SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Atelier Modelisme Institution notre dame

+8
Poseidon690
DIRTYDM
jdmax
fthouret
Kikka
FW190Dora
Boyington
mittelkimono
12 participants
AuteurMessage
mittelkimono
Adjudant chef
Adjudant chef
mittelkimono

Atelier Modelisme Institution notre dame  Empty
MessageSujet: Atelier Modelisme Institution notre dame    Atelier Modelisme Institution notre dame  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 19:12

Bonjour à tous

je vous avais présenté mon idée d'atelier pour mon collège lycée pour cette année

et bien voilà ça fait un mois que c'est lancé . Succès monstre j'ai refusé des enfants qui viendront à partir de février

Pour commencer on fait un sujet collectif . par soucis d'économie j'ai pris une grosse boite de mon stock le Bismarck au 1/400 d'heller et ils ont commencé le montage

Après quelques essais de dégrappages on a commencé

Atelier Modelisme Institution notre dame  20170912

Atelier Modelisme Institution notre dame  20170911

Atelier Modelisme Institution notre dame  20170910

Atelier Modelisme Institution notre dame  20171012

Atelier Modelisme Institution notre dame  20171011

Atelier Modelisme Institution notre dame  20171010

Atelier Modelisme Institution notre dame  20171014

Atelier Modelisme Institution notre dame  20171013

Atelier Modelisme Institution notre dame  20171015

Atelier Modelisme Institution notre dame  20171016

Atelier Modelisme Institution notre dame  20171017

je suis trés content car nous avons des filles qui sont ultra motivées et bosseuses

pour le prochain montage si vous avez des kits intacts mais que vous ne voulez plus je suis preneur pour le club

a bientot pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Atelier Modelisme Institution notre dame  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 19:20

Super!Très chouette idée!BRAVO!'tin,si je pouvais avoir la même chose..
Atelier Modelisme Institution notre dame  4029548252 :cccccccccccccc Atelier Modelisme Institution notre dame  4029548252 Atelier Modelisme Institution notre dame  123152061
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Atelier Modelisme Institution notre dame  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 21:14

Excellente initiative Atelier Modelisme Institution notre dame  1341529484 Atelier Modelisme Institution notre dame  4029548252 par contre vu le floutage des visages on a bien changé d'époque (soupir).
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Atelier Modelisme Institution notre dame  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 21:37

ça vas peut être les décider à devenir maquettistes !

peut être aussi qu'ils viendront à Hyères ?
fthouret
major
major
fthouret

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Atelier Modelisme Institution notre dame  Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 0:23

Je ferais volontiers un.don. on en parle à mon retour de montagne.
jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Atelier Modelisme Institution notre dame  Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 9:16

Super!! c'est bien que ça fonctionne!
Tu passera à Palavas en février prochain? je vais regarder ce que j'ai pour ton atelier.

Atelier Modelisme Institution notre dame  03_gb_11Atelier Modelisme Institution notre dame  01_gb_11Atelier Modelisme Institution notre dame  03_ju814Atelier Modelisme Institution notre dame  06_nor16Atelier Modelisme Institution notre dame  06_ope13
DIRTYDM
Adjudant
Adjudant
DIRTYDM

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Atelier Modelisme Institution notre dame  Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 19:20

très bonne initiative! Sleep

j'espère que la motivation de tes petits disciples durera dans le temps, c'est souvent là que le bas blesse avec les gosses et pré-ado!
mittelkimono
Adjudant chef
Adjudant chef
mittelkimono

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Atelier Modelisme Institution notre dame  Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 18:28

hello les gars et autres

l'aventure continue . nous avons changé de lieu nous n'avons plus à sortir le matériel à toutes les séances . tout est là . donc j'ai pu rajouter une lampe . mon ancien compresseur et mon Aztec qui ne me servait plus .

donc le Bismarck avance on fait la peinture du pont et on fais tout from the box et c'est pas mal .

Atelier Modelisme Institution notre dame  20180111
Atelier Modelisme Institution notre dame  20180110
Atelier Modelisme Institution notre dame  20180112
Atelier Modelisme Institution notre dame  20180210

voilà la suite à suivre
fthouret
major
major
fthouret

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Atelier Modelisme Institution notre dame  Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 19:12

Génial !!!
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Atelier Modelisme Institution notre dame  Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 19:44

Hello Julien,

Hey, voila une belle petite équipe bien motivée et qui fait un joli travail

Et est ce qu'en parallèle, tu leur fais un peu d'histoire qui va avec ? Bismarck, la WWI, etc ...

En tous cas, ton initiative de départ est un réel succès ! Bravo Prof et bonne continuation à tes scalemodel builders

Atelier Modelisme Institution notre dame  01_gb_10Atelier Modelisme Institution notre dame  03_gb_10Atelier Modelisme Institution notre dame  05_gb_10Atelier Modelisme Institution notre dame  06_ope17 Atelier Modelisme Institution notre dame  09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
ph56
major
major
ph56

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Atelier Modelisme Institution notre dame  Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 23:13

Ça avance bien ce projet
Atelier Modelisme Institution notre dame  123152061
loule13
Admin
Admin
loule13

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Atelier Modelisme Institution notre dame  Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 23:35

salut Julien,

t'as pas eu d'abandon d'élèves, ou d'augmentation d'effectif?
Tu peux féliciter ta troupe pour le travail accompli. Atelier Modelisme Institution notre dame  4029548252

On pourrait peut être leur laisser une petite place sur la table pour la prochaine expo à Hyères?

Laurent
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Atelier Modelisme Institution notre dame  Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 0:06

Bonsoir et bravo pour cette belle initiative  Atelier Modelisme Institution notre dame  2854945002

Deux questions :

mittelkimono a écrit:
pour le prochain montage si vous avez des kits intacts mais que vous ne voulez plus je suis preneur pour le club
Tu cherches toujours de kits ? Si oui, de quel type ?

mittelkimono a écrit:

Atelier Modelisme Institution notre dame  20180210

Euh... il n'a pas de masque ?

Frédéric
http://www.karuli.net/blog
fthouret
major
major
fthouret

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Atelier Modelisme Institution notre dame  Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 8:52

Oui Frédéric à raison, même question pour les kits !
mittelkimono
Adjudant chef
Adjudant chef
mittelkimono

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Atelier Modelisme Institution notre dame  Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:29

il a pas de masque effectivement mais c'est de l'alcool ménager et de l'acrylique mais je vais quand même en ramener un par précaution . on ne sait jamais

pour les kits on en a toujours besoin on va attaquer les kits individuels des que le bismarck sera terminé . on a un coffret PAF d'Heller mais ça ne fait que 3 Kits . j' ai un kits de Tornado dragon au 1/144 que je vais utiliser pour eux mais ils sont 8 .

pour la suite on compte faire une thématique 14-18 pour le centenaire
si vous avez des peintures en rab en acrylique on prend aussi .

merci les gars
Tomcat71
Adjudant chef
Adjudant chef
Tomcat71

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Atelier Modelisme Institution notre dame  Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:35

Bonsoir Juju,

belle initiative de ta part, ça fait rudement plaisir de voir des enfants devant un atelier maquette, plutôt que de les voir devant un écran à jouer seul à un jeu abrutissant, heu vidéo.

Tomcat71
mittelkimono
Adjudant chef
Adjudant chef
mittelkimono

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Atelier Modelisme Institution notre dame  Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 19:20

l'année scolaire est terminée l'heure pour moi de tirer un petit bilan

on va tirer sur le positif: les élèves étaient impliqués et heureux jusqu'aux beaux jours (mai)

le négatif: les élèves ne sont plus venus après les beaux jours

pour l'année prochaine je relance avec obligation de s'engager (moralement) à rester jusqu'à la fin

et de passer non plus aux kits collectifs mais à des kits individuels .

j'en profite pour passer un appel aux dons pour septembre. Vous avez des maquettes basiques ou faciles à faire (avions, chars, voitures ou autres ) vous ne savez pas quoi en faire et vous voulez faire une bonne action. Pensez à nous  Atelier Modelisme Institution notre dame  674990997

Atelier Modelisme Institution notre dame  20180110
Atelier Modelisme Institution notre dame  20180410
Atelier Modelisme Institution notre dame  20180411
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Atelier Modelisme Institution notre dame  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 0:08

Bonjour,

Je te félicite pour ta démarche. In fine, cela reste tout de même un succès.

Tu sais pourquoi les beaux jours ont provoqués une vague de désertion ? Compte-tenu de l'âge des enfants, je suis un peu surpris.

Frédéric
http://www.karuli.net/blog
mittelkimono
Adjudant chef
Adjudant chef
mittelkimono

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Atelier Modelisme Institution notre dame  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 9:32

ils sont en 4e soit 13ans, le début de l'adolescence et puis "ils m'ont dit c'est trop long"
je pense que c'est de travailler sur le bismarck qui les a un peu plombé mais faute d'avoir des kits pour chacun c'était le seul moyen. pas le bon visiblement

mais on va apprendre de nos erreurs pour repartir sur des bases nouvelles pour 2018-2019
DIRTYDM
Adjudant
Adjudant
DIRTYDM

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Atelier Modelisme Institution notre dame  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 15:45

mittelkimono a écrit:
ils sont en 4e soit 13ans, le début de l'adolescence et puis "ils m'ont dit c'est trop long"
je pense que c'est de travailler sur le bismarck qui les a un peu plombé mais faute d'avoir des kits pour chacun c'était le seul moyen. pas le bon visiblement

mais on va apprendre de nos erreurs pour repartir sur des bases nouvelles pour 2018-2019

oui je pense qu'un petit kit simple et pour chacun devrait le faire,

je me souviens d'activité que ma petite commune organisait les mercredi (je parle d'un truc qui date de 30 ans là!), on torchait une maquette en un après midi et chacun avait la sienne, d'ailleurs j'étais rentré avec un mig 21 pas fini.. mais qui avait trôné dans ma chambre pendant des années!

Finalement j'ai pas trop changé! Atelier Modelisme Institution notre dame  2266803036
mittelkimono
Adjudant chef
Adjudant chef
mittelkimono

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Atelier Modelisme Institution notre dame  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 22:02

Salut à tous

après une 2e année plus fructueuse commencée à 5 membres et finie à 2 ultra motivés Atelier Modelisme Institution notre dame  2266803036

j'ai appris qu'il fallait une dose de motivation sans cesse renouvelée

je vous montrerai les travaux d'élèves plus tard .

mais j'ai besoin de vous

pour l'année prochaine les enfants veulent travailler sur un fait historique et on a choisi de faire un diorama sur le débarquement de Provence !

je voulais savoir quels kits faciles au 1/72 on pourrait utiliser pour une plage .

merci de vos réponses les copains
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Atelier Modelisme Institution notre dame  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 23:00

à part sherman, stuart et barges je sais pas , mais je sais pas grand chose sur le 72 .
loule13
Admin
Admin
loule13

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Atelier Modelisme Institution notre dame  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 23:43

Julien

duckw , jeep, wc dodge, etc...

Laurent

Atelier Modelisme Institution notre dame  Gb-06_10Atelier Modelisme Institution notre dame  Gulf-w10Atelier Modelisme Institution notre dame  Gb_aer10Atelier Modelisme Institution notre dame  Gb_02_10Atelier Modelisme Institution notre dame  09_gb_11
mittelkimono
Adjudant chef
Adjudant chef
mittelkimono

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Atelier Modelisme Institution notre dame  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 23:48

je voulais faire un truc avec une barge de debarquement et un sherman . mais je trouve pas de photo avec des barges en provence il faut que je fasses des recherches

j'en profite pour mettre mes élèves à l'honneur qui ont travaillé sur la Patrouille de France et la WWI

Atelier Modelisme Institution notre dame  20190610

Atelier Modelisme Institution notre dame  20190611

Atelier Modelisme Institution notre dame  20190612
loule13
Admin
Admin
loule13

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Atelier Modelisme Institution notre dame  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 23:57

Re,

http://archives.ecpad.fr/le-debarquement-de-provence-aout-1944/

Laurent

Atelier Modelisme Institution notre dame  Gb-06_10Atelier Modelisme Institution notre dame  Gulf-w10Atelier Modelisme Institution notre dame  Gb_aer10Atelier Modelisme Institution notre dame  Gb_02_10Atelier Modelisme Institution notre dame  09_gb_11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier Modelisme Institution notre dame    Atelier Modelisme Institution notre dame  Icon_minitime

Atelier Modelisme Institution notre dame
Page 1 sur 1