SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 une grande perte

Aller en bas 
+2
STEARMAN
Fliegerfreund
6 participants
AuteurMessage
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

une grande perte Empty
MessageSujet: une grande perte   une grande perte Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:49

Salut les amis,
Suite à un mp de Gérard pour me le faire savoir, c'est avec tristesse que j'apprend la mort d'un pilote de chasse de nuit, le Major Paul Zorner  à l'age de 94 ans, que voici:
une grande perte Photo_11
j'ai le plaisir de correspondre avec lui  pendant quelques années mais ce ne fut pas facile, il m'avait tester pendant très longtemps avant d'avoir le plaisir d'obtenir photos et infos sur lui, encore une grande perte pour l'histoire de l'aviation. Horrido!!! RIP
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une grande perte Empty
MessageSujet: Re: une grande perte   une grande perte Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:01

Désolé, de t'avoir fait part de cette triste nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

une grande perte Empty
MessageSujet: Re: une grande perte   une grande perte Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:26

Non, ne t'excuse pas, cela faisait longtemps que je n'avait plus de ses nouvelles, ceci explique cela, c'est la vie! Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN


Messages : 1317
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 65
Localisation : DIJON / Le LAVANDOU

une grande perte Empty
MessageSujet: Re: une grande perte   une grande perte Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:30

une part de notre mémoire collective européenne qui s'en va, heureusement des gens comme toi, par l'amitié que tu leur prodigues, elle demeure encore dans notre histoire.
Je n'oublie pas que la majorité de ces jeunes gens avait l'âge de mon fils, pour cela vive l'entente européenne des peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

une grande perte Empty
MessageSujet: Re: une grande perte   une grande perte Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:17

STEARMAN a écrit:
une part de notre mémoire collective européenne qui s'en va, heureusement des gens comme toi, par l'amitié que tu leur prodigues, elle demeure encore dans notre histoire.
Je n'oublie pas que la majorité de ces jeunes gens avait l'âge de mon fils, pour cela vive l'entente européenne des peuples.

Salut mon poto,
Comme tu dit et je ne suis pas le seul à ne pas vouloir que tout ces hommes, de quelque soit leur nationalité, ne tombent pas dans l'oublie! Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une grande perte Empty
MessageSujet: Re: une grande perte   une grande perte Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:46

Triste nouvelle.
J'avais fait son 110 il y a deux ans de cela:

une grande perte 70d00b54-a45c-4952-bc52-10d45ee72967
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

une grande perte Empty
MessageSujet: Re: une grande perte   une grande perte Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:35

-Daniel- a écrit:
Triste nouvelle.
J'avais fait son 110 il y a deux ans de cela:

une grande perte 70d00b54-a45c-4952-bc52-10d45ee72967

Oui, c'est bien sa monture, belle maquette soit dit en passant, bravo! j'aime bien voir les avions de pilotes toujours parmi nous, tout mes montages, hormis quelque rare exception, sont dédiées à des plotes que je connais, que j'ai rencontrer ou que j'ai connus, encore merci pour cette photo. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une grande perte Empty
MessageSujet: Re: une grande perte   une grande perte Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:44

Bonsoir,
Un site :
http://www.aircrewremembrancesociety.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

une grande perte Empty
MessageSujet: Re: une grande perte   une grande perte Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:46

Salut mon poto,
Je connais ce site, j'y ai donner quelques infos à son admini, regarde bien, mon nom est dans ses listes. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
edouardo
Adjudant chef
Adjudant chef
edouardo


Messages : 2818
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 49
Localisation : Calais

une grande perte Empty
MessageSujet: Re: une grande perte   une grande perte Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:09

salut mon michel
je partage ta tristesse,et suis à 10000% d'accord avec tout ce qui est dit sur ce post
une partie de notre histoire qui s'en va  :aze: 
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

une grande perte Empty
MessageSujet: Re: une grande perte   une grande perte Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:39

Salut mon poto,
Merci pour ton soutiens, c'était différent avec lui, pas comme le précédent, Martin Drewes, où nous nous étions rencontrer plusieurs fois, Paul Zorner je ne l'ai jamais rencontrer, j'aurais vraiment aimer mais hélas, jamais fait, il y en a d'autres de pilotes de la chasse de nuit que je connais et qui sont toujours là, G Greiner, P Spoden, avec qui je correspond assez souvent, G Hanneck, W Briegleb que je devais rencontrer mais qui n'était pas venus parce qu'il était malade, W Jank, H Roekker, O Fries etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
TURTLE
Adjudant
Adjudant
TURTLE


Messages : 908
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Le Relecq Kerhuon(29)

une grande perte Empty
MessageSujet: Re: une grande perte   une grande perte Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:59

Encore un petit morceau de l'histoire européenne qui part.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

une grande perte Empty
MessageSujet: Re: une grande perte   une grande perte Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:36

Quel que soit leurs nationalités, c'étaient des pilotes, ils combattaient non pas par fanatisme mais parce que leur pays étaient en guerre. En ce moment je lis beaucoup d'ouvrages ou on parle de ces pilotes qui avaient pour une majorité 3 voir 4 années ou plus de vols de guerre.
Hartmann, plus de 352 victoires sans compter celles qui n'ont pas été homologuées. Un homme droit, sincère, honnête jusqu'au bout, même dans les camps Russe il a su garder la tête haute, rester digne malgré les brimades et punitions.
Mölders, personnage charismatique que ses hommes adoraient, trop tôt et bêtement disparu!  
Rudel, simple, aimé de ses hommes, continuant à piloter malgrée de graves blessures.
Galand bien sur, un grand dirigeant de l'armée aérienne, osant défier ouvertement le parti nazi!
Il y en a d'autres, je ne suis pas féru comme Michel, et ici je ne parle que des pilotes allemands puisque c'est le sujet.
Mais en écrivant ces lignes, je pense à tous les pilotes du monde,
Et que les gens qui ne comprennent pas ce que peut ressentir un homme a un moment donné se taisent! Dans le monde du maquettisme et de l'aviation française quelques noms reviennent régulièrement, je citerais Le Gloan, as français qui sur 18 victoires homologuées, 11 sont dues à des appareils allemands, le reste sur des anglais. Perso je ne critique aucunement son choix de rester fidèle au gouvernement de son pays.
  Mon père qui a fait trois ans au front en Algérie malgré lui me disait toujours, "de toute façon le méchant se trouvent toujours de l'autre côté".
De 1940 à 1945 les français qui posaient des bombes étaient des résistants, ils défendaient leurs pays, les algériens qui posaient également des bombes étaient des rebelles, pourtant ils défendaient aussi leur pays?
Il faudra qu'un jour quelqu'un m'explique le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

une grande perte Empty
MessageSujet: Re: une grande perte   une grande perte Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:37

J'aurais tellement aimer que d'autres pilotes européen et autre répondent aussi favorablement que les Allemands l'ont fait, mais hélas, encore merci! Horrido!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pedro81
Adjudant
Adjudant
pedro81


Messages : 680
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 68
Localisation : tarn

une grande perte Empty
MessageSujet: Re: une grande perte   une grande perte Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 8:20

Salut a tous j'arrive un peu tard mais je suis de tout cœur avec vous.
Quelque soit leurs pays ils ont combattus en défendant un idéal qui pour eux était juste et comme on la dit ,les méchants eux sont loin en arrière dans des fauteuils biens cossus
Il nous incombe a nous les maquettistes de faire revivre se devoir de mémoire et de passer outre les
les remarques a 2 balles parce que la il y a une croix gammée ou une étoile rouge.
Je n'ais pas entendu parler du major paul ZORNER mais je salut le soldat ...mes respects !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

une grande perte Empty
MessageSujet: Re: une grande perte   une grande perte Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:12

Salut les amis,
Merci à tous pour vos mots de sympathie. @ Pedro: je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le fait de faire survivre la mémoire de tout ces hommes au-delà de toute considérations en passant par les maquettes et je vais même plus loin que les maquettes en les contactant, avec plus ou moins de succès. Concernant Pau Zorner, c'est un homme qui a obtenus 59 victoires, dont 47 de nuit, il me semble, s'est rendus au américains avec ses hommes en mai 45, offert par eux au soviétiques, passe 5 cinq ans chez joseph, à son retour essaie dans la nouvelle Luftwaffe pendant 2 ans avant d'être reconnus inapte au jets, un comble non et à fini comme ingénieur dans une fabrique de frigidaire, c'est fou ça non. Encore merci pour ton com. Horrido!!!
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une grande perte Empty
MessageSujet: Re: une grande perte   une grande perte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une grande perte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaissance sur la Grande Sure
» M45 Ordonnaz Grande Fontaine
» Ordonnaz , La Grande Fontaine
» Nouveau forum dédié à la grande guerre
»  Grande braderie chez MCP.....tout à moins 50%....dépêchez-vous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX-
Sauter vers: