SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 mastic revell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

mastic revell Empty
MessageSujet: mastic revell   mastic revell Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 9:13

Salut les amis,
Bien, quelqu'un parmi vous serait il capable de me dire comment il fait pour conserver le mastic à maquette, je me sers de celui là:
mastic revell Revell10
cela fait le 3e tube que j'achète, les deux premiers n'ont même pas eu le temps de se terminer qu'ils ont sécher, pourtant, je ne le laisse pas à la lumière, ni près d'une source de chaleur, ich nicht verstenden warum!!!! quelqu'un aurait il une réponse, vielen danke!!
Revenir en haut Aller en bas
Betterave
sergent
sergent
Betterave


Messages : 281
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 29
Localisation : Amiens (80)

mastic revell Empty
MessageSujet: Re: mastic revell   mastic revell Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 15:28

Hello, c'est bizarre ça... le tube serait-il perméable à l'air ?
Normalement si tu nettoies le pas de vis et que le bouchon est correctement visée ça devrait être étanche...

Perso, je n'utilise pas cette marque, il me reste un fond de tube du bon vieux white putty tamiya que j'ai depuis 4 ans et aucun souci à l'horizon...

Y'a pas moyen de récupérer le mastic séché en "l'humidifiant" avec un solvant ?
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

mastic revell Empty
MessageSujet: Re: mastic revell   mastic revell Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 17:33

J'utilise celui-là occasionnellement et le tube dure très longtemps, je n'ai pas observé de séchage
comme tu l'indique, peut être effectivement le bouchon mal refermé et mal nettoyé..

_________________
mastic revell 03_gb_11mastic revell 01_gb_11mastic revell 03_ju814mastic revell 06_nor16mastic revell 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

mastic revell Empty
MessageSujet: Re: mastic revell   mastic revell Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 17:40

jdmax a écrit:
J'utilise celui-là occasionnellement et le tube dure très longtemps, je n'ai pas observé de séchage
comme tu l'indique, peut être effectivement le bouchon mal refermé et mal nettoyé..

non, je ne pense pas qu'il s'agisse de bouchon mal fermer ou mal nettoyer, je ne rigole pas avec ça, c'est comme pour la peinture, par deux fois ça m'a fait le même coup, à la moitié du tube, il durcit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Betterave
sergent
sergent
Betterave


Messages : 281
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 29
Localisation : Amiens (80)

mastic revell Empty
MessageSujet: Re: mastic revell   mastic revell Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 18:37

le tube est-il intact ? Une fois avec du perfect putty (l'ancien conditionnement en plastique) ça m'a fait le coup : le tube datait de quelques mois et en le pressant pour l'utiliser j'ai fissuré l'arrière du tube (sans m'en rendre compte) ... résultat du mastic dur comme la pierre et un tube bon pour la benne .... mastic revell 413567276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mastic revell Empty
MessageSujet: Re: mastic revell   mastic revell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mastic revell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel mastic ?
» Mastic MIG Classic
» Anniversaire Mastic-Boy
» mastic boy le retour
» Remplacer le mastic par de la colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: