| j'ai un problème ,j'ai plus la motive | |
|
+14Yazo974 jdmax FW190Dora Betterave Boyington pifoux kikou TASSIN Poseidon690 mittelkimono Fliegerfreund blinde Philippe edouardo 18 participants |
Auteur | Message |
---|
edouardo Adjudant chef
Messages : 2818 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 50 Localisation : Calais
| Sujet: j'ai un problème ,j'ai plus la motive Dim 10 Déc 2017 - 15:36 | |
| salut les amis cela fait maintenant 2 mois que je maquette quasi plus(à part finir à la hate un corsair) j'ai plus la motive,je sais pas pourquoi,je sors une boite et je la range aussitôt en me disant que je la ferai plus tard et c'est comme ça depuis début octobre j'en suis même à me dire que je vais tout revendre c'est grave docteur si vous avez des conseils je suis preneur parce que là niveau plastique ça sent la fin | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29940 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive Dim 10 Déc 2017 - 15:39 | |
| Hello Eduard !!! Ca m'est arrivé au printemps... J'ai bricolé quelques temps puis c'est revenu... | |
|
| |
blinde lieutenant
Messages : 6040 Date d'inscription : 17/08/2014 Age : 68 Localisation : léchiagat ( finistere )
| Sujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive Dim 10 Déc 2017 - 15:43 | |
| le doc a dit pas grave fait d autre chose et sa va revenir et regarde les photos des expo sa redonne du courage
yannick | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive Dim 10 Déc 2017 - 15:54 | |
| | |
|
| |
mittelkimono Adjudant chef
Messages : 1613 Date d'inscription : 23/10/2014 Age : 45 Localisation : TOULON
| Sujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive Dim 10 Déc 2017 - 16:05 | |
| | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive Dim 10 Déc 2017 - 16:21 | |
| Hello Edouard,
Ca doit etre la saison, je vis un peu la meme chose. Je me force a maquetter, mais je n'ai pas le moindre plaisir ou la moindre envie On va laisser passer cette mauvaise passe, et on verra | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive Dim 10 Déc 2017 - 16:25 | |
| Salut Copain
Étonnante cette baisse générale de motivation..... Perso,c est juste le temps qui me manque parce que j'ai une foultitude de projets en tête et que j'ai envie d'ouvrir pleins de boîtes.
| |
|
| |
kikou major
Messages : 4996 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 58 Localisation : Neuilly sur marne
| Sujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive Dim 10 Déc 2017 - 16:42 | |
| un conseil d'ami,si tu te séparre de tes affaires,tu le regréteras,léve le pied,laisse passer les fêtes,et un jour,sans prévenir,ton envie vas revenir! Fait autre choses,varie. perso,je suis un peu comme Loîc,je vie à fond,le temps passe trop vite,j'ai pleins de projet,je voudrais faire milles choses en même temps,je savoure la vie,car j'ai faillit la perdre en 2015,et tout est une quéstions de Moral. je t'envoie pleins d'énergies positives | |
|
| |
edouardo Adjudant chef
| Sujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive Dim 10 Déc 2017 - 17:17 | |
| merci les amis pour vos messages je vais pas vendre mon stock uniquement les boites que j'ai acheté sur un coup de tête du coup je viens de passer une commande de peinture chez guigui | |
|
| |
edouardo Adjudant chef
| Sujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive Dim 10 Déc 2017 - 17:20 | |
| je me rend compte en fait que je n'arrive pas à réaliser de belles maquettes depuis quelques mois et cela me saoule comme titou je prends pas de plaisir je voulais vous rejoindre sur le concours hélico,j'ai commencé quelques pièces et j'ai tout remis dans la boite vais surement me faire un montage sans prise de tête et on verra si ça repart merci à tous | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive Dim 10 Déc 2017 - 17:28 | |
| Tu as tort lorsque tu dis que tu ne fais pas de belles maquettes, tout ceci est subjectif, et la seule opinion qui compte c'est la tienne, pas celle des autres . P.S. si tu vends ton stock je t'offre un photo de moi bébé dédicacée (je sais , j'étais très précoce) en paiement, tu fais une affaire, dans 10000 ans, elle vaudra une fortune !!!! | |
|
| |
Boyington Adjudant chef
Messages : 3167 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 21 Localisation : sud!
| Sujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive Dim 10 Déc 2017 - 17:30 | |
| Moi ca m'a fait ca aussi,j'ai laisser passer(6 mois) et après zou!Chaud patatte et je me suis inscrit sur le fofo!C'était repartit comme en 40! A mes avis ca vas refaire ca dans quelques temps... | |
|
| |
Betterave sergent
Messages : 281 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 30 Localisation : Amiens (80)
| Sujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive Dim 10 Déc 2017 - 17:57 | |
| J'ai connu ça, j'ai laissé de côté la maquette quelque temps et je m'y suis remis :) Généralement ça m'arrive lorsque je foire une maquette ou du moins que tout ne se passe pas comme prévu... la solution que j'ai trouvé = passer à autre chose. Ouvrir une boîte simple du style tamiya / airfix, un truc avec peu de pièces qui te permettra rapidement d'obtenir un résultat convaincant . c'est ce que j'ai fait en début d'année avec le p-40 d'airfix qui m'a remis sur les rails | |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12893 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| Sujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive Dim 10 Déc 2017 - 19:43 | |
| Démotiver? Oui j'ai un peu connu ça, si tu te mets des challenges impossibles à atteindre ... ben tout simplement soit plus modeste et prend le temps de méditer/réfléchir. | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive Dim 10 Déc 2017 - 19:51 | |
| Hello Edouard, ça arrive a beaucoup de gens! qui n'a pas eu sa baisse de motiv.. bref dit toi une chose! notre maladie ne se guérie pas! une fois le virus implanté il ne part plus.. il arrive que le corps et l'esprit reprennent le dessus quelques temps mais la maladie revient toujours!
| |
|
| |
Yazo974 major
Messages : 3807 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 56 Localisation : Saint Denis La Réunion
| Sujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive Lun 11 Déc 2017 - 7:36 | |
| Salut Edouard, On a tous connu ça. Moi je laisse filer et surtout j’ai arrêter de me saturer l’esprit. je ne vais pas systématiquement sur les forums tous les jours, je ne lis pas sur l‘aviation tous les jours. Mais quand je suis le forum, je regarde ce que vous faites les copains et là, y’a des étincelles dans les yeux et pleins d’idées qui arrivent. Allez, t’inquiète et concentre toi sur le Corsair. J’ai pas mal de choses si tu as besoin | |
|
| |
Kikka Adjudant chef
Messages : 1821 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 29 Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)
| Sujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive Lun 11 Déc 2017 - 7:43 | |
| pareil . je suis super excité par les boites que j'ai sur l'atelier ... mais pas envie de les faire . meme plus envie de m'y installer .
avec les journées de plus en plus froides , grises et pluvieuses ( a part ici dans le SUD !) et les fetes qui approchent je préfère être en famille ou sur le canapé . | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive Lun 11 Déc 2017 - 9:29 | |
| Eh bien les Loulous ??? Kes ky vouszarrive ???? C'est l'arrivée de l'hiver ? Les nouvelles taxes ? Toutes les excellentes nouvelles qu'on nous balance à la télé ??? Rien de tel qu'un morceau de plastique bien pénible, ça motive, parce que soit on s'énerve, et on a un bel exutoire, soit on se caprice et on arrive au bout .... Allez la Troupe, en marche !!!! | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive Lun 11 Déc 2017 - 14:30 | |
| - FW190Dora a écrit:
- Démotiver? Oui j'ai un peu connu ça, si tu te mets des challenges impossibles à atteindre ... ben tout simplement soit plus modeste et prend le temps de méditer/réfléchir.
tout pareil en ce moment: grisaille , froid , préparation des fêtes , je laisse passer et attend la motivation de nouveau | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive Lun 11 Déc 2017 - 15:15 | |
| ha ben...c'est general je vois
idem aussi un peu ici, meme si c'est aussi le manque de temps qui mine, bon avec le bébé fraichement venu, les 1000 choses a gerer a la maison plus le boulot dur dur de ce dire que je vais passer 5 heures devant l'etabli, alors que je sais que quelques heures plus tard je serais reveiller en pleine nuit...bref...
Pour le concours helico, j'avoue ne pas avoir vraiment la motivation, montage pas tres affriolant et pas satisfait de ce que j'ai deja fait... je m'eclate plus sur mon diorama avec la m8 parce que je peux me poser devant une petite heure, et faire quelque chose, bref j'ai un peu tout en stand by et ca me soule un peu...(je vais pas parler de mon f4 vietnam qui prend la poussiere car paaaas du tout motiver a me coller les 200 stencils restant...mais bon a force il va finir par prendre un pet et ca serait dommage...bref...)
mais comme les copains je sais que ca va revenir, passage a vide de fin d'année, mais je pense que j'ai vu la barre un peu haute en me lancant dans plusieurs en cours...parce que du coup comme je n'ai que peu de temps rien n'avance et j'aime pas ca, donc je pense plutot que je vais me concentrer sur le montage qui me fait plaisir actuellement (le dio M8) quitte a pas faire le concours, plutot que me force a finir et bacler le truc, ou pire ne plus me donner envie de descendre... idem pour les autres encours je pense qu'il vont retourner sur les etageres en attendant leur tours sagement... | |
|
| |
kikou major
Messages : 4996 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 58 Localisation : Neuilly sur marne
| Sujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive Lun 11 Déc 2017 - 15:46 | |
| je te comprend,Arthenius.et je crois que c'est une sage décision de mettre de coté,le concours,il y en auras d'autres,fait ce qui te fait plaisir. perso,je me cantonne a deux en cours,aprés c'est trop,et reprendre un kit délaissé,c'est dure,plus de motivation,mais le dernier kit en vitrine,lui est TOP,je me laisserais tenter etc....l'engrennage Mais ne vous laissé pas avoir par la sinistrose,la vie est belle,prenez de la vitamine C,avec un grand verre de biere au pti dej,et ça iras mieux! La Patate les gars,La Patate!! | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive Lun 11 Déc 2017 - 15:50 | |
| c'est ce que je faisait aussi pour les 1 ou 2 en cours et ca allait mieux je trouve, mais la parfois l'envie de lancer un nouveau truc etait la mais pas sur le long terme, bref rien de grave de toute facon, si ce n'est que ca nos soucis je nous estime heureux :) :)
Allez la patate !!!!
| |
|
| |
kikou major
| Sujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive Lun 11 Déc 2017 - 16:06 | |
| | |
|
| |
Tomcat71 Adjudant chef
Messages : 3134 Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 53 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive Lun 11 Déc 2017 - 17:54 | |
| Bonjour à tous,
ce problème nous a tous un jour touché, laissez la maquette dans un coin et lorsque l'envie vous reviendra, vous retournerez à l'atelier, il s'agit juste d'une saturation de votre esprit, à force d'être dans ce monde du plastique, vous finissez par saturer, allez vous changer les idées autrement, et ce "mal" passera, notre cerveau a besoin parfois de repos et de changement.
Rien de plus, je parle en connaissance de cause car j'ai eu ce même symptôme auparavant.
Tomcat71
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai un problème ,j'ai plus la motive | |
| |
|
| |
| j'ai un problème ,j'ai plus la motive | |
|