- TASSIN a écrit:
Question:tu as fait comment pour les bordures des vitres??Decals,pinceaux fin???
Bonjour à tous,
Merci de vos coms
Pour faire l'entourage des vitres, j'ai opté pour la méthode la plus sûre possible à mon goût. Me méfie de mes ' gros doigts ' ...
1) masquage des vitres au scotch Tam, extérieur ET intérieur pour éviter les ' accidents '...
2) peinture d'un gris foncé pour simuler la couleur intérieure et opacifier les vitres
3) peinture de la couleur du camouflage en l’occurrence un vert olive Tam affadi avec du gris clair
4) J'ai découpé de fines bandes de 2 ou 3 mm de scotch Tam. Et je les ai posé de telle sorte qu'elles laissent une bande libre de moins de 1 mm le long des vitres.
Si j'ai découpé des fines bandes, c'est parce que certaines vitres ont une forme concave ou convexe dans le plan horizontal. J'ai pu les incurver facilement. Alors qu'avec de la bande de 6 mm, çà aurait pu faire des plis. La peinture aurait pu passer par dessous.
Apuka peindre le blanc au pinceau avec de la peinture acrylique. J'ai sous la main de la Vallejo ( Pub gratuite ) mais n'importe quoi d'autre fait l'affaire. Le lendemain, j'ai retiré le scotch délicatement. Et voilou.
C'est long, minutieux, mais nous sommes tous patients et appliqués
, donc cette méthode est à la portée du plus grand nombre. et surtout le résultat est garanti.
A vous de jouer
A+
Michel