| [Technique] Réparation de trains d'atterrissage | |
|
+4RAF3873 Fliegerfreund Poseidon690 pifoux 8 participants |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: [Technique] Réparation de trains d'atterrissage Ven 17 Nov 2017 - 12:38 | |
| réparation d'un train d'atterrissage cassé . Lors du passage du tuyau de l'aspirateur un peu trop près de l'étagère , quelques maquettes sont tombées . Et bien sûr les trains se sont cassés. et Commençons par le "109" . la jambe et forée des deux côtés avec un foret de 0,4mmn puis je colle un morceau de fil téléphonique , je commence par coller la ferraille sur la jambe puis je coupe cette dernière à la bonne dimension après essai d'introduction dans l'autre partie et je colle, ça donne un truc correct et solide Le "262" a eu plus de mal, c'est un vieux matchbox, mais quelque part je n'ai pas envie de le jeter à la poubelle . J'emploie la même méthode que pour le "109" sauf que je me contente de forer les jambes à leur extrémité, forer un trou (toujours avec mon foret de 0,4mm) dans les roues puis je colle les axes métalliques dans les trous forés dans les jambes en en profitant pour redresser l'assise du kit | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: [Technique] Réparation de trains d'atterrissage Ven 17 Nov 2017 - 13:35 | |
| Hello Pifoux, Ben c'est pas glop pas glop tout ça Mais je n'en reviens pas que tu aies reparé ça ... Tu aurais du te fournir en trains de remplacement en metal blanc, ultra detaillés, evec des roues en résine, ultra fine, le tout collé avec la super colle magique professionnelle, et repeindre l'ensemble avec les nouveaux produits tout prets !!! Tu as compris, j'espere, que tout ceci est extremement ironique, et meme si je rejoins Yann sur le coté un peu extreme de ta conclusion, tu es aussi dans le vrai. Mais l'epoque est ainsi, il semble que le maquettiste soit, aujourd'hui, incapable de faire quelque chose de potable sans tout ces add-on ou produits de substitution ... Quand on ramene au prix au kilo, ou au litre, ca devient juste hallucinant ! Qu'importe, tu as rudment bien recupéré la situation, et les pauvres victimes vont pouvoir retrouver leur place sur les etageres | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: [Technique] Réparation de trains d'atterrissage Ven 17 Nov 2017 - 15:24 | |
| Salut, C'est la méthode que j'applique depuis pas mal de temps, bon , j'utilise des aiguilles à têtes, au 48e c'est nickel, je perce comme ça aussi, je coupe la tète de l'épingle et je colle, c'est résistant, je n'achte pas de kit!! | |
|
| |
RAF3873 Adjudant chef
Messages : 3076 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 61 Localisation : Isère
| Sujet: Re: [Technique] Réparation de trains d'atterrissage Ven 17 Nov 2017 - 23:02 | |
| Bien joué! Mêmes tourments, mêmes méthodes! Et pour pas cher... | |
|
| |
JP Général
Messages : 28792 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: [Technique] Réparation de trains d'atterrissage Sam 18 Nov 2017 - 7:47 | |
| De mon coté, j'utilise des finettes sans tête ou de la corde à piano. | |
|
| |
Sylvain sergent
Messages : 201 Date d'inscription : 03/12/2016 Age : 56 Localisation : Angoulême
| Sujet: Re: [Technique] Réparation de trains d'atterrissage Sam 10 Sep 2022 - 12:09 | |
| Bonjour,
Que faut-il faire de ce fil de discussion ? Il ne semble pas avoir d'origine... Faut-il supprimer ?
Sylvain | |
|
| |
Aldo2 sergent
Messages : 232 Date d'inscription : 26/05/2016 Localisation : Porte des Vosges
| Sujet: Re: [Technique] Réparation de trains d'atterrissage Sam 10 Sep 2022 - 15:11 | |
| - Sylvain a écrit:
- Bonjour,
Que faut-il faire de ce fil de discussion ? Il ne semble pas avoir d'origine...
Sylvain Bonjour, Si, si ! Il a bien une origine, il suffit de cliquer sur "voir le message" tout en haut du post. | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Technique] Réparation de trains d'atterrissage Sam 10 Sep 2022 - 18:11 | |
| Oui ça arrive quand l'auteur a été supprimé du forum. | |
|
| |
Sylvain sergent
Messages : 201 Date d'inscription : 03/12/2016 Age : 56 Localisation : Angoulême
| Sujet: Re: [Technique] Réparation de trains d'atterrissage Sam 10 Sep 2022 - 18:16 | |
| A ok, au temps pour moi...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Réparation de trains d'atterrissage | |
| |
|
| |
| [Technique] Réparation de trains d'atterrissage | |
|