| M16 Halftrack - Revell 1/76 | |
|
+8Poseidon690 keket87 JP Philippe goose1977 loule13 jpdevaux Arthenius 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: M16 Halftrack - Revell 1/76 Ven 15 Sep 2017 - 22:30 | |
| Hello,
Si tu as les deux teintes, je commencerais par la deuxieme, et je reprendrais certaines zones avec la premiere. Ca permettrait de commencer a avoir les variations evoquées fort justement par Jpdevaux Patine a suivre, ca devrait donner quelque chose d'interessant | |
|
| |
keket87 sergent-chef
Messages : 397 Date d'inscription : 27/08/2017 Age : 29 Localisation : Chalus (87)
| Sujet: Re: M16 Halftrack - Revell 1/76 Ven 15 Sep 2017 - 22:34 | |
| - Poseidon690 a écrit:
- Hello,
Si tu as les deux teintes, je commencerais par la deuxieme, et je reprendrais certaines zones avec la premiere. Ca permettrait de commencer a avoir les variations evoquées fort justement par Jpdevaux Patine a suivre, ca devrait donner quelque chose d'interessant Ah là tu m'interesses ! Ca m'a l'air compliqué mais ça m'interesse. Le truc c'est que : est-ce que au pinceau il est possible de faire ce genre de variations sans que ça fasse trop dégueulasse ? A l'aérographe je pense que cela peut etre plus simple, mais au pinceau j'ai peur que le "dégradé" entre les deux différentes teintes se voit trop ? Des conseils a me donner pour ça ? | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: M16 Halftrack - Revell 1/76 Ven 15 Sep 2017 - 22:39 | |
| RE,
Pas de dégradé, juste un premier passage en Olive Drab, sechage, puis reprise de certains panneaux avec l'autre teinte. Si tu te sens , tu fais differents passage avec des melanges differents, en rajoutant du jaune dans ta couleur de base, du marron, voir du noir. Faut eviter l'effet arlequin, mais ca peut le faire, meme au manche à poils | |
|
| |
keket87 sergent-chef
Messages : 397 Date d'inscription : 27/08/2017 Age : 29 Localisation : Chalus (87)
| Sujet: Re: M16 Halftrack - Revell 1/76 Ven 15 Sep 2017 - 23:16 | |
| - Poseidon690 a écrit:
- RE,
Pas de dégradé, juste un premier passage en Olive Drab, sechage, puis reprise de certains panneaux avec l'autre teinte. Si tu te sens , tu fais differents passage avec des melanges differents, en rajoutant du jaune dans ta couleur de base, du marron, voir du noir. Faut eviter l'effet arlequin, mais ca peut le faire, meme au manche à poils J'ai pas de pot Humbrol Olive Drab ... qu'est-ce que tu appelles donc Olive Drab ? Le Olive OTAN ou le Vert US ? J'ai pas mal de peintures mais j'ai pas de humbrol ... Mais par contre j'ai d'autres teintes de peintures : - Heller 86 Olive Clair mat - Heller 66 Gris-brun olive J'ai aussi d'autres pots de Vert foncé, Vert Armée, Vert fougères, Vert pré... Bref j'ai pas mal de teintes différentes mais que sur des marques comme Revell et Heller (et quelques autres pots de d'autres couleurs sur du Tamiya) Donc si je comprend bien, en gros je peins une couche principale d'une certaine couleur et sur certaines zones je passe une couche bien diluée de l'autre teinte pour légèrement modifier la couleur c'est ça ? Est-ce qu'il faut que ce soit un brossage a sec ou en mode peignant normalement ? Kevin | |
|
| |
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: M16 Halftrack - Revell 1/76 Sam 16 Sep 2017 - 7:47 | |
| Je donnerai un coup de ponçage en plus fin sur les roulettes.. | |
|
| |
keket87 sergent-chef
| Sujet: Re: M16 Halftrack - Revell 1/76 Dim 17 Sep 2017 - 20:43 | |
| Salut, J'ai pu un petit peu avancer sur le modèle : Donc j'ai rajouté le volant, le capot, le "pare-brise" ainsi que quelques elements à l'arrière du véhicule : J'ai aussi commencé a peindre tout l'arrière du véhicule (là ou sera positionnée l'arme anti aérienne). Pour ce qui est justement de l'arme anti-aérienne, j'ai commencé la collage et la peinture du socle et du soldat : Je vais surement refaire des petits retouches vu que je me suis aperçu que y'avait des petites zones de peintures non voulue sur le soldat ! Voila voila ! La suite bientot. Kevin | |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12892 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| Sujet: Re: M16 Halftrack - Revell 1/76 Lun 18 Sep 2017 - 0:09 | |
| Un peu de mastico-ponçage serait le bienvenu au niveau de la jointure des 2 pièces principales (2 dernières photos). | |
|
| |
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: M16 Halftrack - Revell 1/76 Lun 18 Sep 2017 - 6:37 | |
| | |
|
| |
goose1977 Général
Messages : 11351 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 47 Localisation : Mons Belgique
| |
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: M16 Halftrack - Revell 1/76 Lun 18 Sep 2017 - 14:43 | |
| Sinon tu as ca OLIVE DRAB MODULATION SET : http://www.migjimenez.com/en/modulation-sets/341-olive-drab-modulation-set-.html https://www.scalemates.com/colors/color.php?id=11083 que je trouve tres bien, c'est ce que j'ai utiliser pour ma M8 ;) | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29939 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: M16 Halftrack - Revell 1/76 Lun 18 Sep 2017 - 14:59 | |
| Et une reprise du joint de collage sera la bienvenue... | |
|
| |
keket87 sergent-chef
| Sujet: Re: M16 Halftrack - Revell 1/76 Lun 18 Sep 2017 - 21:41 | |
| Salut, Merci pour vos retours ! J'ai donc repris la pièce en question et appliqué du mastique pour corriger tout ça ! Voila le résultat : Sinon j'ai continué un peu la peinture du reste du châssis puisque j'arrive quasiment a la fin du montage (il reste 2-3 éléments a poser et les roues/chenilles et ça sera bon !): Je peindrai je pense les petits éléments (ex: pelle, hache...etc.) à la fin du montage. Voila voila. Kevin | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29939 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: M16 Halftrack - Revell 1/76 Lun 18 Sep 2017 - 21:53 | |
| | |
|
| |
goose1977 Général
Messages : 11351 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 47 Localisation : Mons Belgique
| Sujet: Re: M16 Halftrack - Revell 1/76 Lun 18 Sep 2017 - 21:59 | |
| chouette boulot de peinture un petit jus et un petit éclairci sur les arrêtes et ce sera nickel | |
|
| |
keket87 sergent-chef
| Sujet: Re: M16 Halftrack - Revell 1/76 Lun 18 Sep 2017 - 23:52 | |
| | |
|
| |
Betterave sergent
Messages : 281 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 30 Localisation : Amiens (80)
| Sujet: Re: M16 Halftrack - Revell 1/76 Mar 19 Sep 2017 - 0:35 | |
| Hello, quelques petites précisions de débutant (moins que toi je te l'accorde, mais quand même ) à débutant -> le jus c'est pour faire ressortir les reliefs en s'appliquant dans les creux. Pour faire simple un jus assombrit les creux et fait ressortir le reste. Ici le jus servirait à faire ressortir la gravure du kit, les rivets etc etc.. Pour appliquer un jus, il faut que ta maquette soit brillante tu peux la vernir avec du vernis en bombe ou du klir qui est une sorte de vernis destiné a faire briller les carrelages. Une fois sec tu passes ton jus (peinture à l'huile trèèèèèèèèèès diluée à l'essence F) , tu attends une petite heure que l'essence s'évapore et tu essuies l'excédent de peinture avec un mouchoir ou un chiffon doux. -> pour faire ressortir les arrêtes, la technique la plus simple est le brossage à sec (drybrush) : tu prends une teinte plus claire que celle du kit (si possible de l'enamel ou de la peinture à l'huile) , tu trempes ton pinceau dans la peinture et tu l'essuies jusqu'à temps qu'il n'y ait plus de traces sur le mouchoir. Avec le peu de peinture qu'il te restera sur ton pinceau, tu brosses les arrêtes et la peinture se déposera sur celles-ci -> ne sois pas déçu de ta maquette, bien au contraire Elle est plutôt chouette ! Biensûr elle a quelques défauts, mais bon c'est comme tout rien n'est parfait hein ! Il ne faut pas se comparer aux autres en se disant: mince c'est moche mon truc alors que Mrmachin a un résultat génial.. La plupart des membres ici présentant de très belles réalisations ont plusieurs années de maquettisme derrière elles, et de nombreux déboires à leur actif ! C'est bête et moi même j'ai du mal à y croire parfois, mais le seul moyen de progresser c'est de t'entraîner le plus possible, apprends de tes erreurs et surtout avance à ton rythme ! | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: M16 Halftrack - Revell 1/76 Mar 19 Sep 2017 - 5:28 | |
| - Betterave a écrit:
- Hello, quelques petites précisions de débutant (moins que toi je te l'accorde, mais quand même ) à débutant
-> le jus c'est pour faire ressortir les reliefs en s'appliquant dans les creux. Pour faire simple un jus assombrit les creux et fait ressortir le reste. Ici le jus servirait à faire ressortir la gravure du kit, les rivets etc etc.. Pour appliquer un jus, il faut que ta maquette soit brillante tu peux la vernir avec du vernis en bombe ou du klir qui est une sorte de vernis destiné a faire briller les carrelages. Une fois sec tu passes ton jus (peinture à l'huile trèèèèèèèèèès diluée à l'essence F) , tu attends une petite heure que l'essence s'évapore et tu essuies l'excédent de peinture avec un mouchoir ou un chiffon doux.
-> pour faire ressortir les arrêtes, la technique la plus simple est le brossage à sec (drybrush) : tu prends une teinte plus claire que celle du kit (si possible de l'enamel ou de la peinture à l'huile) , tu trempes ton pinceau dans la peinture et tu l'essuies jusqu'à temps qu'il n'y ait plus de traces sur le mouchoir. Avec le peu de peinture qu'il te restera sur ton pinceau, tu brosses les arrêtes et la peinture se déposera sur celles-ci
-> ne sois pas déçu de ta maquette, bien au contraire Elle est plutôt chouette ! Biensûr elle a quelques défauts, mais bon c'est comme tout rien n'est parfait hein ! Il ne faut pas se comparer aux autres en se disant: mince c'est moche mon truc alors que Mrmachin a un résultat génial.. La plupart des membres ici présentant de très belles réalisations ont plusieurs années de maquettisme derrière elles, et de nombreux déboires à leur actif !
C'est bête et moi même j'ai du mal à y croire parfois, mais le seul moyen de progresser c'est de t'entraîner le plus possible, apprends de tes erreurs et surtout avance à ton rythme ! Hello, Tout est dit ! J'ajouterais juste que les felicitations, ce ne sont pas toujours de la flatterie, mais plutot des encouragements. Tu debutes, et si tu avais monté ton kit tout seul, il serait rempli de defauts. Avec les conseils reçus, tu en a traités quelques uns. Regardes le progrès deja réalisé ... Alors oui, il est encore perfectible, mais tu as pris la voie qui va t'amener à vouloir encore progresser, car quand on se fait suer a mastiquer, poncer et encore recommencer, on cherche a avoir une belle peinture. Puis, au fur et a mesure que les techniques sont maitrisées, on patine, on vieillit, on abime, bref on approche de plus près la realité, mais comme le dit Betterave, ca demande du temps et de la pratique | |
|
| |
JP Général
| Sujet: Re: M16 Halftrack - Revell 1/76 Mar 19 Sep 2017 - 6:32 | |
| | |
|
| |
goose1977 Général
| Sujet: Re: M16 Halftrack - Revell 1/76 Mar 19 Sep 2017 - 9:02 | |
| ou pour le drybrush, tu prends la peinture de base, tu y dépose du blanc et roulez jeunesse | |
|
| |
keket87 sergent-chef
| Sujet: Re: M16 Halftrack - Revell 1/76 Ven 22 Sep 2017 - 9:25 | |
| Salut, J'ai pu avancer le modèle ces derniers jours : J'ai donc posé les portières, les derniers éléments, les roules et fait la peinture : J'ai pas encore fait de drybrush sur les arrêtes pour l'instant ni de jus ni quoi que ce soit d'autre ... juste la peinture en mode "véhicule tout neuf" ! Voila voila ! Kevin | |
|
| |
goose1977 Général
| Sujet: Re: M16 Halftrack - Revell 1/76 Ven 22 Sep 2017 - 9:28 | |
| joli joli | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: M16 Halftrack - Revell 1/76 Ven 22 Sep 2017 - 9:34 | |
| Hello,
Montage reussi !
Ce que je trouve dommage, c'est que tu aies mastiqué le joint de la tourelle, mais que tu ne l'aies pas poncé, ou pas suffisamment, et surtout tu n'as pas traité les lignes de joint sur les chargeurs... | |
|
| |
keket87 sergent-chef
| Sujet: Re: M16 Halftrack - Revell 1/76 Ven 22 Sep 2017 - 9:49 | |
| - Poseidon690 a écrit:
- Hello,
Montage reussi !
Ce que je trouve dommage, c'est que tu aies mastiqué le joint de la tourelle, mais que tu ne l'aies pas poncé, ou pas suffisamment, et surtout tu n'as pas traité les lignes de joint sur les chargeurs... Ouais en effet le joint de tourelle est un peu grossier mais j'ai vraiment galéré a poncer sans défoncer les canons qui avaient déjà été collés ... Mais je peux peut être re-essayer de poncer un coup et de repeindre par dessus au pire... (la tourelle n'est pas collée et je peux donc la sortir du véhicule) Pour les lignes de joints sur les chargeurs, j'avoue ne même pas les avoir vu a l’œil nu (c'est des pièces de quelques millimètres) mais maintenant que tu me l'a dis, j'ai regardé les photos et en effet c'est pas top.. Je vais voir pour traiter ça ! Merci pour ton retour en tout cas ! Kevin | |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12892 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| Sujet: Re: M16 Halftrack - Revell 1/76 Ven 22 Sep 2017 - 21:07 | |
| Le principal a été dit, et aussi de peindre en plusieurs couches bien diluées et croisées pour ne pas empâter les détails. | |
|
| |
keket87 sergent-chef
| Sujet: Re: M16 Halftrack - Revell 1/76 Ven 22 Sep 2017 - 23:15 | |
| - FW190Dora a écrit:
- Le principal a été dit, et aussi de peindre en plusieurs couches bien diluées et croisées pour ne pas empâter les détails.
Il faut donc que je dilue encore plus la peinture ? J'ai du appliquer 3 couches diluées sur ce modèle, faut-il faire plus de couches encore plus diluées ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M16 Halftrack - Revell 1/76 | |
| |
|
| |
| M16 Halftrack - Revell 1/76 | |
|