SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion

Aller en bas 
+6
Toshiro77
turtlesix
Accrobulles
loule13
Strato51
cricri d'amour
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cricri d'amour
Adjudant chef
Adjudant chef
cricri d'amour


Messages : 1745
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 59
Localisation : strasbourg

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Empty
MessageSujet: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion   Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 22:33

Bonsoir, cette boite a une histoire personnelle.....je raconte. En ce moment, de la covid 19 ,tout les marchés aux puces sont annulés ......mince . Malgré le protocole sanitaire , quelques courageux personnes essayent d'organiser une puce, je regarde sur la toile, il y a deux marchés aux puces d'organisés. Ok, personnellement touché par cette maladie, j'hésite .....il fait beau et chaud, je décide de partir en respectant le protocole sanitaire (masque et gel ). Je sors la cab et je pars .....premier marché aux puces, pas beaucoup de monde et rien d'intéressant à part quelques anciennes boites que je n'ai pas le droit de toucher. Bon, pas grave ..la chance n'est pas toujours au rendez-vous. On continue pour voir le deuxième marché, plus de monde, distanciation moins facile à respecter ....vu que ma femme travaille, je profite en marchant lentement, je m'arrête à un stand, je vois ces trois boites qu'une personne âgée veut vendre touchée par la covid 19. On discute de cette maladie, je demande la permission de toucher les boites qu'il m'accorde en me donnant du gel. Je vois du Tamiya,1:32 et les deux autres boites qui sont complètes, j'ouvre la tamiya, je vois que les grappes sont plus sous sachets et je remarque même pas que la notice manque. Les grappes semblent entières et les décalques sont là. Dans ma tête aucune idée du prix de la boite, j'hésite .....rarement les boites sont complètes ou scellées, commencées ou mal commencées ou mal collées. Certaines sont bonnes à mettre à la poubelle. Je demande le prix des boites, il part sur trente euros ....on discute, car la troisième boite me semble pas complète? je pars pour 25 euros. Affaire conclue, je précise que c'est très rare de trouver du 1:24 ou du 1:32. Je rentre chez moi, je range les boites dans mon stock et je les oublies. Aujourd'hui, seul à la maison, je profite pour ranger mon stock, je tombe sur cette boite ....j'ouvre et je regarde ....je vérifie les grappes sont là complètes ou pas? décalques :ok  vis :ok  masques pour la verrière :ok  Je remarque que la notice manque et une une pièce est dégrappée (la manette de gaz qui se trouve dans une boite). J'observe la boite, tiens un prix 80 euros ....sur la toile 122 euros. Acheté moins de 10 euros, je vais pas me plaindre si la notice manque  Appel sur le forum, quelqu'un me réponds et m'envoie la notice complète et je décide de récompenser cette personne. Cette boite doit avoir une belle histoire, et je me dis il faut que je la monte, voila le défi qui m'attends. Et puis avec l'aide de vos conseils, je vais y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51


Messages : 2347
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 73
Localisation : Hérault

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Empty
MessageSujet: Re: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion   Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 22:38

Ben ouais, c'est bien tout ça, tu nous mets l'eau dans la pastèque, mais c'est quoi ces 3 boites....une devinette?
Allez, lâche toi on voudrait bien connaître la suite.....

Serge
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9298
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Empty
MessageSujet: Re: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion   Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 22:46

Salut

plus qu'à attendre l'ouverture du post du montage


Laurent

_________________
Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Gb-06_10Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Gulf-w10Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Gb_aer10Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Gb_02_10Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
cricri d'amour
Adjudant chef
Adjudant chef
cricri d'amour


Messages : 1745
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 59
Localisation : strasbourg

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Empty
MessageSujet: Re: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion   Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 23:01

Voila, les fameuses boites trouvées au marché aux puces .....
Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Pict0339
Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Pict0337
Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Pict0338

Voila, la boite qui va être montée.....on voit bien que les grappes ne sont plus scellées ...
Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Pict0342
Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Pict0340
Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Pict0341
Revenir en haut Aller en bas
cricri d'amour
Adjudant chef
Adjudant chef
cricri d'amour


Messages : 1745
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 59
Localisation : strasbourg

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Empty
MessageSujet: Re: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion   Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 23:06

La seule pièce dégrappée la manette de gaz ....première chose à faire, imprimer la notice et vérifier que tout est complet ?
Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Pict0343
Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Pict0344
Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Pict0345
Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Pict0346
Revenir en haut Aller en bas
Accrobulles
Adjudant
Adjudant
Accrobulles


Messages : 706
Date d'inscription : 29/08/2020
Age : 60
Localisation : Saulx les chartreux

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Empty
MessageSujet: Re: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion   Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 6:55

Tu vas te régaler mon poto. Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion 1341529484 study :aaaa: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion 599224427
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accrobulles.com
turtlesix
Adjudant chef
Adjudant chef
turtlesix


Messages : 1948
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 64
Localisation : Carros entre mer et montagne

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Empty
MessageSujet: Re: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion   Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 8:59

Bon alors ; il y a plus qu'à Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion 3191883874
Revenir en haut Aller en bas
cricri d'amour
Adjudant chef
Adjudant chef
cricri d'amour


Messages : 1745
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 59
Localisation : strasbourg

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Empty
MessageSujet: Re: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion   Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 9:10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1116
Date d'inscription : 30/08/2020

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Empty
MessageSujet: Re: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion   Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 10:42

Bon montage.............................
Revenir en haut Aller en bas
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51


Messages : 2347
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 73
Localisation : Hérault

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Empty
MessageSujet: Re: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion   Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 11:21

Là, c'est sur, t'as fait l'affaire de l'année!
Bon montage

Serge
Revenir en haut Aller en bas
cricri d'amour
Adjudant chef
Adjudant chef
cricri d'amour


Messages : 1745
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 59
Localisation : strasbourg

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Empty
MessageSujet: Re: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion   Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 11:24

Strato51 a écrit:
Là, c'est sur, t'as fait l'affaire de l'année!
Bon montage

Serge
Un vrai coup de chance, je réalise seulement maintenant ....... Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion 1138195101
Revenir en haut Aller en bas
cricri d'amour
Adjudant chef
Adjudant chef
cricri d'amour


Messages : 1745
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 59
Localisation : strasbourg

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Empty
MessageSujet: Re: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion   Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 11:35

J'ai imprimé toute la notice, 40 pages, une demi-heure d'impression et des cartouches vides ...... lol!
Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Pict0354
De la documentation à lire, je suis un vrai débutant en avion ...... Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion 3676327490
Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Pict0357
Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Pict0356
Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Pict0355
Je garde ce lien, pour demander de l'aide  Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion 1305966671 Bon, on Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion 599224427  est Dimanche , un petit apéro, avec une bonne bière d'Alsace avec modération et une bonne bretzel bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51


Messages : 2347
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 73
Localisation : Hérault

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Empty
MessageSujet: Re: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion   Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 11:42

Le problème c'est que l'avion c'est aussi un virus....et qu'il est difficile ( pour certains) de s'en guérir; fait gaffe, c'est contagieux!

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion 2854945002

Serge
Revenir en haut Aller en bas
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12646
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Empty
MessageSujet: Re: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion   Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 12:03

Bon montage, bonne pêche aux puces!
Revenir en haut Aller en bas
cricri d'amour
Adjudant chef
Adjudant chef
cricri d'amour


Messages : 1745
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 59
Localisation : strasbourg

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Empty
MessageSujet: Re: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion   Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 12:05

Strato51 a écrit:
Le problème c'est que l'avion c'est aussi un virus....et qu'il est difficile ( pour certains) de s'en guérir; fait gaffe, c'est contagieux!

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion 2854945002

Serge
Je dirai que c'est une autre approche.....ça change des blindées .
Revenir en haut Aller en bas
cricri d'amour
Adjudant chef
Adjudant chef
cricri d'amour


Messages : 1745
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 59
Localisation : strasbourg

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Empty
MessageSujet: Re: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion   Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 12:10

FW190Dora a écrit:
Bon montage, bonne pêche aux puces!
Mon cher Dora, les puces sont finies pour un moment . ça, c'est un vrai coup de chance . Rare, que les boites soient entières et en plus au 1:32 .
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Empty
MessageSujet: Re: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion   Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 18:09

Salut Cricri,
Pour le corsair, ne t'attend pas à des merveilles, je l'ai commencé ce zinc, jamais fini, c'est un piège, est-ce que c'est moi, je ne sais pas, toujours est il que j'ai acheté un kit moteur et cockpit en résine pour mettre dedans, mais je ne l'ai jamais fini, bref, j'espère que cela ne sera pas pareil pour toi. Horrido!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Empty
MessageSujet: Re: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion   Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 18:16

c'est montage là F4U-1A Corsair Revell 32e, je ne sais pas comment l'on met le lien
Revenir en haut Aller en bas
Accrobulles
Adjudant
Adjudant
Accrobulles


Messages : 706
Date d'inscription : 29/08/2020
Age : 60
Localisation : Saulx les chartreux

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Empty
MessageSujet: Re: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion   Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 18:21

C'est un montage à toi Fliegerfreund ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accrobulles.com
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Empty
MessageSujet: Re: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion   Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 18:25

oui, que j'ai mis de coté car il me prenait la tête
Revenir en haut Aller en bas
Accrobulles
Adjudant
Adjudant
Accrobulles


Messages : 706
Date d'inscription : 29/08/2020
Age : 60
Localisation : Saulx les chartreux

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Empty
MessageSujet: Re: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion   Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 18:32

Revenir en haut Aller en bas
http://www.accrobulles.com
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Empty
MessageSujet: Re: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion   Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 18:37

oui tout à fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Accrobulles
Adjudant
Adjudant
Accrobulles


Messages : 706
Date d'inscription : 29/08/2020
Age : 60
Localisation : Saulx les chartreux

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Empty
MessageSujet: Re: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion   Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 18:46

Alors j'ai déja fait le corsair au 1/32 de chez Tamiya. Je vais faire celui-ci (cadeau !!) je vais m'essayer au technique de peinture craquellée dessus à la laque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accrobulles.com
Accrobulles
Adjudant
Adjudant
Accrobulles


Messages : 706
Date d'inscription : 29/08/2020
Age : 60
Localisation : Saulx les chartreux

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Empty
MessageSujet: Re: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion   Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 18:54

En attendant de voir vos montages, voici le mien pour cette maquette.

https://scalemodel.forumactif.org/t12747-mitsubishi-a6m5-zero-fighter-tamiya-1-32
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accrobulles.com
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51


Messages : 2347
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 73
Localisation : Hérault

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Empty
MessageSujet: Re: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion   Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 22:35

Hello,

Le F4U-1D dont il est question et qui a pris la tête à Michel, aurait du sortir initialement sous le label Matchbox, dans sa série 1/32 où étaient déjà parus les Tiger Moth, Lyzander, Spitfire Mk 22/24, SDB Dauntless et Bf 109E.

A ma connaissance ça n'a pas été acté et c'est Revell qui a reprit le produit, comme les autres avions de la marque d'ailleurs.

Tu vas être étonné, très étonné, par la différence de ce moulage des plus basiques en comparaison du haut de gamme dont tu as pris l'habitude avec Tamiya!

Ceci étant, c'est une excellente base de travail pour aborder le scratch et hausser le niveau de détail, parce que si tu es curieux, patient et motivé, il y a de quoi faire!

En 2003, quand je me suis attaqué à ce montage, c'était l'unique Corsair existant à l'échelle.
J'ai acheté le set en résine Aires pour améliorer l'habitacle et tout le reste a été repris en scratch.

Avec une bonne documentation (ça c'est indispensable, on ne peut rien inventer si on reste dans le cadre de l'historique), j'ai détaché et repris les volets de courbure

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Corsai10


J'ai refait en métal fin la couronne de volets de refroidissement sur les capots et les ai positionnés ouverts.
Les entrées d'air des bords d'attaque ont été améliorées avec des grilles brise jets de robinetterie.

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Corsai17

La roulette de queue a été rehaussée et la crosse d'appontage refaite en plastique étiré à chaud.

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Corsai11

Les jambes du train d'atterrissage et les trappes aussi ont été modifiées. Remarque la finesse des nouvelles et de leurs charnières en carte plastique en comparaison de ce qu'il y a dans ta boîte.
J'ai ajouté les pylônes d'accrochage des charges en carte plastique et les crochets de catapultage.

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Corsai12


Les sorties d'échappement sont matérialisées avec des cotons tige taillés en biseau, le grand volet de refroidissement d'intrados avec son pliage en accordéon est en carte plastique et tu remarqueras les durites et vide vite en gaine de câble téléphonique.
Le réservoir est une récupération de la boite à rabiot (P-47 de Revell je crois) et la bombe est une création intégrale en scratch.

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Corsai13

J'ai ajouté aussi les guides de rappel des compensateurs (trim) sur les gouvernes de queue, étirés à chaud à partir des grappes.

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Corsai14

Les jantes sont celles du Hellcat de Hasgawa (il y en avait deux types dans la boite) et les pneus lisses possèdent des gravures en trompe l'oeil (peinture à l'aérographe sur mailles d'un filet à pommes de terre!)
Il n'y avait quasiment pas encore beaucoup de produits dérivés à l'époque!

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Corsai15

Si je me me permets de t'envoyer tout ça, c'est pour te montrer ce que tu peux faire avec cette maquette (et d'autres) où il n'y a rien d'impossible et du coup te mettre peut être le pied à l'étrier des modifications personnelles qui font la différence avec les maquettes montées comme dans la boîte.

Tu remarqueras qu'à l'époque je n'avais pas encore découvert comment matérialiser les rivets sur les surfaces bien trop lisses de l'avion. Tu verras aussi que je ne suis pas allé très loin dans les salissures des jambes et des baies de train. Pas encore beaucoup d'expérience pour ça au début des années 2000.

La patine pourrait être largement améliorée, d'autant que les photos d'époque montrent un ventre bien sale sur le Corsair.
Je pourrai toujours le faire, et reprendre un peu les stigmates du temps, visibles sur les cocardes de fuselage, mais je souhaite qu'il reste un témoin de mon évolution dans le temps.

Pour information, c'était un FG1-D (F4U-1D fabriqué par Good Year) et l'avion du Flight Sergeant R.W. Albercht du 18 RNZAF Squadron, basé à Bougainville en janvier 1945 et son histoire s'est bien mal achevée!

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Fg1-d_10

Et pour finir, observe les saumons d'aile: il n'y a rien qui te choques?

Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Corsai18


Bonne soirée

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Empty
MessageSujet: Re: Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion   Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un défi personnel pour cricri d'amour construire cette maquette d'avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» P47 Dauphiné du Lt Louis de Chanterac
» Arret de maquette pour cricri d'amour
» (Le défi..de cricri d'amour ) Mitsubishi A6M5 Zero fighter Tamiya 1:32
» Charente : terre sinistrée pour la maquette.
» besoin de trouver cette maquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ESPACE DISCUSSIONS - RIGOLADE - RENCONTRE - BALADE :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: