| OBLIGE D ARRETER UNE MAQUETTE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
belisama Adjudant
Messages : 765 Date d'inscription : 25/03/2016 Age : 65 Localisation : Bordeaux
| Sujet: OBLIGE D ARRETER UNE MAQUETTE Ven 17 Nov 2017 - 15:28 | |
| Eh bien oui, je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour. Cela fait longtemps que je voulais construire ce petit camion russe pour l'intégrer dans un diorama. Existant dans de nombreuses marques, j'ai choisi Miniart car j'ai toujours été satisfait des figurines. J'ai été obligé d'arrêter.... La planche D ne correspond pas aux pièces figurant sur la notice. Il y a bien certaines pièces qui sont présentes, mais les numéros ne correspondent pas, la qualité globale de ce camion est plus que limite, les plastics se tordent très facilement et rien ne va. Donc je l'ai transformé en grande boite à rabiot, et espère quand même le construire mais je changerai de marque! J'ai prévenu le site sur lequel je l'ai acheté afin qu'il préviennent le costructeur.... Je ne sais pas si ça aura des effets. Je n'ai rien à redire sur le magasin Oupsmodel chez qui j'ai souvent commandé, bien au contraire, mais Miniart en maquette, je réfléchirai la prochaine fois!!!! Ah Tamiya, c'est Tamiya mais jamais de problème de ce type! | |
|
| |
zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: OBLIGE D ARRETER UNE MAQUETTE Ven 17 Nov 2017 - 15:34 | |
| j ai fait pas mal de kit de chez eux j ai jamais eu de soucis _________________ | |
|
| |
Boyington Adjudant chef
Messages : 3167 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 21 Localisation : sud!
| Sujet: Re: OBLIGE D ARRETER UNE MAQUETTE Ven 17 Nov 2017 - 15:35 | |
| Heu...Je viens de faire une commande de mini art pour des figs... | |
|
| |
Boyington Adjudant chef
| Sujet: Re: OBLIGE D ARRETER UNE MAQUETTE Ven 17 Nov 2017 - 15:51 | |
| Je pense que c'est un problème exeptionnel et présent que sur peus de boites...Voir présent très rarement.C'est pas la marque qui est mauvaise a mon avis ca doit être un problème juste sur cte boite.Regarde un grand cuisiner...Il fais cramer un gateau,bonc'est rare OK mais ca veut pas dire que tout ces gâteaux sont cramer aussi!!!!J'en suis sur tu rachète la même ca sera nickel. | |
|
| |
kikou major
Messages : 4996 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 58 Localisation : Neuilly sur marne
| Sujet: Re: OBLIGE D ARRETER UNE MAQUETTE Ven 17 Nov 2017 - 16:00 | |
| tu as peut étre raison Greg!, en tout cas OUPS ou un autres ne sont que vendeur de la marque et pas fabriquant,ce qu'à bien compris notre ami Belisama. C'est toujours regrétable de tomber sur ce genre de kit. Peut-étre peut-tu l'intégrer dans un Dio en épave?attention,c'est pas facile à faire non plus. Puisse-tu au moins l'utiliser,pour ne pas regréter!et nous préciser le nom de ce véhicule(ou photo) qu'on se renseigne | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: OBLIGE D ARRETER UNE MAQUETTE Ven 17 Nov 2017 - 17:01 | |
| Hello
contact directement miniart sur facebook ou autre
https://www.facebook.com/miniart.models/?ref=br_rs
en esperant que tu trouve une solution, il y a peut etre eu inversion de grappe avec un autre modele ?? | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: OBLIGE D ARRETER UNE MAQUETTE Ven 17 Nov 2017 - 18:58 | |
| Salut Patrick, tu as plus de précision sur les différences? une photo pour imager.
Regarde ici tu pourras comparer, il y a les grappes et la notice.
https://www.super-hobby.com/products/GAZ-AAA-Mod.1943-Cargo-Truck.html
Après ce kit est décliné en plusieurs versions, il y a peut être eu une erreur lors de la mise en boite avec une grappe pour une autre version.
| |
|
| |
belisama Adjudant
| Sujet: Re: OBLIGE D ARRETER UNE MAQUETTE Ven 17 Nov 2017 - 19:08 | |
| Bon, je viens d'avoir une personne très sympa de chez oupsmodel. Ils ont trouvé le problème: La grappe D n'est pas celle correspondante au modèle que j'ai commandé. Ils s'en sont rendus compte car ils avaient une autre boite en réserve et le problème est le même. Ils ont contacté Miniart qui va renvoyer (trois semaines de délai) seulement la grappe. Je trouve que commercialement ils auraient pu renvoyer la maquette entière. d'autant plus que j'ai "bidouillé" et je ne sais pas si ma maquette est récupérable. En tout cas merci à Oupsmodel qui ne m'a pas laissé tombé. Pour le futur de cette maquette je verrai dans trois semaine quel sera son destin.... | |
|
| |
kikou major
Messages : 4996 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 58 Localisation : Neuilly sur marne
| Sujet: Re: OBLIGE D ARRETER UNE MAQUETTE Ven 17 Nov 2017 - 19:15 | |
| alors ce soucis se reproduiras à d'autres personnes,c'est un défaut du Kit,ou de la séries! je suis d'accord avec toi,une grappe pour toi et une grappe pour le kit que OUPS à en stock,c'étais plus simple et commercial de tout remplacer! c'est pas une bonne pub pour eux! | |
|
| |
Boyington Adjudant chef
| Sujet: Re: OBLIGE D ARRETER UNE MAQUETTE Ven 17 Nov 2017 - 19:50 | |
| | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: OBLIGE D ARRETER UNE MAQUETTE Ven 17 Nov 2017 - 21:54 | |
| ben c'est bien de la part d'oups kikou, ils l'ont en stock mais le soucis est le meme dessus donc ils peuvent pas lui renvoyer ;) | |
|
| |
belisama Adjudant
| Sujet: Re: OBLIGE D ARRETER UNE MAQUETTE Ven 17 Nov 2017 - 22:17 | |
| Non je pense que c'est Miniart qui aurait du faire le geste et non le magasin lui même. | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
| Sujet: Re: OBLIGE D ARRETER UNE MAQUETTE Ven 17 Nov 2017 - 23:17 | |
| j'avais eu le cas avec mon buste que je viens de finir de chez young une bulle d'air dans un doigt de la main qui tiens l'insigne, du coup plus de bout du doigt, j'ai directement contacter young sur facebook, il m'ont envoyer 3 bras, et pas le buste complet, perso ca ne me choque pas ils resolvent le probleme sans demander un retour pour verification etc...
tu est de bonne fois mais imagine s'il renvoyait tout a chaque fois, allez hop a chaque grappe tu dis qu'il ya un pb et tu a une maquette neuve :) je comprend que c'est chiant dans ton cas, mais faut aussi ce mettre a leur place ;)
a mon avis tu auras la piece avant 3 semaine ;)
| |
|
| |
kikou major
| Sujet: Re: OBLIGE D ARRETER UNE MAQUETTE Sam 18 Nov 2017 - 2:34 | |
| Vous avez raison. j'ai bien dit que OUPS est aussi lésé,il faut changer sa grappe aussi,sinon le probléme va se reproduire(OUPS ne le vendrais pas en l'état maintenant) Par contre,le Fabriquant Miniart,est contacté par Oups,son "point de vente",donc pas de "quéstion de confiance",c'était peut étre plus simple pour eux | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: OBLIGE D ARRETER UNE MAQUETTE Sam 18 Nov 2017 - 10:19 | |
| Pour le coup, oups a très bien réagi | |
|
| |
Boyington Adjudant chef
| Sujet: Re: OBLIGE D ARRETER UNE MAQUETTE Sam 18 Nov 2017 - 13:49 | |
| Oui,Oups est un très bon magasin je trouve.Rapide,cordial,proffessionnel,du moins sur ma première commande.Je ne voudrais pas être trop présomptueux comme c'est ma première commande je n'ai pas beaucoup d'expérience.Mais en tout cas les prix sont vraiment a porté de tout le monde. Je pense avoir enfin trouvé mon magasin référence... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: OBLIGE D ARRETER UNE MAQUETTE Sam 18 Nov 2017 - 18:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OBLIGE D ARRETER UNE MAQUETTE | |
| |
|