attention a l'orthographe!!!! Sinon super projet je te suis!
OK pépé, j'ai rectifié le tir.:cvd:
:f12:Je me pose une autre question dont je ne trouve pas la réponse, les corsairs de la 214 ont ils effectués des raids d'attaque au sol avec bombes sur F4U1A, à l'époque de Boyington je n'en trouve aucune trace dans ma doc et dans son livre me Major n'y fait pas référence.
Il est vrai que les corsairs " Birdcages" et F4U1A avais mauvaise réputation dans ce genre d'attaque.
Il y a pas mal de textes sur Google mais comme ma lecture de l'anglais est très laborieuse j'ai pu laisser passer des informations contenant les réponse à mes questions.
A+
Boyington Adjudant chef
Messages : 3167 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 21 Localisation : sud!
par rapport a la déco je me disais ca existe des corsairs de couleur noir? Parce que sur la photo que tu nous montres il est noir...A par ca je sais pas s'ils ont fait des raids d'attaques au sol surtout si pépé le dit pas mais met moi le lien en anglais ca doit pas être bien dur faut juste saisir les mots clés.Et puis ca me ferai de la doc... Sinon j'ai hate de voir le montage!
par rapport a la déco je me disais ca existe des corsairs de couleur noir? Parce que sur la photo que tu nous montres il est noir...A par ca je sais pas s'ils ont fait des raids d'attaques au sol surtout si pépé le dit pas mais met moi le lien en anglais ca doit pas être bien dur faut juste saisir les mots clés.Et puis ca me ferai de la doc... Sinon j'ai h
Il n'est pas noir c'est la définition de l'image qui est mauvaise, ce qui me gène plus ce sont les étoiles entouré de rouge et le prénom Martha ainsi que les marques de victoires. Si l'on trouve effectivement ce profil c'est toujours sur des dessins mais aucune référence photographiques sérieuses. Je pense réaliser le 740 en lui mettant deux petites marque de victoire en me référant à cette photo.
L'avion ne porte pas de marque de victoire mais la photo laisse planer un doute, que je vais mettre à profit, pour lui en coller 2.
J'ai lu le lien je me pe,cherai plus en détail et l'imprimerai bientôt mais je n'ai vue peus d'articles traitant de raid de la 214.Une chose m'a cependant "tilter" comme toi surement c'était en fin de page.
"Sep. 14 - first combat mission, a raid over Kahili"
Ben voilà ca veut tout dire et c'est flou mais qu'est ce qu'un raid aérien?Un bombardement?Une mission d'escorte?Il semblerai que ce soit leurs première mission et perso je pense qu'il ne peut s'agir que d'un raid d'attaque d'une base ou d'une ile. Bon bien sur faut pas s'en tenir là faudrai demandé a quelq'un qui s'y connait plus mais si "Pépé" le dit pas dans son bouquin,c'est qu'ils n'en ont jamais fait même si a cela s'élève deux réponse: -son bouquin ne parle til pas plus de son changement personnel,de ses passions plutôt que la guerre qu'il a faite? -si le corsair est nul dans ce genre de chose,soit mais cela fesait surement parti de leur job.D'ailleur,le film en fait parler souvent parler de raid sur des bases etc...Ca reste un film mais n'oublions pas que "Papy" était sur place!!!!
Pour la déco dans cette video il me semble que c'est son corsair(il me semble que c'est lui qui monte ou qui descend)?Pas de drapeaux ...
Boyington Adjudant chef
Messages : 3167 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 21 Localisation : sud!
Je trouve un peus curieux ton choix je le connaissais même pas.Il existe d'autres versions?
Sinon y'a celle là noté 883 avec une étoile rouge!!!! Y'a pas de vrais photos comme on était en noir et blanc mais je pense qu'elle existe vraiment...
Cette version chui pas sur qu'elle soit servi comme propagande mais je pense que c'était celle de ses débuts puisque comme il dit les drapeaux attirent les zeros.Il a du le comprendre a ses dépends mais perso ca a son charme:
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pifoux Adjudant chef
Messages : 1900 Date d'inscription : 22/02/2016 Age : 74
Bon, les gars, d'abord aucun pilote n'avait son avion personnel, c'est de la propagande . Sauf quelquefois pour quelques as très particuliers (barkhorn, marseille, quelques wing-co) . Mais croyez-vous vraiment qu'un rudel va attendre que SON avion soit dispo pour aller dessouder du T-34 ? Alors rechercher LE coucou de Papy Boyington c'est de la littérature . Ledit papy a volé sur un tas de corsair alors n'allez pas vous prendre la tête pour trouver le bon zinc . Bon, on se fait plaisir et on dira qu'il avait SON n'avion personnel à lui et rien qu'à lui que c'est QUE lui qui le pilotait et personne d'autre (on se marre !!) mais par contre, comme il est dit plus haut, l'orthographe ........ un tout (petit) effort avec le correcteur ?
Boyington Adjudant chef
Messages : 3167 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 21 Localisation : sud!
tout a fait d'accord avec toi pifoux!!!Il a du voler sur une multitude de corsair mais il a quand même son appareil qui le caractérise avec ses drapeaux et sa déco.Cependant je terejoins tu a tout a fais raison!
Boyington Adjudant chef
Messages : 3167 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 21 Localisation : sud!
oui !!! il y a eut des corsairs NOIR ! mais bien plus tard que l'époque de pappy Boyington des F4U-5N de la VMF (N)-513 les " flying nightmares " basé sur l'aérodrome K13( Kimpo,Corée) pendant l'été 1951 chargés a l'origine de protéger, de nuit, les F-80 et F-86 basés a Kimpo,ces corsair peint en noir mat afin de les rendre moins visibles aux projecteurs,réalisèrent également des missions de harcèlement a basse altitude contre des routes d'approvisionnement venant de Mandchourie équiper de cacheflamme de canon et protection pour cacher les flammes des échappements les codes classique d'identification peint en rouge !
( source "CORSAIR trente ans de flibuste" par Bruno PAUTIGNY)
cordialement
Boyington Adjudant chef
Messages : 3167 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 21 Localisation : sud!
. Ledit papy a volé sur un tas de corsair alors n'allez pas vous prendre la tête pour trouver le bon zinc . Bon, on se fait plaisir et on dira qu'il avait SON n'avion personnel à lui et rien qu'à lui que c'est QUE lui qui le pilotait et personne d'autre (on se marre !!)
:p1: :p1: :p1: :p1: Tout à fait d'accord avec toi je ne recherche pas le Corsair perso présenté comme le 86 "Lulubelle" mais un de ceux sur lesquels il a volé. Le seul dont je soit absolument sur est le 915 au commande duquel il a été abattu le 3 janvier 1944.
J’ai décidé de prendre un peu de liberté avec mon Corsair « Pappy boyington « en me référant à la série « Baa Baa black sheep « dont il fut le conseillé technique en chargeant son Corsair d’une bombe de 1000lb en me référant à cette photo d’un F4U1A
En incluant au diorama prévu cette charmante bestiole au 1/32 Andréa.
Papy sera au commande de son zinc au départ pour une des nombreuses missions de support au troupes sol de la série. En évitant le bleu nuit, les 4 pales d'hélice, les roquettes etc... Présent dans la série mais si je trouve une infirmière au 1/32
Chantier prévus pour Aout 2018 le temps de reprendre de l’assurance sur des 1/48 AU1 et F4U7 avant de me lancer sur le Tamiya 1/32.
Peu être même plus tard si je commence par le F4U1D Trumpeter 1/32 Salvadorien prévus ?
Dont je viens de commander la pièce manquante.
Ou bien le F4U4 « Lancer tow « Trumpeter 1/32 également.
De toute façon les « Corsairiens » ont se tiens au jus pour les débuts de montage.
A+
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pifoux Adjudant chef
Messages : 1900 Date d'inscription : 22/02/2016 Age : 74
Messages : 3167 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 21 Localisation : sud!
Sujet: Re: CorsairMajor Greg » Pappy » Boyington Mar 2 Jan 2018 - 18:20
superbe projet resistance!!!!!!Là c'est du top du top!!!Je te suit!Et trouve une infirmière c'est primordial!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: CorsairMajor Greg » Pappy » Boyington Dim 28 Jan 2018 - 20:53
Changement de cap :
Le seul dont je sois absolument sur est le 915 au commande duquel il a été abattu le 3 janvier 1944.
J’avais décidé de prendre un peu de liberté avec mon Corsair « Pappy Boyington « en me référant à la série « Baa Baa black sheep « dont il fut le conseillé technique.
A force de recherche je me vois obligé de supprimer la bombe, en effet les essais de bombardement avec les projectiles de 1000lb ne furent fait qu’à partir de mars 1944 période ou Boyington était au secret dans une prison japonaise .
Les attaques au sol faites par la 214 fin 1943 étaient effectuées à l’aide des seules munitions incendiaires et explosives chargées sur les 6 mitrailleuses de bord principalement sur les bases d’avions Japonais et par surprise pour les empêcher de décoller.
• Les premiers essais de bombardement en piqué ont été réalise par le VFM-111 le 18 mars 1944 sur 8 F4U1"A" corsairs équipés de bricolo réalisé par les mécanos pour larguer des bombes de 1000lb sur les installations anti-aériennes Japonaise de Lille Atoll.
Nota : informations tirées du N°29 F4U Corsair in action – Squadron signal publications.
Comme clin d’œil il me reste barback.
A+
Yazo974 major
Messages : 3807 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 56 Localisation : Saint Denis La Réunion
Beau projet. Alors pour les infos sur les Corsairs de Boyington. - Aucun pilote des Marines n’avait SON Corsair. Il y avait des Pools d’appareils qui servaient à 2 escadrilles présentes en même temps sur les bases pour deux tour d’opérations coupés par un temps de repos en Australie. - Les F4U-1 ont été équipés quelquefois avec une bombe ventrale mais ce n’était pas leur mission première et c’était du bricolage effectué sur le terrain avec les appareils du début de production. C’est l’usine Brewster qui équipa ses avions en premier. Boyinton a volé sur les appareils suivants entre autres: F4U-1 « Birdcage" n° 68 (en 2 tons) F4U-1 « Malcom » n° 740 (avec 4 étoiles sur les ailes, sans barre sur l’aile droite intrados et aile gauche extrados) n° 883 (avec les liserées rouges, retirés ensuite à compter de septembre 43) appareil souvent utilisé par son ailier Bob Mc Clurg n° 915 (appareil avec lequel il a été abattu) Tu as dans le Cocardes n°1 les profils de ces appareils. Bon montage.
Boyington Adjudant chef
Messages : 3167 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 21 Localisation : sud!
Ce sont des vidéos de propagande Greg, souvent on ne pouvait même pas faire confiance aux numéros des appareils. Ils étaient des fois repeints pour les prises de vue. Le but étant de montrer le même appareil durant des semaines. Ça rassurait l’opinion publique qui voyait le même pilote dans le même avion au fur et à mesure du conflit. On cachait les pertes...
Boyington Adjudant chef
Messages : 3167 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 21 Localisation : sud!