 1500
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : A coté de ST E

Candidats pour The Big Défi du siècle . Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour The Big Défi du siècle .   Candidats pour The Big Défi du siècle . Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 15:53

snow white a écrit:
les gars d'en face, vous m'en envoyez un qui vaut le coup s'il vous plait. Pas le gars Bébert ou J-kev.

Snow

Par contre, ça Snow c'est pas cool. On a beau être sur un espace rigolade, ce sont 2 nouveaux venus et ça peut-être mal pris.......
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Candidats pour The Big Défi du siècle . Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour The Big Défi du siècle .   Candidats pour The Big Défi du siècle . Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:01

Re,

Suis un peu d'accord, restons fair play

_________________
Candidats pour The Big Défi du siècle . 01_gb_10Candidats pour The Big Défi du siècle . 03_gb_10Candidats pour The Big Défi du siècle . 05_gb_10Candidats pour The Big Défi du siècle . 06_ope17 Candidats pour The Big Défi du siècle . 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

Candidats pour The Big Défi du siècle . Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour The Big Défi du siècle .   Candidats pour The Big Défi du siècle . Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:08

Un défi serait une bonne chose cependant !

Choix du thème : Qui / quoi ?
Date : nous avons tous déjà un ou plusieurs trucs sur le bureau ....même de gros truc pour le concours de l'expo d' Hyéres en Octobre.

Il ne faudrait pas que le choix de la maquette cause soucis : obligation d'achat / de déco d'échelle etc....

Après le truc "con" c'est que cela risque de finir en "concours de la maquette du mois" (certains risque de mal le prendre) mais c'est LA solution qui satisfera absolument tout les forumeurs !

Pourquoi c'est LA solution ? : Aucunes règles; personnes n'impose rien donc que du benef !

Par contre chose peut-être sympa :

- montage de X à X (pas sur 6 mois non plus sinon ça va être compliqué)
- montage sur le forum en pas à pas
- un post pour les Nordiens et un pour les Sudiens

Vote des Sudiens (uniquement) pour LA ou les maquettes sélectionnées au SUD  -----
Vote des Nordiens (uniquement) pour LA ou LES maquettes sélectionnés au Nord -----

Ceci uniquement dans le cas ou trop de partiçipants afin que les 2 parties soient à égalité de maquette sur le concours final !

Choix du nombre de finalistes au Nord et au SUD

Ensuite et la ce sera votre impartialité de maquettiste et bien sur votre objectivité et votre honnêteté qui feront le vainqueur .


A vos avis

ps : n'oubliez pas que c'est aussi "fun" que les joutes verbales du post Gueguerre Nord Sud donc il faut que cela reste un bon gros délire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidats pour The Big Défi du siècle . Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour The Big Défi du siècle .   Candidats pour The Big Défi du siècle . Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:07

Bonjour à vous,

Une très bonne idée cette joute entre les 2 camps belligérants!

Buth ne t'inquiète surtout pas, Snow White ne m'a pas blessé, loin de là. J'ai bossé avec des zigotos bien pire que ça. Ils ont l'air bien taquin les Bourguignos en tout cas.

Surtout que l'état major du Nord aurait été capable de m'envoyer à la boucherie avec Albert80 comme toutes nouvelles recrues qui se respectent Candidats pour The Big Défi du siècle . 1138195101

L'avion proposé par Snow White est pas mal en plus.

Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Adjudant chef
Adjudant chef



Messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 36
Localisation : Dijon

Candidats pour The Big Défi du siècle . Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour The Big Défi du siècle .   Candidats pour The Big Défi du siècle . Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:22

les choses s'éclaircissent un peu.
Un concours nord/sud si je comprends bien, sans thème bien précis pour l'instant

OK, mais où fixe t'on la limite Nord Sud??? Candidats pour The Big Défi du siècle . 3773145652


comme çà??:


Candidats pour The Big Défi du siècle . France10
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

Candidats pour The Big Défi du siècle . Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour The Big Défi du siècle .   Candidats pour The Big Défi du siècle . Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:36

Rom1 a écrit:
les choses s'éclaircissent un peu.
Un concours nord/sud si je comprends bien, sans thème bien précis pour l'instant

OK, mais où fixe t'on la limite Nord Sud??? Candidats pour The Big Défi du siècle . 3773145652


comme çà??:


Candidats pour The Big Défi du siècle . France10

Ben franchement cela me semble plutôt pas mal !
Cependant il faut laisser PARIS au Nord svp sinon ça va pas le faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
snow white
sergent-chef
sergent-chef
snow white


Messages : 359
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 36
Localisation : Dijon (South Burgundy)

Candidats pour The Big Défi du siècle . Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour The Big Défi du siècle .   Candidats pour The Big Défi du siècle . Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:37

Butch ne t'inquiète pas, je ne visais pas à vexer Les nouveaux venus. Au contraire c'est génial que des débutants arrive sur le forum. Et je n'oublis pas que moi-même un jour j'ai débuté. Et je continu d'apprendre surtout Candidats pour The Big Défi du siècle . 1138195101

En plus le J-kev étant blessé impossible pour lui de jouter. Sinon J-kev rassure toi, je sais donner, mais je sais recevoir aussi Candidats pour The Big Défi du siècle . 1138195101

Par contre que vois-je!!! Le derniers des Bourguignons viendrait-il ce joindre à la curée contre le nord???? Tu vas enfin nous rejoindre pour faire entendre raison à big foot et toute sa clique???

Snow
Revenir en haut Aller en bas
snow white
sergent-chef
sergent-chef
snow white


Messages : 359
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 36
Localisation : Dijon (South Burgundy)

Candidats pour The Big Défi du siècle . Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour The Big Défi du siècle .   Candidats pour The Big Défi du siècle . Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:42

Oui je suis d'accord avec Rom1, sa carte est très bonne. Il a une juste vision de la situation. Une dernière poche de nordiens à réduire et ce sera le jour VN (Victoire au Nord).

Il doit juste la modifier quelque peu pour y mentionner que Paris c'est le Nord et c'est tout bon!

Snow
Revenir en haut Aller en bas
ALF
sergent
sergent



Messages : 228
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 53
Localisation : Région Parisienne

Candidats pour The Big Défi du siècle . Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour The Big Défi du siècle .   Candidats pour The Big Défi du siècle . Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:50

Non Paris c'est ni le nord, ni le sud, c'est le CENTRE DU MONDE! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

Candidats pour The Big Défi du siècle . Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour The Big Défi du siècle .   Candidats pour The Big Défi du siècle . Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:11

ALF a écrit:
Non Paris c'est ni le nord, ni le sud, c'est le CENTRE DU MONDE! lol!

Mais ça va pas bien ????

Paris le centre du monde ? y'a vraiment un max de conneries sur ce forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

Candidats pour The Big Défi du siècle . Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour The Big Défi du siècle .   Candidats pour The Big Défi du siècle . Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:27

Abbygaëlle a écrit:
Un défi serait une bonne chose cependant !

Choix du thème : Qui / quoi ?
Date : nous avons tous déjà un ou plusieurs trucs sur le bureau ....même de gros truc pour le concours de l'expo d' Hyéres en Octobre.

Il ne faudrait pas que le choix de la maquette cause soucis : obligation d'achat / de déco d'échelle etc....

Après le truc "con" c'est que cela risque de finir en "concours de la maquette du mois" (certains risque de mal le prendre) mais c'est LA solution qui satisfera absolument tout les forumeurs !

Pourquoi c'est LA solution ? : Aucunes règles; personnes n'impose rien donc que du benef !

Par contre chose peut-être sympa :

- montage de X à X (pas sur 6 mois non plus sinon ça va être compliqué)
- montage sur le forum en pas à pas
- un post pour les Nordiens et un pour les Sudiens

Vote des Sudiens (uniquement) pour LA ou les maquettes sélectionnées au SUD  -----
Vote des Nordiens (uniquement) pour LA ou LES maquettes sélectionnés au Nord -----

Ceci uniquement dans le cas ou trop de partiçipants afin que les 2 parties soient à égalité de maquette sur le concours final !

Choix du nombre de finalistes au Nord et au SUD

Ensuite et la ce sera votre impartialité de maquettiste et bien sur votre objectivité et votre honnêteté qui feront le vainqueur .


A vos avis

ps : n'oubliez pas que c'est aussi "fun" que les joutes verbales du post Gueguerre Nord Sud donc il faut que cela reste un bon gros délire !

heuuuuuuuuuuuuuuuu le staff a peu etre son mots a dire non? Candidats pour The Big Défi du siècle . 2039850951 Candidats pour The Big Défi du siècle . 2039850951

mon avis

perso j ai rien contre la rigolade vous le savait bien a present

la guerre nord /sud est tres souvent amusante a lire

mais aussi parfois un peu chiante quand cette derniere s incruste partout sur le forum

nous avons vu dernierement que cela peu ce faire poser des question au nouveaux venu

aussi j aimerais que ce conflit bien que fortement amical reste dans le post dedier

pour ce qui de mettre en place un " concour nord /sud " je vais soumettre l idèe au staff


Revenir en haut Aller en bas
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12643
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

Candidats pour The Big Défi du siècle . Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour The Big Défi du siècle .   Candidats pour The Big Défi du siècle . Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:39

Entièrement de l'avis de zero-san concernant la guéguerre, si elle reste dans le post dédié la déconade est de mise, mais ailleurs ça devient soulant/polluant! Et je n'y participe pas car je suis un ch'ti en faction dans le SUUUUD, donc une sorte de taupe (espion, gniark, gniark!).

Par contre l'idée "Concours Nord/Sud" est excellente! Candidats pour The Big Défi du siècle . 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
DIRTYDM
Adjudant
Adjudant
DIRTYDM


Messages : 985
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 45
Localisation : TOURCOING -59

Candidats pour The Big Défi du siècle . Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour The Big Défi du siècle .   Candidats pour The Big Défi du siècle . Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:39

bha moi j'en suis à condition que les chefs du forum soit d'accord sur le principe. :777777:

et aussi qu'on ne m'impose pas un thème ou une maquette particulière Candidats pour The Big Défi du siècle . 3355397391
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

Candidats pour The Big Défi du siècle . Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour The Big Défi du siècle .   Candidats pour The Big Défi du siècle . Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:29

Petite précision :

Il ne s'agit pas dans ce post de choisir à la place de quiconque et surtout pas du staff mais simplement de soumettre "démocratiquement" ? des idées .......

Je pense par ailleurs que le staff (comme tu viens de le faire Caesar bien aimé (fred 2points)) peut intervenir à n'importe quel moment !

Il n'y a aucunes restrictions j'espère à faire des propositions ?

Par contre je vous rejoins sur le fait que la gueguerre Nord / sud peut prendre un peu trop de place dans pas mal de post (par moi le 1er quelquefois) !

Aller on va bien trouver un truc pour se fendre la gueule non ? (à part se mettre une hache en travers de la tronche bien sur) lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

Candidats pour The Big Défi du siècle . Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour The Big Défi du siècle .   Candidats pour The Big Défi du siècle . Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:33

bien sur que tous le monde peu faire des propositions j aprecie meme Candidats pour The Big Défi du siècle . 1341529484

j ai soumis l idèe au haute instance du fofo :bbbbb: :bbbbb:

_________________
Candidats pour The Big Défi du siècle . Corres10
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

Candidats pour The Big Défi du siècle . Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour The Big Défi du siècle .   Candidats pour The Big Défi du siècle . Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34

zero a écrit:
bien sur que tous le  monde peu faire des propositions j aprecie meme  Candidats pour The Big Défi du siècle . 1341529484

j ai soumis l idèe au haute instance du fofo :bbbbb: :bbbbb:

Sinon pour mes 2points c'est bon Oh grand Caesar? lol!
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

Candidats pour The Big Défi du siècle . Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour The Big Défi du siècle .   Candidats pour The Big Défi du siècle . Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:35

Abbygaëlle a écrit:
zero a écrit:
bien sur que tous le  monde peu faire des propositions j aprecie meme  Candidats pour The Big Défi du siècle . 1341529484

j ai soumis l idèe au haute instance du fofo :bbbbb: :bbbbb:

Sinon pour mes 2points c'est bon Oh grand Caesar? lol!

je les valide lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidats pour The Big Défi du siècle . Empty
MessageSujet: Re: Candidats pour The Big Défi du siècle .   Candidats pour The Big Défi du siècle . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidats pour The Big Défi du siècle .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion
» Défi Mars 2022 CFM - Nuances of Grey
» Défi Avril 2022 OMM - Chapelain Primaris
» Canon Marine XVIIIe Siècle - France - F.M. BENEITO
» Intendant de marine XVII siècle. Roméo Models 75 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ESPACE DISCUSSIONS - RIGOLADE - RENCONTRE - BALADE :: ESPACE RIGOLADE-
Sauter vers: