Hello les gars !!!
Tout d'abord , je voulais vous souhaitez une très bonne et heureuse année à vous tous
Dans le cadre de la suite des modèle Star Wars de la firme Japonaise , je vous présente le A-Wing qui vient tout juste d'arriver sur le plan de travail !
Voici la review de la boîte !!
[glow=red,2,300]Le plan [/glow]
Pour la suite du montage , Bandaï a bien penser en mettant l'option qui peut être interchangeable entre la version "vol " ou " sol "
" Bien penser les ptits gars :number1: "
[glow=red,2,300]Plan version "vol "[/glow]
[glow=red,2,300]Plan version " Au sol "[/glow]
Le kit comprend aussi , et je trouve cela super venant de la part de la firme , c'est qu'il livre la tourelle de canons turbo laser !
Vous direz qu'il n'est pas à la même échelle , mais c'est un petit plus fort sympathique :number1:
[glow=red,2,300]Et pour finir [/glow]
Les différentes vues avec les références de couleurs et l'emplacements des stickers ou décalques selon le choix personnel de chacuns !
Conclusion du kit au déballage ???- Qualité du produit
Bandaï qui ne suprend plus personnes dans le domaine du sujet Star Wars !
-Petit bonus avec l'incorporation dans le kit " La tourelle des turbo lazer " !
- Les options sur les trains d'attérissages ( ouvert ou fermer ) sans à avoir à choisir tel ou tel option vu qu'ils sont interchengeables à volonter !
- La verrière ( deux options ) est aussi bien penser avec l'arceau qui est incorporer sur celle-ci ou non !!
Cela facilite pour ceux qui voudraient teinté ou pas la verrière sans masquage ! Comme photos cidessous !
Bon les amis voilà la fin de la review et je vous dit à de suite pour le début du montage et surtout de la peinture !!
Bon !!! Ben !!!!! C'est parti !!
! GéGé Je vous avais expliqué que la figurine étant pas terrible , je me suis aperçus aussi que Bandaï c'était cracké avec l'échelle de celle-ci !
D'où , de pas la mettre pour la deuxième raison !
Vous verrez dans la documentation , le pilote est vraiment à l'étroit comparer à celle fournis par Bandaï qui est plus tôt alaise
Voici une image avec différentes parties coupés pour voir de quoi il se compose ! Et je ferais le juge et le bourreau :evil:! en vous disant que la preuve est en image !
Mais pour moi c'est le vaisseau qui doit être à l'échelle 1/57 comme certaines marques le font voir même 1/48 !
Car j'ai fait le comparatif avec la taille d'une fig au 1/72 en mensuration , et ça colle nickel !
Si il y a que la fig :pan: pas grave vu que je ne la met pas ;) !
J'ai fait une photo avec une fig au 1/48 de mon snow !! Et la taille semble concordé !
Je me contenterais de le faire seul !
Sinon voici le modèle monter " from the box " !!
J'ai commencé la peinture avec les parties extérieur qui compose la verrière , avec une couche de noir
Tamiya XF-1 puis par une couche de
Vallejo dull alluminium 77.717 qui me servira par la suite à donner des effets d'usures sur ces parties !
1er PASSAGE 2IEME PASSAGEPuis j'ai profitté pour passer le vallejo dull alluminium sur ce qui constitue les verrins des trains d'attérissage et les parties qui viendrons
derrière les réacteurs ( qui sont teinté en rouge Tam clear rouge ) vu que je suis une grosse buse en éclairage
!
Le cockpit arrivera bientôt en photo car je reste encore indécis sur le rajout de quelques petits détails ? mais deux fois rien , car il y a
pas grand place !
Petite suite avec la mise en forme d'un matelas sur le siège pour combler le vide !
Sinon la peinture du cockpite peint en noire matt XF1 Tamiya et passage d'un drybrush léger d'Humbrol MET 56 et différents couleurs Vallejo !
Passage sur l'ensemble , du NULN OIL de chez Citadel et vernis !
les parties extérieur de la verrière ont reçus une couche de laque passer à l'aéro pour avoir un meilleur contrôle !
Une cette couche passer , j'ai repassé plusieurs voiles de XF1 et attendu 10 minutes avant de passer de l'eau et faire mon usure avec
un scotch brit en tapotant légèrement su les endroits souhaités !
Sinon , avant d'attaquer le masquage du pit pour les débuts de la peinture , j'ai voulus pour une fois faire une partie du socle l'histoire
de me remettre dans le bain avec les couleurs !
Donc , pour celui-ci il est fini !!!
J'ai voulus tester une peinture légère pour faire ressortir les multitudes de détails qui le compose :number1: :number1:
@+tard les amis