| [Airfix] S.A. Bulldog- 1/72ème (année civile) | |
|
+5ph56 Fliegerfreund Poseidon690 Boyington cage à poules 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cage à poules sergent-chef
| Sujet: [Airfix] S.A. Bulldog- 1/72ème (année civile) Mar 30 Jan 2018 - 12:44 | |
| Pour cette année et au 72ème, je me tourne vers l’aviation civile Française. Y’aura du planeur avec au moins un bijave, un blanik et peut être un jantar Du coup, il y aura aussi du remorqueur avec un MS 502 et un Rallye MS 893. Quelques avions aussi avec un Zlin Moravan (J’ai le 526 mais j’aimerais bien faire le 226 sur lequel j’ai volé…) Un Jodel D 140, un SA Bulldog et peut être un Piper cub. Voilà, si par hazard vous avez dans votre stock un « civil » dont vous ne voulez plus, pensez à moi et s’il a volé en F- quelquechose, je suis preneur. Un D112 Dujin (si j'me prend à rêver) par exemple... Pour ce qui est du centenaire de la première guerre, là je vais étoffer ma collection au 48ème en vue de l’expo de Hyeres en fin d’année. ... donc, je commence ici mon premier avion civil avec cette boite du SA Bulldog. S.A. veut dire Scottich Aviation. La déco sera celle de la boite avec une immatriculation Française d’un parmi la dizaine de Bulldog volant en France. Dans cette boite, on trouve ces quelques pièces… … enfin presque car dans ma boite, qui a déjà bien bourlingué de mains en mains, il manque la partie intrados de l’aile droite. La notice est succincte mais nez en moins claire. J’ai recollé la vitre arrière qui partait à vaux l’eau sans autorisation. J’ai rajouté un petit bout de cloison car je ne sais pas encore quel lest je vais utiliser. Comme le WE a été rude ; neige en continue et ligne électrique par terre… J’ai un peu avancé et il est en croix mais je n’ai pas encore fait de photo. Au bout de 30 heures, un groupe électrogène alimente maintenant le village. A plus pour la suite très vite. | |
|
| |
Boyington Adjudant chef
Messages : 3167 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 21 Localisation : sud!
| Sujet: Re: [Airfix] S.A. Bulldog- 1/72ème (année civile) Mar 30 Jan 2018 - 12:52 | |
| super!!Ca promet d'être chouette! | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: [Airfix] S.A. Bulldog- 1/72ème (année civile) Mar 30 Jan 2018 - 13:01 | |
| Hello Alain,
Ca change de ton domaine de predilection, mais ca augure du tres chouette
Bon montage | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: [Airfix] S.A. Bulldog- 1/72ème (année civile) Mar 30 Jan 2018 - 13:27 | |
| Salut camarade, Comme le dit si bien Tittou, cela va te changer de ton domaine, m'a l'air sympas cet avion, je n'ai jamais fait d'avion de tourisme, ça doit être sympas, bonne suite, je m'installe!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Airfix] S.A. Bulldog- 1/72ème (année civile) Dim 4 Fév 2018 - 13:29 | |
| Merci à vous. J'ai pris un peu de vacances à la neige. J'ai eu la visite de cet engin... Pas très net à cause de la neige qui tombait. Je voulais la montrer en hommage aux pilotes d'hélicos endeuillés ces derniers jours... Sinon, pour le bouledogue (in french in ze texte) Il est en croix avec ses trains arrières histoire de voir si le plomb dans le nez suffisait. J'ai aussi masqué les parties vitrées, il est prêt pour l’apprêt. Du coup, pour rester scottich, j'vais m'en siroter un p'tit. A plus | |
|
| |
| Sujet: Re: [Airfix] S.A. Bulldog- 1/72ème (année civile) Lun 5 Fév 2018 - 16:28 | |
| Mise en peinture. Une bonne couche de blanc humbroll Après une bonne séance de masquage... J'ai d'abord passé l'alu puis re masquage et la couche de rouge. Puis enfin le noir. Quelques surprises au démasquage... Je vais laisser sécher et je traquerai la pétouille. A plus | |
|
| |
ph56 major
Messages : 4059 Date d'inscription : 12/02/2017 Age : 66 Localisation : Près de Lorient
| |
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: [Airfix] S.A. Bulldog- 1/72ème (année civile) Lun 5 Fév 2018 - 18:24 | |
| Hello Alain,
Joli montage et belle peinture. Pour les petouilles, rien d'insurmontable !
Pour un Whisky de cette trempe, je veux bien arreter la maquette ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Airfix] S.A. Bulldog- 1/72ème (année civile) Jeu 8 Fév 2018 - 19:20 | |
| Merci à vous - Poseidon690 a écrit:
- Hello Alain,
Pour un Whisky de cette trempe, je veux bien arreter la maquette ... C'est un souvenir de quand on avait été grimper sur le Old man of Hoy en Ecosse. C'est le "bitonio" à gauche. On en avait bu là bas et ramené dans nos sacs avec quelques pierres cubiques pour rafraichir la boisson sans rajouter d'eau. Pour la maquette, j'ai commencé les décals. Et hop, en regardant la photo, je m'aperçois qu'un bout du "ne marchez pas là", à gauche, c'est fait la malle... Il est sur ces roues et j'ai posé les antennes en sommet de dérive. Pour ce qui est de l'immatriculation, sur le registre des Immatriculations Françaises, j'ai repéré 13 avions et j'ai les photos de 7 d'entre eux. J'ai choisi le F-AZKI basé à Cognac. (C'est bon l'cognac AUSSI et AZKI, pour le vieux renard des pentes enneigées que je suis, ça me va aussi...) Le N° de série de cet avion est le XX615 et le N° présent dans le kit est le XX515... A savoir si je le met ou pas... Comme je dois mettre l'immat, signe par signe je vais faire ça tranquillement. Une toute autre considération : Ma compagne, surprise de mon changement d'époque de prédilection trouve que cet avion trop propre fait un peu "jouet". P't'être qu'en rajoutant les prises pitot, le compas d'amortisseur de la jambe de train avant, les pots d'échappement et quelques autres bricoles il fera moins jouet. A plus | |
|
| |
kikou major
Messages : 4996 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 58 Localisation : Neuilly sur marne
| Sujet: Re: [Airfix] S.A. Bulldog- 1/72ème (année civile) Jeu 8 Fév 2018 - 19:47 | |
| peut étre un noir mat sur le capot,plutot qu'un brillant, il lui manque un peut de détail,mais c'est le kit! perso,je l'aime bien ton avion | |
|
| |
| Sujet: Re: [Airfix] S.A. Bulldog- 1/72ème (année civile) Jeu 8 Fév 2018 - 20:26 | |
| Merci Kikou. C'est sur qu'il sera mat le capot mais je viens juste de poser 4 décalques dessus (y'en a deux qui sont petits petits...) et j'ai repassé du klir dessus pour bien les noyer. | |
|
| |
Boyington Adjudant chef
| Sujet: Re: [Airfix] S.A. Bulldog- 1/72ème (année civile) Jeu 8 Fév 2018 - 20:44 | |
| bonsoir cage a poule, tu a l'air d'avoir passer de bonnes vacances a la neige tu a de la chance!! je trouve que l'avion est très beau très petit et magnifique!!!J'aime beaucoup moi | |
|
| |
| |
| |
fthouret major
Messages : 3552 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 47 Localisation : Juliénas, France
| Sujet: Re: [Airfix] S.A. Bulldog- 1/72ème (année civile) Ven 9 Fév 2018 - 7:25 | |
| Jolies (très) photos ! j'espère que tu as tout le matos et la formation nécessaire pour le hors piste hein ;-)
c'est où ? | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: [Airfix] S.A. Bulldog- 1/72ème (année civile) Ven 9 Fév 2018 - 8:38 | |
| Hello Alain,
Qu'est ce que c'est beau
L'avion bien sûr et ce panorama hivernal de montagne egalement. Il me tarde de retourner faire quelques courses dans les Ecrins | |
|
| |
Boyington Adjudant chef
| Sujet: Re: [Airfix] S.A. Bulldog- 1/72ème (année civile) Ven 9 Fév 2018 - 9:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Airfix] S.A. Bulldog- 1/72ème (année civile) Ven 9 Fév 2018 - 9:50 | |
| - fthouret a écrit:
- Jolies (très) photos ! j'espère que tu as tout le matos et la formation nécessaire pour le hors piste hein ;-)
c'est où ? Ah c'est un endroit que tu connais bien pour y avoir fait de la cascade de glace, si j'ai bonne mémoire ??? La Grave le paradis des riders. C'est mon village natal et j'ai trainé mes spatules dans les vallons bien avant la construction du télé. Mon père y tenait le refuge Chancel. Au fait, à Julienas, peut être connais tu Eric du château des poupets ? Si oui, tu peux lui passer le bonjour. On a fait notre première-terminale ensemble. - Tittou a écrit:
- ...Il me tarde de retourner faire quelques courses dans les Ecrins...
Avec un massif 4 fois plus grand que celui de Chamonix, il n'y a que l’embarras du choix. | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: [Airfix] S.A. Bulldog- 1/72ème (année civile) Ven 9 Fév 2018 - 9:55 | |
| Re,
Ho je n'ai aucun embarras dans le choix, La Grave, Valouise, La Dormillouse, je signe les yeux fermés
Mais faire le tour de la Meije me plairait assez ... | |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12894 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| Sujet: Re: [Airfix] S.A. Bulldog- 1/72ème (année civile) Ven 9 Fév 2018 - 17:30 | |
| Très beau "civil"! | |
|
| |
goose1977 Général
Messages : 11351 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 47 Localisation : Mons Belgique
| Sujet: Re: [Airfix] S.A. Bulldog- 1/72ème (année civile) Jeu 1 Mar 2018 - 11:02 | |
| superbe bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Airfix] S.A. Bulldog- 1/72ème (année civile) | |
| |
|
| |
| [Airfix] S.A. Bulldog- 1/72ème (année civile) | |
|