SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

j'ai un problème ,j'ai plus la motive

+14
Yazo974
jdmax
FW190Dora
Betterave
Boyington
pifoux
kikou
TASSIN
Poseidon690
mittelkimono
Fliegerfreund
blinde
Philippe
edouardo
18 participants
AuteurMessage
edouardo
Adjudant chef
Adjudant chef
edouardo

j'ai un problème ,j'ai plus la motive Empty
MessageSujet: j'ai un problème ,j'ai plus la motive   j'ai un problème ,j'ai plus la motive Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 15:36

salut les amis
cela fait maintenant 2 mois que je maquette quasi plus(à part finir à la hate un corsair)
j'ai plus la motive,je sais pas pourquoi,je sors une boite et je la range aussitôt en me disant que je la ferai plus tard
et c'est comme ça depuis début octobre
j'en suis même à me dire que je vais tout revendre
c'est grave docteur j'ai un problème ,j'ai plus la motive 2266803036 j'ai un problème ,j'ai plus la motive 2266803036
si vous avez des conseils je suis preneur parce que là niveau plastique ça sent la fin j'ai un problème ,j'ai plus la motive 1305966671 j'ai un problème ,j'ai plus la motive 1305966671
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe

MessageSujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive   j'ai un problème ,j'ai plus la motive Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 15:39

Hello Eduard !!! Ca m'est arrivé au printemps... J'ai bricolé quelques temps puis c'est revenu...
blinde
lieutenant
lieutenant
blinde

MessageSujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive   j'ai un problème ,j'ai plus la motive Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 15:43

le doc a dit pas grave fait d autre chose et sa va revenir et regarde les photos des expo
sa redonne du courage

yannick
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund

MessageSujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive   j'ai un problème ,j'ai plus la motive Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 15:54

edouardo a écrit:
salut les amis
cela fait maintenant 2 mois que je maquette quasi plus(à part finir à la hate un corsair)
j'ai plus la motive,je sais pas pourquoi,je sors une boite et je la range aussitôt en me disant que je la ferai plus tard
et c'est comme ça depuis début octobre
j'en suis même à me dire que je vais tout revendre
c'est grave docteur j'ai un problème ,j'ai plus la motive 2266803036 j'ai un problème ,j'ai plus la motive 2266803036
si vous avez des conseils je suis preneur parce que là niveau plastique ça sent la fin j'ai un problème ,j'ai plus la motive 1305966671 j'ai un problème ,j'ai plus la motive 1305966671

Salut ma poule,

Bienvenue au club et je n'ai pas la solution!!!!!!!!!
mittelkimono
Adjudant chef
Adjudant chef
mittelkimono

MessageSujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive   j'ai un problème ,j'ai plus la motive Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 16:05

moi j' ai bien la motive mais là entre les emmerdes familiales, les copies a corriger, les cours a preparer, les conseils de classes , les rencontres parents prof j' ouvre mon atelier pour 10 minutes les soirs de pleines lunes

:uu: :uu: :uu: j'ai un problème ,j'ai plus la motive 413567276 j'ai un problème ,j'ai plus la motive 413567276 pale j'ai un problème ,j'ai plus la motive 3731019577 j'ai un problème ,j'ai plus la motive 1429875572
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690

MessageSujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive   j'ai un problème ,j'ai plus la motive Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 16:21

Hello Edouard,

Ca doit etre la saison, je vis un peu la meme chose. Je me force a maquetter, mais je n'ai pas le moindre plaisir ou la moindre envie
On va laisser passer cette mauvaise passe, et on verra

j'ai un problème ,j'ai plus la motive 01_gb_10j'ai un problème ,j'ai plus la motive 03_gb_10j'ai un problème ,j'ai plus la motive 05_gb_10j'ai un problème ,j'ai plus la motive 06_ope17 j'ai un problème ,j'ai plus la motive 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN

MessageSujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive   j'ai un problème ,j'ai plus la motive Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 16:25

Salut Copain

Étonnante cette baisse générale de motivation.....
Perso,c est juste le temps qui me manque parce que j'ai une foultitude de projets en tête et que j'ai envie d'ouvrir pleins de boîtes.
kikou
major
major
kikou

MessageSujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive   j'ai un problème ,j'ai plus la motive Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 16:42

un conseil d'ami,si tu te séparre de tes affaires,tu le regréteras,léve le pied,laisse passer les fêtes,et un jour,sans prévenir,ton envie vas revenir!
Fait autre choses,varie.
perso,je suis un peu comme Loîc,je vie à fond,le temps passe trop vite,j'ai pleins de projet,je voudrais faire milles choses en même temps,je savoure la vie,car j'ai faillit la perdre en 2015,et tout est une quéstions de Moral. j'ai un problème ,j'ai plus la motive 1525863193 j'ai un problème ,j'ai plus la motive 1138195101
je t'envoie pleins d'énergies positives j'ai un problème ,j'ai plus la motive 2854945002
edouardo
Adjudant chef
Adjudant chef
edouardo

MessageSujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive   j'ai un problème ,j'ai plus la motive Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 17:17

merci les amis pour vos messages
je vais pas vendre mon stock uniquement les boites que j'ai acheté sur un coup de tête
du coup je viens de passer une commande de peinture chez guigui j'ai un problème ,j'ai plus la motive 2266803036
edouardo
Adjudant chef
Adjudant chef
edouardo

MessageSujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive   j'ai un problème ,j'ai plus la motive Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 17:20

je me rend compte en fait que je n'arrive pas à réaliser de belles maquettes depuis quelques mois et cela me saoule
comme titou je prends pas de plaisir
je voulais vous rejoindre sur le concours hélico,j'ai commencé quelques pièces et j'ai tout remis dans la boite
vais surement me faire un montage sans prise de tête et on verra si ça repart
merci à tous
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington

MessageSujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive   j'ai un problème ,j'ai plus la motive Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 17:30

Moi ca m'a fait ca aussi,j'ai laisser passer(6 mois) et après zou!Chaud patatte et je me suis inscrit sur le fofo!C'était repartit comme en 40! j'ai un problème ,j'ai plus la motive 2266803036 A mes avis ca vas refaire ca dans quelques temps...
Betterave
sergent
sergent
Betterave

MessageSujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive   j'ai un problème ,j'ai plus la motive Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 17:57

J'ai connu ça, j'ai laissé de côté la maquette quelque temps et je m'y suis remis :)

Généralement ça m'arrive lorsque je foire une maquette ou du moins que tout ne se passe pas comme prévu... la solution que j'ai trouvé = passer à autre chose.

Ouvrir une boîte simple du style tamiya / airfix, un truc avec peu de pièces qui te permettra rapidement d'obtenir un résultat convaincant . c'est ce que j'ai fait en début d'année avec le p-40 d'airfix qui m'a remis sur les rails j'ai un problème ,j'ai plus la motive 1341529484
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora

MessageSujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive   j'ai un problème ,j'ai plus la motive Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 19:43

Démotiver? Oui j'ai un peu connu ça, si tu te mets des challenges impossibles à atteindre ... ben tout simplement soit plus modeste et prend le temps de méditer/réfléchir. j'ai un problème ,j'ai plus la motive 1341529484
jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive   j'ai un problème ,j'ai plus la motive Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 19:51

Hello Edouard, ça arrive a beaucoup de gens! qui n'a pas eu sa baisse de motiv.. bref dit toi une chose!
notre maladie ne se guérie pas! une fois le virus implanté il ne part plus.. il arrive que le corps et l'esprit
reprennent le dessus quelques temps mais la maladie revient toujours!

j'ai un problème ,j'ai plus la motive 03_gb_11j'ai un problème ,j'ai plus la motive 01_gb_11j'ai un problème ,j'ai plus la motive 03_ju814j'ai un problème ,j'ai plus la motive 06_nor16j'ai un problème ,j'ai plus la motive 06_ope13
Yazo974
major
major
Yazo974

MessageSujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive   j'ai un problème ,j'ai plus la motive Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 7:36

Salut Edouard,

On a tous connu ça. Moi je laisse filer et surtout j’ai arrêter de me saturer l’esprit. je ne vais pas systématiquement sur les forums tous les jours, je ne lis pas sur l‘aviation tous les jours. Mais quand je suis le forum, je regarde ce que vous faites les copains et là, y’a des étincelles dans les yeux et pleins d’idées qui arrivent.
Allez, t’inquiète et concentre toi sur le Corsair. J’ai pas mal de choses si tu as besoin j'ai un problème ,j'ai plus la motive 2854945002
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka

MessageSujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive   j'ai un problème ,j'ai plus la motive Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 7:43

pareil . je suis super excité par les boites que j'ai sur l'atelier ... mais pas envie de les faire . meme plus envie de m'y installer .

avec les journées de plus en plus froides , grises et pluvieuses ( a part ici dans le SUD !) et les fetes qui approchent je préfère être en famille ou sur le canapé .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zebigboss
major
major

MessageSujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive   j'ai un problème ,j'ai plus la motive Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 14:30

FW190Dora a écrit:
Démotiver? Oui j'ai un peu connu ça, si tu te mets des challenges impossibles à atteindre ... ben tout simplement soit plus modeste et prend le temps de méditer/réfléchir. j'ai un problème ,j'ai plus la motive 1341529484

tout pareil en ce moment: grisaille , froid , préparation des fêtes , je laisse passer et attend la motivation de nouveau
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius

MessageSujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive   j'ai un problème ,j'ai plus la motive Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 15:15

ha ben...c'est general je vois

idem aussi un peu ici, meme si c'est aussi le manque de temps qui mine, bon avec le bébé fraichement venu, les 1000 choses a gerer a la maison plus le boulot dur dur de ce dire que je vais passer 5 heures devant l'etabli, alors que je sais que quelques heures plus tard je serais reveiller en pleine nuit...bref...

Pour le concours helico, j'avoue ne pas avoir vraiment la motivation, montage pas tres affriolant et pas satisfait de ce que j'ai deja fait...
je m'eclate plus sur mon diorama avec la m8 parce que je peux me poser devant une petite heure, et faire quelque chose, bref j'ai un peu tout en stand by et ca me soule un peu...(je vais pas parler de mon f4 vietnam qui prend la poussiere car paaaas du tout motiver a me coller les 200 stencils restant...mais bon a force il va finir par prendre un pet et ca serait dommage...bref...)

mais comme les copains je sais que ca va revenir, passage a vide de fin d'année, mais je pense que j'ai vu la barre un peu haute en me lancant dans plusieurs en cours...parce que du coup comme je n'ai que peu de temps rien n'avance et j'aime pas ca, donc je pense plutot que je vais me concentrer sur le montage qui me fait plaisir actuellement (le dio M8) quitte a pas faire le concours, plutot que me force a finir et bacler le truc, ou pire ne plus me donner envie de descendre... idem pour les autres encours je pense qu'il vont retourner sur les etageres en attendant leur tours sagement...
kikou
major
major
kikou

MessageSujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive   j'ai un problème ,j'ai plus la motive Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 15:46

je te comprend,Arthenius.et je crois que c'est une sage décision de mettre de coté,le concours,il y en auras d'autres,fait ce qui te fait plaisir.
perso,je me cantonne a deux en cours,aprés c'est trop,et reprendre un kit délaissé,c'est dure,plus de motivation,mais le dernier kit en vitrine,lui est TOP,je me laisserais tenter etc....l'engrennage
Mais ne vous laissé pas avoir par la sinistrose,la vie est belle,prenez de la vitamine C,avec un grand verre de biere au pti dej,et ça iras mieux! La Patate les gars,La Patate!! j'ai un problème ,j'ai plus la motive 2266803036
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius

MessageSujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive   j'ai un problème ,j'ai plus la motive Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 15:50

c'est ce que je faisait aussi pour les 1 ou 2 en cours et ca allait mieux je trouve, mais la parfois l'envie de lancer un nouveau truc etait la mais pas sur le long terme, bref rien de grave de toute facon, si ce n'est que ca nos soucis je nous estime heureux :) :)

Allez la patate !!!!
kikou
major
major
kikou

MessageSujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive   j'ai un problème ,j'ai plus la motive Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 16:06

j'ai un problème ,j'ai plus la motive 2854945002 j'ai un problème ,j'ai plus la motive 2854945002 j'ai un problème ,j'ai plus la motive 2854945002
ton slogan de fin est le miens dans la vie j'ai un problème ,j'ai plus la motive 2854945002
Tomcat71
Adjudant chef
Adjudant chef
Tomcat71

MessageSujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive   j'ai un problème ,j'ai plus la motive Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 17:54

Bonjour à tous,

ce problème nous a tous un jour touché, laissez la maquette dans un coin et lorsque l'envie vous reviendra, vous retournerez à l'atelier,
il s'agit juste d'une saturation de votre esprit, à force d'être dans ce monde du plastique, vous finissez par saturer, allez vous changer les idées autrement, et ce "mal" passera,
notre cerveau a besoin parfois de repos et de changement.

Rien de plus, je parle en connaissance de cause car j'ai eu ce même symptôme auparavant.

Tomcat71
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive   j'ai un problème ,j'ai plus la motive Icon_minitime

j'ai un problème ,j'ai plus la motive
Page 1 sur 1