Bonsoir !
Voila je me suis lancé dans l'aventure des Metal Earth pour ces deux premières réalisations et je vais donc partager rapidement mon avis sur les 2 produits ci-dessous :
- Special Forces TIE Fighter Ep7 - MMS267
- Darth Vader's TIE Fighter - MMS253
Lors de leur réception, les deux produits sont sous forme de 2 feuilles de métal très fine.
Ensuite il suffit de suivre les notices de montage, de plier, de tordre les différentes pièces pour leur donner du volume. Les fixations se font à l'aide d'ergots à faire passer dans des petites encoches, puis a plier.
Pour réaliser ce montage je me suis équipé d'un set de pinces brucelles, d'une pince coupante, de pinces plates (pour tordre de longues bandes de métal c'est beaucoup plus simple), d'un coupe ongle (c'est plus fin que ma pince coupante et ça me permettait de faire sur certaines pièces des coupes plus propres en ne tordant pas ces dernières).
Le montage du "Special Forces TIE Fighter Ep7" fut assez fastidieux et long. Il m'a fallut pas moins de 4-5h pour le terminer et je reste pas très satisfait du résultat. Je n'ai en effet pas réussi a donner une forme bien ronde au cockpit et certaine pièce ont un peu de jeu.
Ma déception sur ce modèle fut le support : le chasseur TIE est simplement posé sur le support. Il n'y a pas de fixation comme pour le TIE Vader.
Le "Darth Vader's TIE Fighter" fut beaucoup plus simple. Celui-ci fut réalisé en seulement 1h30-1h45. Cela s'explique par le fait que les pièces sont moins arrondies et donc plus facile a réaliser. De plus le cockpit du "Darth Vader's TIE Fighter" est en une seule pièce, contrairement au cockpit du "Special Forces TIE Fighter Ep7" qui est lui en 2 pièces (2 demi sphères). Le support fait partie intégrante de la maquette et est donc totalement associé a celle-ci (ce qui est mieux selon moi vu la fragilité de ces petites choses !).
Le résultat reste assez correct, même si je l'accorde, j'aurais pu faire beaucoup mieux !
"Special Forces TIE Fighter Ep7" :
"Darth Vader's TIE Fighter"
Les deux frangins réunis :
Voila voila !
Bonne soirée
Kevin