Messages : 8 Date d'inscription : 09/05/2017 Age : 24 Localisation : ouest de la France
Sujet: peinture figurine 1/32 Sam 19 Aoû 2017 - 17:27
bonjour braves maquettistes, je viens vers vous pour obtenir des conseils dans ce qui concerne la peinture de figurine car je l'ai déja fait sur des tanks au 1/35 mais jamais sur de braves soldats en plastique. Tous conseil est la bienvenue
pilgrim666 Adjudant
Messages : 1270 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 51 Localisation : haut-rhin
Ok tankrus. Donc d'abord tu commence par un sous couche. Après tu prends comme première couleur pour les uniformes la couleur de base que pu passeras en plusieurs couche fines pour avoir une couleur uniforme à la fin. Puis tu commencera à ombrer en rajoutant par petites touches une couleur plus foncée, que tu passera en diminuant la zone pour aller au plus foncé au fond des creux. Puis après tu passera à l’éclaircissement en rajoutant une couleur plus claire et tu fera comme pour l'ombrage mais en diminuant la zone pour aller jusqu'au arrêtes les plus hautes. Concernant le visage. Je ne sais pas ce que tu as comme couleur chair. Mais la méthode de travail reste la même. Attend bien entre chaque couche le séchage sinon catastrophe. J’espère avoir été assez clair. Il aurait été bien que l'on se rencontre sur une expo et que tu peigne avec moi.
tankrus14 2eme Classe
Messages : 8 Date d'inscription : 09/05/2017 Age : 24 Localisation : ouest de la France
nico as tout dis perso comme appret j'affectionne la peinture en bombe citadel blanche apres il faudra essayer et essayer encore... les debuts ne sont pas facile mais c'est gratifiant qd tu est satisfait du resultat :)
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
nico as tout dis perso comme appret j'affectionne la peinture en bombe citadel blanche apres il faudra essayer et essayer encore... les debuts ne sont pas facile mais c'est gratifiant qd tu est satisfait du resultat :)
C'est exactement ça !
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
ah oui un truc utile , quand tu commences fais les carnation en premier et surtout les yeux , c'est ce qui donne la vie à ta figurine, et en cas de ratage tu n'as pas tout à décaper juste la bourde , sinon c'est limite galère