pour la petite histoire:
Création de l'escadrille
Le 1er avril 1971, le Flight de vol Hélicoptère est transformé en une escadrille comprenant 6 Flights, dont un Flight Marine et un Flight de maintenance.
Le flight Héli Marine est, pour pouvoir effectuer des survols marins, équipé d'Alouette III, tandis que les 4 autres flights sont dotés d'hélicoptères Sikorsky HSS-1 et de S-58C provenant de la Sabena (ancienne compagnie aérienne belge).
Le 30 octobre 1974, le flight prend officiellement la dénomination de 40e escadrille, qui appartenait à une escadrille de transport du 15e Wing de transport aérien, dissoute six mois auparavant.
En 1975, les S-58C sont revendus et il ne reste que 4 Sikorsky HSS-1 qui seront déclassés en 1986.
Le 8 novembre 1976, l'escadrille reçoit les premiers de cinq Sea King Mk-48. Le 3 000e décollage sur alerte des Sea-King a lieu le 2 septembre 20132.
Les derniers devant être retiré du service en 2016
donc le kit de base:
un seaking sh-3h(hasegawa) 1.48
les kit de conversion:
1 kit conversion de cher: (flightpath)Royal Air Force Sea King HAR.3 car a la bas les Sea King Belge sont des version Anglaise
2 pe: (Edouard )HAR.MK3 intérieur
3 mask: Sea King AEW Mk2 les mask mk2 et mk3 sont les même
4 la deco (Daco Products) Blegian Air Force Sea King Mk 48
5 Basic Belgian seaking update de cher PWMP en commande pour le moment
les supplément:
peinture de cher Hataka une premier pour moi a voir ce que cela donne
International Orange (ANAS 508)
Light Stone (BS381C:361)
BS Olive Green(BS381C:220)
et un vert translucide pour la verrière (Hobby colpo H94)
les peinture sont celles de référence de l'armée Belge
2 produits: de cher( Kalkî) assouplissant pour les décalques voila tous pour ce nouveau projet qui va je l’espérais être une réussir agréable
il y a qu'une seule pièce que je ne trouve pas ces la (caméras thermiques (FLIR)) il y a bien une ref qui le propose mes plus disponible
BEB48003 CH-124A Sea King Gulf War Modifications