SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10084
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe   Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 11:06

Salut les copains,

Je viens d’acquérir aux enchères un Tampon original de la Luftwaffe, j'avais reconnu que c'était un tampon d'une escadre de chasse de nuit
mais j'aimerais avoir plus d'info à son sujet.
Diamètre 4cm longueur 11cm
Je ne l'ai pas encore reçu, je met donc les photos du vendeur dans un 1er temps.

Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe S-l16011

Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe S-l16013

Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe S-l16012

Si vous avez des infos sur l'origine probable, la traduction fidèle, à quoi il servait ou tout autre info je suis preneur!

Merci study

_________________
Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe 03_gb_11Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe 01_gb_11Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe 03_ju814Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe 06_nor16Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Aldo2
sergent
sergent
Aldo2


Messages : 221
Date d'inscription : 26/05/2016
Localisation : Porte des Vosges

Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe   Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 11:46

Nachtjagdgeschwader Berlin Gtaken qui se traduit par Escadre de chasse de nuit Berlin. Pour le Gtaken c'est sans doute une abréviation dont les Allemands étaient friands et dans laquelle il faut sans doute voir une notion de tactique dans le tak  pour taktisch
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10084
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe   Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 13:30

pour la 1ere partie effectivement j'avais bien identifié Escadre de chasse de nuit Berlin
pour le reste moi je lis STAKEN ??, c'est peut être un G effectivement, difficile sur photo d'être sûr, ce sera mieux quand je l'aurait en main.
merci pour ta réponse!

_________________
Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe 03_gb_11Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe 01_gb_11Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe 03_ju814Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe 06_nor16Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe   Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour identifier un Tampon de la Luftwaffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide pour le Klir et sur les apret
» a l'aide pour vigilante
» besoin d'aide pour choix de teintes alu par rapport au photos dans le poste
» besoin d aide pour un bf 109 americain....
» J'ai besoin d'aide pour choisir ma peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: