| Les kits "en cours".... | |
|
+13Remmert de Bruin TASSIN chris008 pascal 68 DIRTYDM orionv Alex22 Fliegerfreund Abbygaëlle jdmax zero Poseidon690 Arnaud 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arnaud Adjudant
Messages : 602 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les kits "en cours".... Lun 20 Jan 2014 - 8:34 | |
| Ben en fait en vrac, pour ma part j'ai ça:
En blindés:
- un su-100 dragon, avec PE, qu'il faut que je reprenne après avoir fait une grosse bourde dessus... - un hetzer que j'ai décapé pour lui rajouter de la PE et des chenilles métals.... - un BT-5 Zvezda.... une vraie plaie.. - le tracteur russe S-65 (reste plus que la patine aux pastels secs) - un tracteur M4 ricain... - un Sd.Kfz 251 au 1/35 + PE... une gageur aussi celui là! :roll:
Et en avion...
- un nieuport 11 eduard mis en croix, à peindre... - un fokker E.III à finir, en mode sans la toile (structure refaite) - un fokker E.III nouveau moule Eduard (cockpit fini, mais pas le reste) - un aviatik D.II Karaya (présent sur le fofo) - un scratch de Lloyd 40.15 (ébauché) - un scratch de Phönix 20.16 (ébauché)
et encore, je suis sur que si j'ouvre certaines boites, certaines sont entamées....
Bref, vilain bilan!
| |
|
| |
sletch Adjudant
Messages : 992 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 59 Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)
| Sujet: Re: Les kits "en cours".... Lun 20 Jan 2014 - 14:52 | |
| Salut,
Personnellement, je classe mes en-cours en trois catégories :
1 - Les en-cours actifs sont volontairement limité à 3 ou 4. Ce sont ceux sur lequel je travaille en priorité :
Mirage VI [Heller 1/72] Mistu Raiden [Hasegawa 1/48] Heinkel 112 B [Heller 1/72] + dio
2 - Les en-cours passifs sont des "actifs" mis en retrait pour cause de démotivation ou de complexité imprévue. J'y travaille en "loose-day" mais il peuvent revenir sous les projecteurs instantanément dès qu'une place se libère chez les "actifs" :
Sukhoi Shkval [Sharkit 1/72] Dornier Do335 Pfeil A-1 & A-12 [Revell 1/48] Vought XF5U-1 Flying Pancake [Hasegawa 1/72] MiG 23 S Flogger B [Hasegawa 1/72] Nakajima J9N Kikka [AZmodel 1/72] Wiesel 2 LeFlaSys OZELOT [Revell 1/35] Huge Tarentula [AMT ERTL] + diorama Messerschmitt Me 109 G-10 [Revell 172] (avec mon fils)
3 - Les kits en stand-by sont remisés dans leur boîte pour cause de manque de place dans l'atelier. Plus ou moins avancés, ils peuvent revenir en grâce rapidement ou se faire piquer la place par un petit nouveau ou sombrer au fond du stock à jamais !
Focke-Wulf Ta154A-0 Moskito [Revell-Monogram 1/48] MiG 25 Foxbat [Hobbycraft 1/72] North American Eagle [Monogram 1/48] Dassault Rafale A - 1 [Heller 1/48] Dornier Do-24 T [Revell 1/72]
Soit une bonne quinzaine de kits au total :twisted:
:afro: / Frédéric | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Les kits "en cours".... Lun 20 Jan 2014 - 15:39 | |
| Bonjour Frédéric
J aime beaucoup ta presentation de rubrique.
J imagine les boîtes te suppliant te passer sur l etabli et les autres criant leur ddésespoir en sombrant dans les bas fonds du stock. | |
|
| |
sletch Adjudant
Messages : 992 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 59 Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)
| Sujet: Re: Les kits "en cours".... Lun 20 Jan 2014 - 17:02 | |
| Salut TASSIN, - TASSIN a écrit:
- J imagine les boîtes te suppliant te passer sur l etabli et les autres criant leur ddésespoir en sombrant dans les bas fonds du stock.
Le plus drôle c'est que ce n'est pas faux !!! Les Kikka, MiG 23 et Flying Pancake ont fait les frais d'un coup de mou en fin d'année dernière ! Dans un grand élan vengeur, je les ai passés de la 1ère à la 2ème division, Le Raiden et l'He 112 ont fait le chemin inverse et j'ai ouvert la boîte du Mirage IV !!! Allez, tous en cœur : "Planèèèèèète sletch... ton univers impitoya-ha-ha-ble !" :twisted: :rendeer: / Frédéric | |
|
| |
didier nisi Adjudant chef
| Sujet: Re: Les kits "en cours".... Mar 21 Jan 2014 - 22:42 | |
| En montage 1 Corsair Haseg 1 Su-22M4 KP 1 P-51B Monogram 1 Raiden J2M3 Tamiya En gravure 1 Mirage III-C/B Heller 1 Mirage IVA Heller 1 Voodoo Monogram 1 F-94 Scorpion Monogram
Et un petit FwD9 en HO échelle ferroviaire en finale de peinture | |
|
| |
Arnaud Adjudant
Messages : 602 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les kits "en cours".... Sam 26 Juil 2014 - 9:19 | |
| Tassin, vu le nombre d'ouverture de rubrique, j'imagine que ta liste s'est ENCORE allongée!! haha :afro: | |
|
| |
silvio Adjudant chef
Messages : 2686 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 39 Localisation : Trets
| Sujet: Re: Les kits "en cours".... Sam 26 Juil 2014 - 9:50 | |
| halalala... la rubrique qui fait mal ... moi c'est : B25 mono au 48, attente de peinture b17 revell 1/48 , attente de peinture aussi p47 hobby boss en montage c47 italeri au 72 finalisation de peinture Zéro au 32 de century toys.... commencé euh... ça se compte en année bientôt c't'affaire... fini à 90 % Grumman duck de Glencoe : vieux décals qui m'ont coupé dans l'élan , ça se firppe ça veux pas revenir, un peu dégouté pour le coup MB 200 de KP, finalisation de peinture potez 540 de chez smer finalisation de peinture la nina de heller lol, ça c'est une de mes première maquette qui attend ses voiles. et un tas de verrières à finaliser l'enlevage de pétouilles pour un horten et deux corsair Je me suis décidé à ne faire qu'un kit à la fois (résolution de nouvel an ) du coup là dès que je termine celui en cours je réattaque l'un de ceux là.... ou pas ! | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: Les kits "en cours".... Sam 26 Juil 2014 - 12:33 | |
| Michel , au pire ton corsair tu le fais genre épave crashé sur une île du pacifique ,quoique ce serait un peu dommage | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: Les kits "en cours".... Sam 26 Juil 2014 - 12:41 | |
| ben pour moi juste un Pitts spécial à peindre et un Myrt à finir phase ponçage , mais mon stock a pris de l'embonpoint le tout au 72° en ce moment je ne fais plus rien sur les avions je me concentre sur mon projet de train au 1/160° et là il y a du taf , menuiserie , électricité , décor , pose des voies , automatismes (un peu d'électronique au passage) j'ai le matos roulant 70 wagons et 17 locos américaines à faire tourner et certaines à patiner ainsi que les wagons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les kits "en cours".... | |
| |
|
| |
| Les kits "en cours".... | |
|