| [Divers] Idées pour expo | |
|
+3Abbygaëlle sgt micklin fthouret 7 participants |
Auteur | Message |
---|
fthouret major
Messages : 3552 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 47 Localisation : Juliénas, France
| Sujet: [Divers] Idées pour expo Ven 1 Sep 2017 - 16:27 | |
| Vous vous souvenez, j'avais parlé d'une idée pour les expos : afficher à coté des modèles, un QRCode (vous savez les codes carrés bizarres, genre codes barres du futur) qui pointerait vers le lien de montage du modèle. Ça complète ce qu'on voit lors de l'expo grâce aux étapes du montage. et montre comme le forum est actif et tout. Montrer aussi le travail qu'a pu représenter tel ou tel modèle. Autre idée : proposer de feuilleter un mini album photos pour chaque modèle avec des détails. Comme par exemple le dessous, qu'on ne voit pas forcément sur les expos ou toute autre photo qui serait judicieuse à faire regarder avec le modèle. Ou bien le pit, ou d'autres beautés intérieures comme certains pit de B29 qu'on ne voit plus assez une fois fermés... Évidemment les deux idées se complètent. QRCode : je peux faire un tuto (sous Gimp, pour rendre la manip gratuite pour tous) pour ceux qui le souhaitent. Bien entendu, je fourni le fichier qui va bien avec le logo Scalemodel dedans ;-) Album photo : je peux faire un tuto aussi, ou proposer quelques liens de produits existants (on en trouve à 7€ pièce pour 20 photos en petits format). | |
|
| |
sgt micklin Adjudant
Messages : 561 Date d'inscription : 09/05/2015 Age : 56 Localisation : Langon an breizh
| Sujet: Re: [Divers] Idées pour expo Ven 1 Sep 2017 - 17:04 | |
| Le système de QRcode me semble intéressant car çà ne prend pas de place sur la table, les albums photos sont trop volumineux et les gens ont tendance à mettre les mains un peu partout aux milieu des maquettes... c'est du vécu car j'avais déjà tenté l'expérience et j'ai stressé pendant deux jours | |
|
| |
fthouret major
Messages : 3552 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 47 Localisation : Juliénas, France
| Sujet: Re: [Divers] Idées pour expo Ven 1 Sep 2017 - 17:12 | |
| l'album photo, c'est un truc de 9cm de coté avec 20 photos recto verso. à donner à la main, par exemple ? | |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: [Divers] Idées pour expo Ven 1 Sep 2017 - 18:08 | |
| QR CODE ! Je prend ! Je comprend rien mais je prend | |
|
| |
mittelkimono Adjudant chef
Messages : 1613 Date d'inscription : 23/10/2014 Age : 45 Localisation : TOULON
| Sujet: Re: [Divers] Idées pour expo Ven 1 Sep 2017 - 20:48 | |
| | |
|
| |
keket87 sergent-chef
Messages : 397 Date d'inscription : 27/08/2017 Age : 29 Localisation : Chalus (87)
| Sujet: Re: [Divers] Idées pour expo Ven 1 Sep 2017 - 21:42 | |
| Salut,
Je ne suis jamais allé en expo, donc ma question va peut être, paraitre et/ou être totalement conne :
Ne serait-il pas tout simplement possible de mettre un écran (genre écran de pc par exemple) et de projeter des vidéos/diapos des étapes de montage ? Comme ça tout le monde peut voir, même ceux qui n'ont pas de téléphones portables ou de data pour cela ? (et en même temps glisser de la pub pour le forum) Ca me vient a l'esprit comme ça, puisque j'ai dû mettre ce genre de solution en application là où je bosse pour de la comm' interne :)
Kevin | |
|
| |
loule13 Admin
Messages : 9484 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
| Sujet: Re: [Divers] Idées pour expo Sam 2 Sep 2017 - 0:00 | |
| - keket87 a écrit:
- Salut,
Je ne suis jamais allé en expo, donc ma question va peut être, paraitre et/ou être totalement conne :
Ne serait-il pas tout simplement possible de mettre un écran (genre écran de pc par exemple) et de projeter des vidéos/diapos des étapes de montage ? Comme ça tout le monde peut voir, même ceux qui n'ont pas de téléphones portables ou de data pour cela ? (et en même temps glisser de la pub pour le forum) Ca me vient a l'esprit comme ça, puisque j'ai dû mettre ce genre de solution en application là où je bosse pour de la comm' interne :)
Kevin le diaporama sur PC portable voir sur tablette est faisable en expo. Avant il faut bien préciser à l'organisateur de l'expos d'avoir l'électricité sur ton stand. Après tu laisses en permanence quelqu'un à la table pour pas te faire subtiliser ou détériorer ton matos informatique. Snow white pour son bus à impérial a bien un petit album photos à côté de sa maquette posée sur la table Big bear sur son stand en expo a bien PC et albums photos papiers c'est en fonction aussi de ton métrage de table dont tu dispose, le nbre de kits exposés et des participants sur ta table Laurent | |
|
| |
keket87 sergent-chef
Messages : 397 Date d'inscription : 27/08/2017 Age : 29 Localisation : Chalus (87)
| Sujet: Re: [Divers] Idées pour expo Sam 2 Sep 2017 - 11:12 | |
| - loule13 a écrit:
- keket87 a écrit:
- Salut,
Kevin le diaporama sur PC portable voir sur tablette est faisable en expo. Avant il faut bien préciser à l'organisateur de l'expos d'avoir l'électricité sur ton stand. Après tu laisses en permanence quelqu'un à la table pour pas te faire subtiliser ou détériorer ton matos informatique.
Snow white pour son bus à impérial a bien un petit album photos à côté de sa maquette posée sur la table Big bear sur son stand en expo a bien PC et albums photos papiers
c'est en fonction aussi de ton métrage de table dont tu dispose, le nbre de kits exposés et des participants sur ta table
Laurent Sans forcement parler de PC Portable, il existe désormais des solutions assez petites (je pense notamment aux Intel Stick et autres variantes) qui sont à peine plus grosses qu'une clé USB et qui jouent le rôle d'ordinateur. Il ne reste plus qu'a le brancher sur un écran de TV ou d'ordinateur, de lancer une lecture en boucle sur un dossier et c'est parti ! Comme ça coté place, la seule place nécessaire c'est celle pour un écran ! Bon après c'est sur, il y a toujours le problème d'électricité qui est nécessaire... ça c'est inévitable ! Pour ce qui est du vol, ce genre de matériel peut être sécurisé via un câble métallique tressé et donc accroché a l'écran. L'écran peut lui même être accroché à la table, ce qui découragera bon nombre de voleurs ! Bon après il est aussi clair qu'il faut un peu de place pour déployer de tels moyens ! et un peu de sous aussi Kevin | |
|
| |
belisama Adjudant
Messages : 762 Date d'inscription : 25/03/2016 Age : 65 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Divers] Idées pour expo Mar 13 Mar 2018 - 14:05 | |
| Très intéressant tout ça.... J'ai retenu l'écran derrière la maquette avec le making of qui pourrait être pas mal. et Snow white pour son bus à impérial a bien un petit album photos à côté de sa maquette posée sur la table... Oui l'album photos tout simplement....Je vais y réfléchir pour ma prochaine expo au mois de juin... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Divers] Idées pour expo | |
| |
|
| |
| [Divers] Idées pour expo | |
|