salut a tous
j'avais acheté le set mig concernant la rouille et quoi de mieux qu'une épave pour le testé et apprendre .
retour en image sur ce montage réalisé en debut d'année . la traction est de tamiya auquel j'ai ajouté un set de chez azimut
le set azimut qui comporte une boite de vitesse , le train av une superbe calandre en photo decoupe mais pas de moteur malheuresement :
un petit montage a blanc
l'avant de la voiture étant très rigide a cause du capot fermé je pense qu'il sera difficile de reproduire un accident dans le style des photos ci dessus .le capot se décalant forcement en cas de choc .
après une longue hésitation , je me lance :
je suis très content ,premièrement le capot est venu sans et casse et j'ai encore tout mes doigts :cheers:
le kit azimut contient un train av détaillé , donc on coupe :
voila ce que ca donne avec une partie du train av le radiateur et la boite de vitesse
il faut aussi charcuté la partie av pour la nouvelle calandre , faire passé le train av et supprimé la cloison du moteur car sans capot du coup elle
ne va pas . ( on vois bien que la cloison deborde du coté compartiment moteur sur la photo ci dessus )
j'ai refait une cloison avec un bout de canette de coca , j'ai collé la coque avec les ailes car a force de coupé de tout les cotés il n'y a plus grand chose qui tient :
pose de la nouvelle calandre:
une vue avec le capot juste posé dessus :
l'accident a eu lieu , la traction a plié . du mastic a été nécessaire pour réparé les dégâts collatéraux .
avec le capot en place on voie très nettement que l'avant a plié .
place au capot , azimut fournit des poignets en photo découpe mais pas les ouïes moteurs . reste a les crée. j'ai copié la forme avec de la bande cache , simplement en passant un stylo dans la gravure .suppression des poignets moulé d'origine et perçage des trous de fixation des nouvelles .
une fois les 4 copiés place au trous :
a la dremel pour les grosses ouïes et avec un foret pour les plus fine a l'avant du capot .
je reproduis les ouïes sur une planche de photodecoupe , les coupes au ciseau et collage en place avec les poignets fournit par azimut :
prochaine étape , plié l'aile avant gauche
j'ai donc plié l'aile avant gauche , la porte chauffeur ,crée quelques impact sur le bas de caisse gauche et l'aile arrière gauche .
pour comparé avec l'origine
j'ai monté l'ensemble train av / boite de vitesse . j'ai du plié le chassis aussi pour mettre la boite de vitesse dans l'axe , enfin pour qu'elle ne soit plus dans l'axe justement .bref dans l'axe du plis quoi :suspect:
pas mal de modif au programme :
la suite avec un dernier montage a blanc .
après avec collé les dernières bricoles et dégraissé la caisse , passe de l’apprêt ( one shot mig )
j'ai collé du sable au endroit qui seront fortement rouillé .
puis j'ai peins des éclairci en blanc .
ensuite j'ai passé sur le sable une teinte rouille foncé a l'aero:
puis une plus claire toujours a l'aero :
j'ai rangé l'aero et j'ai prix des petits bouts d'éponges pour tamponné deux teintes de rouille encore plus claire :
passage de chipping fluid puis de teinte rouille foncé avant de frotté avec un pinceau et de l'eau pour faire apparaitre les effets de rouille precédent .
le suite sera , après passage du vernis brillant , un jus puis des nuances de teinte pour cassé l'uniformité de la rouille .
j'ai passé un jus terre de sienne , je l'ai trouvé trop foncé , j'ai donc ajouté un peu ocre jaune pour essayé de simulé un peu de l'effet rouille .
avec la technique des pointes de couleur étiré au diluant j'ai continué la patine . j'ai utilisé du blanc( pour éclaicir et simulé les coulure du a la pluie) , du rouge , du jaune et de la teinte rouille .
et enfin dans son décor :
merci a vous d'avoir pris le temps de lire tout ca