| Perceuse manuelle | |
|
+4pifoux Poseidon690 Snake keket87 8 participants |
Auteur | Message |
---|
keket87 sergent-chef
Messages : 397 Date d'inscription : 27/08/2017 Age : 29 Localisation : Chalus (87)
| Sujet: Perceuse manuelle Dim 15 Oct 2017 - 23:26 | |
| Salut salut, Je compte m'acheter une perceuse manuelle pour réaliser certaines maquettes (dont l'hélico que je fais pour le concours) . J'ai repéré un modèle qui n'a pas l'air trop mal et je voudrais savoir si certains d'entres vous l'ont et ce qu'ils en pensent, ou ce que vous avez d'autres (si vous avez mieux pour moins cher ). Le modèle que j'ai repéré c'est celui-ci : https://www.amazon.fr/Tamiya-74112-Accessoire-Maquette-Percer/dp/B00EEOD03C Par rapport à ce modèle, je voudrais aussi savoir quel genre de foret il faut mettre ? Faut il forcement prendre des forets Tamiya ou des forets d'autres marques pouvant être trouvées dans des magasins de bricolage passeraient aussi ? Merci par avance pour vos réponses. Kevin | |
|
| |
Snake Adjudant
Messages : 1029 Date d'inscription : 31/01/2017 Localisation : Chez moi
| Sujet: Re: Perceuse manuelle Dim 15 Oct 2017 - 23:36 | |
| Bonsoir, j'ai celle de Revell un peu moins chère que Tamiya, foret de 0.3 voir un peu moins. @micalement Snake
Dernière édition par Snake le Lun 16 Oct 2017 - 3:43, édité 1 fois | |
|
| |
keket87 sergent-chef
Messages : 397 Date d'inscription : 27/08/2017 Age : 29 Localisation : Chalus (87)
| Sujet: Re: Perceuse manuelle Dim 15 Oct 2017 - 23:50 | |
| - Snake a écrit:
- Bonsoir,
j'ai celle de Revell un peu moins chère que Tamiya, forêt de 0.3 voir un peu moins.
@micalement Snake Le truc c'est que la Revell ne peut avoir que des petits forets non ? Parce que là deja rien que pour le montage de l'hélico c'est un trou de 2,3mm de diamètre qui est demandé ... Et sinon tu en es satisfait de ta perceuse Revell ? | |
|
| |
Snake Adjudant
| Sujet: Re: Perceuse manuelle Lun 16 Oct 2017 - 3:42 | |
| Bonjour, Effectivement c'est un gros trou, je n'ai jamais essayé au delà de 1,6mm. Mais pour info tu as 2 mandrins pour les petits forets, et les gros forets. Je ne suis pas sur que Tamiya prends en charge les forets aussi gros. Pour le moment je n'ai jamais eu de problème particulier, et j'en perce des trous . @micalement Snake | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Perceuse manuelle Lun 16 Oct 2017 - 8:15 | |
| Hello,
Pour le meme prix, ici tu as les forets en plus
https://www.amazon.fr/sourcingmap%C2%AE-Mandrin-manuel-per%C3%A7age-diam%C3%A8tre/dp/B00HG850BS
Si c'est pour faire de plus gros diametres, tu peux deja commencer avec ton (futur) mandrin, et ensuite y revenir avec une lime ronde qui te permettra, en plus, d'ajuster exactement le diametre de l'alesage a celui du cylindre qu'il est censé recevoir | |
|
| |
keket87 sergent-chef
| Sujet: Re: Perceuse manuelle Lun 16 Oct 2017 - 10:41 | |
| - Snake a écrit:
- Bonjour,
Effectivement c'est un gros trou, je n'ai jamais essayé au delà de 1,6mm. Mais pour info tu as 2 mandrins pour les petits forets, et les gros forets. Je ne suis pas sur que Tamiya prends en charge les forets aussi gros. Pour le moment je n'ai jamais eu de problème particulier, et j'en perce des trous . @micalement Snake Le Tamiya peut recevoir des forets à queue cylindrique de 0,1 à 3,2mm d'après ce que j'ai pu lire sur Oupsmodel. - Poseidon690 a écrit:
- Hello,
https://www.amazon.fr/sourcingmap%C2%AE-Mandrin-manuel-per%C3%A7age-diam%C3%A8tre/dp/B00HG850BS
Si c'est pour faire de plus gros diametres, tu peux deja commencer avec ton (futur) mandrin, et ensuite y revenir avec une lime ronde qui te permettra, en plus, d'ajuster exactement le diametre de l'alesage a celui du cylindre qu'il est censé recevoir Donc tu penses qu'un foret de 1,6mm comme avec le Revell et des retouches à la lime ronde ça passerait ? Le problème pour celui que tu as mis, c'est qu'il n'est pas expédiable en Belgique ^^ Kevin | |
|
| |
Snake Adjudant
| Sujet: Re: Perceuse manuelle Mar 17 Oct 2017 - 5:26 | |
| - keket87 a écrit:
- Le Tamiya peut recevoir des forets à queue cylindrique de 0,1 à 3,2mm d'après ce que j'ai pu lire sur Oupsmodel.
Bonjour, Ah oui quand même. @micalement Snake | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: Perceuse manuelle Mar 17 Oct 2017 - 9:08 | |
| - keket87 a écrit:
- Snake a écrit:
- Bonjour,
Effectivement c'est un gros trou, je n'ai jamais essayé au delà de 1,6mm. Mais pour info tu as 2 mandrins pour les petits forets, et les gros forets. Je ne suis pas sur que Tamiya prends en charge les forets aussi gros. Pour le moment je n'ai jamais eu de problème particulier, et j'en perce des trous . @micalement Snake Le Tamiya peut recevoir des forets à queue cylindrique de 0,1 à 3,2mm d'après ce que j'ai pu lire sur Oupsmodel.
- Poseidon690 a écrit:
- Hello,
Si c'est pour faire de plus gros diametres, tu peux deja commencer avec ton (futur) mandrin, et ensuite y revenir avec une lime ronde qui te permettra, en plus, d'ajuster exactement le diametre de l'alesage a celui du cylindre qu'il est censé recevoir Donc tu penses qu'un foret de 1,6mm comme avec le Revell et des retouches à la lime ronde ça passerait ?
Le problème pour celui que tu as mis, c'est qu'il n'est pas expédiable en Belgique ^^
Kevin il suffit de demander à quelqu'un du forum de faire la commande et de te l'expédier par mondial relay . Ca te coûtera 5€ pour les frais d'expédition à partir ce la france | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: Perceuse manuelle Mar 17 Oct 2017 - 15:12 | |
| pas mieux perce et ajuste à la lime ronde style queue de rat | |
|
| |
keket87 sergent-chef
| Sujet: Re: Perceuse manuelle Mar 17 Oct 2017 - 21:05 | |
| - zebigboss a écrit:
- pas mieux perce et ajuste à la lime ronde style queue de rat
Est-ce qu'un truc comme ça, ça semble correct ? : http://www.oupsmodel.com/outils-limer-graver-sculpter-poncer/49177-faller-outillage-170525-jeu-de-limes-aiguilles-4104090705251.html - pifoux a écrit:
- keket87 a écrit:
- Snake a écrit:
- Bonjour,
Effectivement c'est un gros trou, je n'ai jamais essayé au delà de 1,6mm. Mais pour info tu as 2 mandrins pour les petits forets, et les gros forets. Je ne suis pas sur que Tamiya prends en charge les forets aussi gros. Pour le moment je n'ai jamais eu de problème particulier, et j'en perce des trous . @micalement Snake Le Tamiya peut recevoir des forets à queue cylindrique de 0,1 à 3,2mm d'après ce que j'ai pu lire sur Oupsmodel.
- Poseidon690 a écrit:
- Hello,
Si c'est pour faire de plus gros diametres, tu peux deja commencer avec ton (futur) mandrin, et ensuite y revenir avec une lime ronde qui te permettra, en plus, d'ajuster exactement le diametre de l'alesage a celui du cylindre qu'il est censé recevoir Donc tu penses qu'un foret de 1,6mm comme avec le Revell et des retouches à la lime ronde ça passerait ?
Le problème pour celui que tu as mis, c'est qu'il n'est pas expédiable en Belgique ^^
Kevin il suffit de demander à quelqu'un du forum de faire la commande et de te l'expédier par mondial relay . Ca te coûtera 5€ pour les frais d'expédition à partir ce la france Sinon j'ai regardé sur OupsModel, ils vendent des outils et ils font la livraison en Mondial Relay, donc je vais peut être directement prendre là bas ça sera plus simple et je ne dérangerai personne - Poseidon690 a écrit:
- Hello,
Si c'est pour faire de plus gros diametres, tu peux deja commencer avec ton (futur) mandrin, et ensuite y revenir avec une lime ronde qui te permettra, en plus, d'ajuster exactement le diametre de l'alesage a celui du cylindre qu'il est censé recevoir Et est-ce que ce genre de modèle est correct : http://www.oupsmodel.com/outils-percer-fraiser-usiner/54331-italeri-outillage-50831-outil-a-percer-et-forets-8001283508315.html ? Kevin | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Perceuse manuelle Mar 17 Oct 2017 - 21:39 | |
| Hello,
C'est effectivement a quelque chose comme ça que je pensais
Pour les limes, c'est tres correct | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: Perceuse manuelle Mar 17 Oct 2017 - 21:45 | |
| Pour la perceuse j'ai ce gnere de model ca fait bien le job
https://www.amazon.fr/Perceuse-Manuel-aluminium-mandrin-percage/dp/B01DXFAAH6/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1508269421&sr=8-11&keywords=perceuse+a+main
la partie cranter au dessus tourne donc suffit de la caller dans la main et en avant pas de frottement dans la paume de la main :) | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: Perceuse manuelle Mar 17 Oct 2017 - 22:08 | |
| Il semble que l'outil d'Arthenius en plus d'être plus pratique est beaucoup moins cher . Par contre il ne descend pas en-dessous de 0.6mm ? | |
|
| |
keket87 sergent-chef
| Sujet: Re: Perceuse manuelle Mar 17 Oct 2017 - 22:31 | |
| - Arthenius a écrit:
- Pour la perceuse j'ai ce gnere de model ca fait bien le job
https://www.amazon.fr/Perceuse-Manuel-aluminium-mandrin-percage/dp/B01DXFAAH6/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1508269421&sr=8-11&keywords=perceuse+a+main
la partie cranter au dessus tourne donc suffit de la caller dans la main et en avant pas de frottement dans la paume de la main :) - pifoux a écrit:
- Il semble que l'outil d'Arthenius en plus d'être plus pratique est beaucoup moins cher . Par contre il ne descend pas en-dessous de 0.6mm ?
Et est-ce que la perceuse manuelle Revell n'utiliserait le même principe que celle-ci (la poignée en haut qui tourne) par hasard ? | |
|
| |
Snake Adjudant
| Sujet: Re: Perceuse manuelle Mer 18 Oct 2017 - 0:04 | |
| Oui ça tourne aussi, et tu peux exercer un pression avec la paume | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Perceuse manuelle Mer 18 Oct 2017 - 7:53 | |
| - pifoux a écrit:
- Il semble que l'outil d'Arthenius en plus d'être plus pratique est beaucoup moins cher . Par contre il ne descend pas en-dessous de 0.6mm ?
Non non, Diametre de serrage : 0.1 à 3.5 mm C'est du standard pour ce genre d'outillage | |
|
| |
keket87 sergent-chef
| Sujet: Re: Perceuse manuelle Mer 18 Oct 2017 - 9:07 | |
| - Poseidon690 a écrit:
- pifoux a écrit:
Non non, Diametre de serrage : 0.1 à 3.5 mm
C'est du standard pour ce genre d'outillage Et la Revell utilise t'elle aussi ce standard ? | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29939 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Perceuse manuelle Mer 18 Oct 2017 - 9:29 | |
| Oui normalement c'est pour toutes les marques. J'ai une Holly et quelque soit la marque des forêts ça roule... Même avec les fraises et autres accessoires de torture que me refile mon dentiste ! | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Perceuse manuelle Mer 18 Oct 2017 - 9:36 | |
| Re,
C'est du standard, donc ...
En fait, ce qui est important c'est de voir si tous les inserts sont bien fournis avec l'outil, sinon, tu ne pourras pas utiliser toute la plage des diametres possibles | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: Perceuse manuelle Mer 18 Oct 2017 - 12:10 | |
| - pifoux a écrit:
si si tu peux sans soucis le mandrin peux ce fermer totalement il s'agit d'un truc en croix donc pas de soucis de ce cote la tu peux meme y mettre une aiguille si tu le souhaite ;) | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Perceuse manuelle Mer 18 Oct 2017 - 12:11 | |
| Re, C'est ce que j'appelle les inserts. On comprends mieux avec une illustration | |
|
| |
sgt micklin Adjudant
Messages : 561 Date d'inscription : 09/05/2015 Age : 56 Localisation : Langon an breizh
| Sujet: Re: Perceuse manuelle Mer 18 Oct 2017 - 13:23 | |
| Puisque tu es Belge, pourquoi ne vas-tu pas t'approvisionner chez Domino? Ils ont tout ce qu'il faut et tu n'auras pas de soucis d'envoi J'utilise depuis dix ans ceci, avec les références Domino.be: - JRSH66014 N/A TOOLS PIN VICE DOUBLE ENDED, SWIVEL TOP - JRSH66050 N/A TOOLS HSS Twist Drills 0,3mm 1,6mm Pour les forets plus gros (2mm, 2,5mm, 3mm, 3,5mm) j'utilise des HSS que tu trouve dans n'importe quel magasin de bricolage. PS: si tu as besoin d'autres outils chez Domino, recherche MODEL CRAFT dans l'onglet fabricant | |
|
| |
keket87 sergent-chef
| Sujet: Re: Perceuse manuelle Mer 18 Oct 2017 - 13:25 | |
| - sgt micklin a écrit:
- Puisque tu es Belge, pourquoi ne vas-tu pas t'approvisionner chez Domino?
Ils ont tout ce qu'il faut et tu n'auras pas de soucis d'envoi
J'utilise depuis dix ans ceci, avec les références Domino.be: - JRSH66014 N/A TOOLS PIN VICE DOUBLE ENDED, SWIVEL TOP
- JRSH66050 N/A TOOLS HSS Twist Drills 0,3mm 1,6mm
Pour les forets plus gros (2mm, 2,5mm, 3mm, 3,5mm) j'utilise des HSS que tu trouve dans n'importe quel magasin de bricolage.
PS: si tu as besoin d'autres outils chez Domino, recherche MODEL CRAFT dans l'onglet fabricant Je ne suis pas Belge hein ! Je suis français mais temporairement en Belgique, seulement pour quelques mois ! Merci pour le tuyau, je vais aller regarder sur le site de Domino ! | |
|
| |
Snake Adjudant
| Sujet: Re: Perceuse manuelle Mer 18 Oct 2017 - 18:21 | |
| Le Revell je ne suis pas sur que 3.5mm passe enfin pour le modèle que j'ai, il n'y a qu'un insert comparé au modèle de Drakkar qui à un mandrin plus écarté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perceuse manuelle | |
| |
|
| |
| Perceuse manuelle | |
|