SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Attention Arnaque!

+3
FW190Dora
zebigboss
kikou
7 participants
AuteurMessage
kikou
major
major
kikou

Attention Arnaque! Empty
MessageSujet: Attention Arnaque!   Attention Arnaque! Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 17:08

Salut les copains!
Je vais vous conter une histoire récente!
Cette semaine,mon épouse me dit "j'ai un mess d'Amazon,tu peut avoir un port de 300E gratuit,juste les FDP,3Eà régler"
elle ajoute; "sûre c'est une Arnaque,qu'est ce que je fait?"
moi,TJ aussi C...(cruche!NA) je lui répond; "pour 3 E éssais!!
Et c'est là que l'arnaque commence,j'éxplique.
Le service sécurité BRED nous contact pour savoir si c'est nous qui avons fait la transaction de 5E(plus 3),on répond ;OUI,
Ma banque au courant,pas de soucis... scratch
Aujourd'hui,il y a deux heures,nouveau SMS de BRED avec ref de dossier ,à rapeller urgent!!!
Je tel; et là,un employé de ma banque me signale un mouvement suspect sur mon compte pale pale scratch
une présentation de CB de 69E,de la même société Umbrella tech IVS-Blog,basée à MALTE!!!!!là est l'arnaque.
mon opérateur BRED,à détécté grace à leur num et aussi leur habitudes,l'arnaque que j'ai faillit étre victime! Attention Arnaque! 1429875572
la demande serais revenue tous les mois,seule solution,opposition et déstruction de ma CB!
CE que j'ai fait,le bloquage de ma carte,à entrainé,automatiquement,le renouvellement de celle-ci.
Cette fois,on s'en sort bien Attention Arnaque! 2188535402 Attention Arnaque! 1138195101 Attention Arnaque! 1525863193
Alors les copains Attention!
Je sais,ça peut pas vous arriver,à moi non plus Attention Arnaque! 2266803036
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major

Attention Arnaque! Empty
MessageSujet: Re: Attention Arnaque!   Attention Arnaque! Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 17:35

merci mon ami
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora

Attention Arnaque! Empty
MessageSujet: Re: Attention Arnaque!   Attention Arnaque! Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 18:20

Conclusion : TOUJOURS REFUSER LES OFFRES ALLÉCHANTES, les escrocs utilisent des enseignes connues en piratant leurs pages officielles pour appâter (fishing) les "chalands" virtuels.
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund

Attention Arnaque! Empty
MessageSujet: Re: Attention Arnaque!   Attention Arnaque! Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 18:52

Merci mon poto pour l'alerte, des annonces comme celle ci abondent sur la toile, une où j'ai faillis me faire avoir, une offre d'emploi, un gus, français, soit disant, vivant à l'étranger, patron, cherche chauffeur pour 4 mois en France, sur un chantier, besoin d'un chauffeur pour venir le chercher à l'hôtel, l'amener sur le chantier et retour le soir, jusque là, no soucis, c'est après que cela se complique, fallait que cela soit moi qui loue une bagnole, je devait avancer les talbins et lui me remboursait après mais, là, c'était mal tomber et des annonces comme celle ci, j'en ai eu, ai contacter la maison mère, pole-emploi, vu que c'était par eu que ces gus passent, et leur réponse, ils ne peuvent rien faire, à moi de faire attention, que je ne suis pas le premier à avoir ce genre d'annonce, donc, cela ne m'étonne pas de ton aventure, encore une fois, merci de l'alerte!!!!!!!!!!
kikou
major
major
kikou

Attention Arnaque! Empty
MessageSujet: Re: Attention Arnaque!   Attention Arnaque! Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 19:18

ça arrive souvent de voir ça aussi,et je sais pas pourquoi on est tombé dans le piége ce jour là.j'étais occupé ailleur,me femme me dit ça,en me disant" c'est une arnaque,je fait quoi,c'est amazon."
c'est bien ficelé!!
Heureusement que ma banque à une "alerte Carte bleu" qui est trés vigilent,et qui on bloqué le payement suspect(surtout en voyant la provenance de la société )
Merci BRED!
PS;sinon,on m'a éxpliqué que ce retrait serais intervenu tous les mois si je le bloquais pas de suite.
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington

Attention Arnaque! Empty
MessageSujet: Re: Attention Arnaque!   Attention Arnaque! Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 19:29

Hum tu  aurai pus être un escrot!!Vue les offres alléchantes que tu m'a faite!!!! lol! Attention Arnaque! 2266803036 Attention Arnaque! 3605103448
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora

Attention Arnaque! Empty
MessageSujet: Re: Attention Arnaque!   Attention Arnaque! Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 19:52

Fliegerfreund a écrit:
Merci mon poto pour l'alerte, des annonces comme celle ci abondent sur la toile, une où j'ai faillis me faire avoir, une offre d'emploi, un gus, français, soit disant, vivant à l'étranger, patron, cherche chauffeur pour 4 mois en France, sur un chantier, besoin d'un chauffeur pour venir le chercher à l'hôtel, l'amener sur le chantier et retour le soir, jusque là, no soucis, c'est après que cela se complique, fallait que cela soit moi qui loue une bagnole, je devait avancer les talbins et lui me remboursait après mais, là, c'était mal tomber et des annonces comme celle ci, j'en ai eu, ai contacter la maison mère, pole-emploi, vu que c'était par eu que ces gus passent, et leur réponse, ils ne peuvent rien faire, à moi de faire attention, que je ne suis pas le premier à avoir ce genre d'annonce, donc, cela ne m'étonne pas de ton aventure, encore une fois, merci de l'alerte!!!!!!!!!!

Pareil, j'ai reçu au moins 3 annonces de ce style, des gens qui n'étaient pas sur place mais qui avaient besoin d'employés, j'ai même reçu des échanges avec des personnes qui soupçonnaient l'arnaque et ça volait bas, mais vraiment bas.
jdmax
Admin
Admin
jdmax

Attention Arnaque! Empty
MessageSujet: Re: Attention Arnaque!   Attention Arnaque! Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 21:59

On en reçoit tous les jours de ces saloperies!! une règle d'or: regardez l'adresse mail de l’expéditeur
vous allez vite comprendre que ce n'est pas l'enseigne concernée:
Voilà un exemple du dernier arrivé, ce faisant passer pour Chronopost, l'adresse mail de l'expediteur
Service de Livraison info-adz@crismodaplus.com.br

Contrairement à la vraie adresse Chronopost International@chronopost.fr

Dernière édition par jdmax le Sam 25 Nov 2017 - 10:58, édité 1 fois
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris

Attention Arnaque! Empty
MessageSujet: Re: Attention Arnaque!   Attention Arnaque! Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 22:33

kikou a écrit:
société Umbrella

Si tu avais joué à Resident Evil tu aurais relevé tout de suite lol!

Merci du tuyau Attention Arnaque! 2854945002
kikou
major
major
kikou

Attention Arnaque! Empty
MessageSujet: Re: Attention Arnaque!   Attention Arnaque! Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 2:41

éscroc,avec un C,pas un T !NA. Attention Arnaque! 4267475933
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington

Attention Arnaque! Empty
MessageSujet: Re: Attention Arnaque!   Attention Arnaque! Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 15:33

Hume...Hume hum... Attention Arnaque! 1810180442
kikou
major
major
kikou

Attention Arnaque! Empty
MessageSujet: Re: Attention Arnaque!   Attention Arnaque! Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 16:35

:p1: :p1: :p1:
Contenu sponsorisé

Attention Arnaque! Empty
MessageSujet: Re: Attention Arnaque!   Attention Arnaque! Icon_minitime

Attention Arnaque!
Page 1 sur 1