SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 [Technique] Sangles / harnais express

Aller en bas 
+20
Littlebigman
Flo0138
ph56
ludo WW2
belisama
soclakit86
anael-52
Poseidon690
Abbygaëlle
orionv
silvio
TURTLE
Fliegerfreund
JP
zebigboss
pascal 68
jdmax
edouardo
didier nisi
zero
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
crahier
2eme Classe
2eme Classe
crahier


Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 50
Localisation : Andrimont, Belgique

[Technique] Sangles / harnais express - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Sangles / harnais express   [Technique] Sangles / harnais express - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 12:13

Psychologiquement, c'est dur d'attaquer mes bouteilles comme ça  [Technique] Sangles / harnais express - Page 3 1f600
Revenir en haut Aller en bas
https://modelisme.rahier.me
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

[Technique] Sangles / harnais express - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Sangles / harnais express   [Technique] Sangles / harnais express - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 12:30

Il suffit de nous inviter pour les finir....
Revenir en haut Aller en bas
crahier
2eme Classe
2eme Classe
crahier


Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 50
Localisation : Andrimont, Belgique

[Technique] Sangles / harnais express - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Sangles / harnais express   [Technique] Sangles / harnais express - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 12:39

Quelle générosité ;-)

Je vais donc devoir me sacrifier, mais ce n'est pas grave ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://modelisme.rahier.me
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

[Technique] Sangles / harnais express - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Sangles / harnais express   [Technique] Sangles / harnais express - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 14:28

Philippe a écrit:
Ca marche aussi avec les collerettes de Whisky !

Petards Canard ! Ne le tente pas !!!

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas que sur les bouteilles de pinards que tu peux trouver ton bonheur.

Sinon pour faire des sangles aux échelles que tu traites, tu peux utiliser aussi du fil à souder que tu aplatis avec un manche rond que tu fais rouler dessus.
En choisissant bien le diamètre d'origine, tu arrives facilement aux dimensions qui vont bien. Ca reste souple pour la mise en forme finale, tu peux y percer les trous de réglage de taille, et ça ne coûte presque rien

_________________
[Technique] Sangles / harnais express - Page 3 01_gb_10[Technique] Sangles / harnais express - Page 3 03_gb_10[Technique] Sangles / harnais express - Page 3 05_gb_10[Technique] Sangles / harnais express - Page 3 06_ope17 [Technique] Sangles / harnais express - Page 3 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
crahier
2eme Classe
2eme Classe
crahier


Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 50
Localisation : Andrimont, Belgique

[Technique] Sangles / harnais express - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Sangles / harnais express   [Technique] Sangles / harnais express - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 18:25

Bonjour,

Poseidon690 a écrit:
Philippe a écrit:
Ca marche aussi avec les collerettes de Whisky !

Petards Canard ! Ne le tente pas !!!

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas que sur les bouteilles de pinards que tu peux trouver ton bonheur.

Sinon pour faire des sangles aux échelles que tu traites, tu peux utiliser aussi du fil à souder que tu aplatis avec un manche rond que tu fais rouler dessus.
En choisissant bien le diamètre d'origine, tu arrives facilement aux dimensions qui vont bien. Ca reste souple pour la mise en forme finale, tu peux y percer les trous de réglage de taille, et ça ne coûte presque rien

En effet, c'est une idée, je n'ai jamais essayé. Au niveau échelle, je ne fais que du 1/35 ou 1/32.

Il y a fort fort longtemps, Verlinden avait sorti une feuille de "métal" très souple et facile à couper. Mais c'était dans l'ancien temps (quand j'étais jeune)  [Technique] Sangles / harnais express - Page 3 1f600
Revenir en haut Aller en bas
https://modelisme.rahier.me
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Technique] Sangles / harnais express - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Sangles / harnais express   [Technique] Sangles / harnais express - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 9:50

Régulièrement j'utilise celui-là pour le 1/32.

[Technique] Sangles / harnais express - Page 3 Dsc02210

De toutes façons quand tu l'aplatis il n'est jamais vraiment régulier et il faut le retailler, donc si tu prends du fil plus gros
forcement il sera plus large une fois aplati, tu n'as plus qu'à le retailler à la bonne dimension.
L'intérêt du fil de soudure c'est sa grande souplesse et surtout on le trouve partout et dans beaucoup de diamètre.

_________________
[Technique] Sangles / harnais express - Page 3 03_gb_11[Technique] Sangles / harnais express - Page 3 01_gb_11[Technique] Sangles / harnais express - Page 3 03_ju814[Technique] Sangles / harnais express - Page 3 06_nor16[Technique] Sangles / harnais express - Page 3 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
crahier
2eme Classe
2eme Classe
crahier


Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 50
Localisation : Andrimont, Belgique

[Technique] Sangles / harnais express - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Sangles / harnais express   [Technique] Sangles / harnais express - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 9:55

Merci pour l'information, je vais m'en procurer, je retiens l'idée en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://modelisme.rahier.me
lafouine
Adjudant
Adjudant
lafouine


Messages : 770
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 52
Localisation : charente maritime

[Technique] Sangles / harnais express - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Sangles / harnais express   [Technique] Sangles / harnais express - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 10:25

bonjour

personnellement, lorsque je dois faire des sangles, je prends çà ...

(je n'ai pas d'actions chez oups... )


https://www.oupsmodel.com/profiles-metal-et-bois/82758-plus-model-543-fils-conducteurs-de-02-mm-long.html


ce sont des fils de plomb ou un alliage dans ce genre de 25 cm de long, c'est hyper souple et avec une texture micro poreuse, idéale pour que l'accroche de la peinture, il y a différents diamètres et avec un sachet, vous en avez pour une vie de maquetteux

yves


Dernière édition par lafouine le Lun 1 Nov 2021 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crahier
2eme Classe
2eme Classe
crahier


Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 50
Localisation : Andrimont, Belgique

[Technique] Sangles / harnais express - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Sangles / harnais express   [Technique] Sangles / harnais express - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 11:04

Bonjour,

Merci, m'en vais voir ça de ce pas. :-)

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
https://modelisme.rahier.me
Contenu sponsorisé





[Technique] Sangles / harnais express - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Sangles / harnais express   [Technique] Sangles / harnais express - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Sangles / harnais express
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Technique] Tuto echappement express
» Comment réaliser des harnais???
» MO42 Le belvédère des Sangles
» Reconnaissance MO42 Le Belvédère des Sangles
» KV-9 1/35 Eastern Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: