| Mirage IIIC Italeri 1/32 | |
|
+9Tomcat71 Bluewing FW190Dora JP RAF3873 Poseidon690 Abbygaëlle Philippe jeannot 13 participants |
Auteur | Message |
---|
jeannot sergent
Messages : 160 Date d'inscription : 07/05/2015 Localisation : vallée du rhône
| Sujet: Mirage IIIC Italeri 1/32 Dim 21 Mai 2017 - 17:18 | |
|
Dernière édition par jeannot le Ven 21 Juil 2017 - 18:18, édité 1 fois | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Mirage IIIC Italeri 1/32 Dim 21 Mai 2017 - 18:00 | |
| Une belle réussite malgré les difficultés !!!! J'espère que je serais capable d'approcher de ce résultat avec le mien ! Félicitations !! | |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: Mirage IIIC Italeri 1/32 Dim 21 Mai 2017 - 18:33 | |
| Salut ! Belle maquette et déco sympa ! Les photos méritent d'être moins "flash" pour apprécier le travail !
Si tu peux détailler les "soucis" du kit ITALERI je pense que cela aidera pas mal de possesseurs du kit (moi le 1er)
merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage IIIC Italeri 1/32 Dim 21 Mai 2017 - 18:53 | |
| Super bien réalisé |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Mirage IIIC Italeri 1/32 Dim 21 Mai 2017 - 20:29 | |
| Hello,
Le kit est peut etre delicat, mais le resutat est magnifique
Felicitations | |
|
| |
jeannot sergent
| Sujet: Re: Mirage IIIC Italeri 1/32 Dim 21 Mai 2017 - 21:31 | |
| - Abbygaëlle a écrit:
- Salut !.../...
Si tu peux détailler les "soucis" du kit ITALERI je pense que cela aidera pas mal de possesseurs du kit (moi le 1er) merci Bonjour Abbygaëlle, De mémoire, voici ce qui me revient à l'esprit (dans le désordre et pour un piège Français) : Le TdB est faux et doit être corrigé (il faut prendre le PE Eduard) Le siège est trop basique et demande un bel effort pour le remettre à niveau. Sinon la PE Eduard est pas mal. Mieux, le siège Musthave...mais c'est + cher la pose des cloisons du poste n'est pas parfaite (mais là tu ne t'en doutes pas) et va te faire des siennes lors de la pose de la verrière La pose de la baignoire dans le fuselage bas (pièce 1B) doit être ajustée avec les 2 autres parties du fuselage (1A/8A), sans quoi tu auras beaucoup de mal à fermer ce dernier... la section réacteur (pièce 52A) doit être IMPERATIVEMENT raccourcie par dessous sans quoi le fuselage sera trop ''épais'' et les ailes ne s'ajusteront pas l'ajustage de l'arête sur la dérive (pièces 20B/23B) doit se faire par rapport au fuselage assemblé, sans quoi les écarts seront trop fort, et bonjour le mastic... L'ajustage des souris doit s'anticiper -a sec- sans quoi la fermeture du fuselage va poser quelques problèmes au niveau du poste... les baies de trains (pièces 14C/15C) doivent être raccourcies en largeur sans quoi l'ajustage des ailes va être (très) folklorique... Pour certains, la pose de la section AR du fuselage (pièce17PE) est inutile. Si ! elle est même obligatoire pour rigidifier la partie AR du fuselage avant le montage de la dérive, mais attention, son périmètre est trop fort, ce qui va engendrer une problématique pour la pose de la dérive d'une part, et pour la fixation du croupion d'autre part. Encore un bel ajustage en perspective.. On continue ?...çà và ?...pas trop le vertige ?...ok, alors go next... Le montage des ailes risque de te poser de TRES gros problèmes si tu n'as pas anticiper les ajustages/préparations précédents. car l'épaisseur de la corde à l'emplanture risque de ne pas être assez importante pour s'ajuster au raccord Karman... Ce même montage des ailes est ''chiadé'' car il faut ''cliquer'' les ailes dans le fuselage et si l'ajustage est bien fait cela tient tout seul ! Mais certainement dans un autre monde, car la réalité va te faire vivre de grand moment de solitude... il faut virer les loupiotes du train AV (mais çà tu le savais déjà...) L'ajustage de la verrière (cockpit AV)....Si elle n'est pas déjà cassée dans la boite (erreur de conditionnement en série) : D'une très grande fragilité, elle est soumise à la largeur du fuselage et surtout, la largeur des cloisons. si ces dernières ne sont pas ajustées 'pile poil' la contrainte sur la verrière lors du montage risque de lui être fatale...Mais çà tu ne le vois pas...Avec un bon ajustage exit le mastic. Et le meilleur pour la faim fin.... L'ajustage du nez va être l'apothéose...sur la circonférence, rien ne joint correctement. En cause : l'épaulement intérieur du nez qu'il faut reprendre (avec un fraise de dentiste et Drémel). Sinon, c'est mastic et regravage obligatoire Ah ! j'oubliais la cerise sur le gâteau : Le diamètre du raccord de l'antenne pitot n'est pas bon. l'alternative la plus simple, est d'acheter la pitot de Master avec son raccord en métal. Si tu as des âmes de tourneur, cela te facilitera la vie... en sus : Les décalques, outre leurs couleurs folkloriques, sont TRES épais et vont demander un assouplisseur...obligatoire... Après çà tu auras le droit d'ouvrir un vieux bourbon et de t'en servir un grand verre... que du bonheur... | |
|
| |
RAF3873 Adjudant chef
Messages : 3076 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 61 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Mirage IIIC Italeri 1/32 Dim 21 Mai 2017 - 21:52 | |
| Hello! Bravo pour le résultat! Il faudra que je m'y mette aussi, malgré les difficultés. Mais ce ne serait pas la figurine de Romain à côté? | |
|
| |
JP Général
Messages : 28792 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Mirage IIIC Italeri 1/32 Lun 22 Mai 2017 - 6:41 | |
| Quand on lit la liste des problèmes.. Ça fait ressortir le travail énorme accomplit..
:33333333333333 :33333333333333 | |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: Mirage IIIC Italeri 1/32 Lun 22 Mai 2017 - 7:39 | |
| Merci Jeannot pour les précisions du montage..............
Du coup je vais patienter un peu avant d'ouvrir la boîte et me lancer dans l'étude de chaque "soucis" en amont .
Et puis il faut acheter du Bourbon.....
| |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12894 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| |
| |
Bluewing Adjudant
Messages : 895 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 55 Localisation : Saint-Guenole, Finistere.
| Sujet: Re: Mirage IIIC Italeri 1/32 Lun 22 Mai 2017 - 11:35 | |
| Bonjour,
Magnifique reussite, pas tres souvent vu cette couleur "superiorite aerienne" sur un maquette, ca me fera toujours penser au catalogue Heller de la belle epoque, avec leur IIIC aux meme couleurs, vraiment un plus.
Amities,
Francois. | |
|
| |
jeannot sergent
| Sujet: Re: Mirage IIIC Italeri 1/32 Lun 22 Mai 2017 - 12:27 | |
| Bonjour, merci pour les compliments, mais vue le résultat, je n'en mérite pas tant. Je prends note pour les tofs et j'en ferai d'autres avec une autre exposition PS : je suis entrain d'en faire un deuxième (couleur Djibouti), et je n'ai plus trop le moral...(j'ai fendu la verrière...). En outre j'ai encore DEUX autres Mirage III à faire, un ''E'' et un ''R'', bien que pour ce dernier je n'ai pas encore appréhendé le montage du nez (bien différent) Donc pour la licence masochiste, je crois que je vais la décrocher avé mention très bien et palmes académiques.... | |
|
| |
Tomcat71 Adjudant chef
Messages : 3136 Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 53 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Mirage IIIC Italeri 1/32 Lun 22 Mai 2017 - 16:31 | |
| Bonjour Jeannot, sacré boulot en effet, mais le résultat est là Félicitations pour le travail effectué Tomcat71 | |
|
| |
Loic68 Adjudant
Messages : 1487 Date d'inscription : 23/12/2015 Age : 24 Localisation : Mulhouse
| |
| |
jeannot sergent
| Sujet: Re: Mirage IIIC Italeri 1/32 Mer 24 Mai 2017 - 16:55 | |
| | |
|
| |
Alain11 sergent-chef
| Sujet: Re: Mirage IIIC Italeri 1/32 Mer 24 Mai 2017 - 17:15 | |
| salut beaucoup de problèmes en effet , mais au final , ça le fait Tu as fait une liste exhaustive des pièges , ou trucs à reprendre , je citerai un dernier, ( il y en a d'autres) le train principal qui n'est pas conforme à cette version , mais plutôt au III E ............ j'aime bien ton bleu !!!!!!!!!!!! Alain | |
|
| |
sgt micklin Adjudant
Messages : 561 Date d'inscription : 09/05/2015 Age : 56 Localisation : Langon an breizh
| Sujet: Re: Mirage IIIC Italeri 1/32 Mer 24 Mai 2017 - 17:52 | |
| Il est superbe ton Mirage :33333333333333 J'espère qu'ils rectifieront les trop nombreux défauts et qu'ils sortiront une version CJ | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Mirage IIIC Italeri 1/32 Mer 24 Mai 2017 - 18:47 | |
| - jeannot a écrit:
- L'ajustage des souris doit s'anticiper -a sec-
Qu'ek ti racontes di cochonneries, toi ? Beau résultat Jeannot l'ensemble a très belle allure :bbbbb: | |
|
| |
jeannot sergent
| Sujet: Re: Mirage IIIC Italeri 1/32 Mer 24 Mai 2017 - 19:00 | |
| - sgt micklin a écrit:
- .../...
J'espère qu'ils rectifieront les trop nombreux défauts et qu'ils sortiront une version CJ Espère Prosper.... Ils n'ont rien modifié sur la version E qui est sorti après le ''C'', donc n'attends strictement rien d'eux... S'ils avaient été un poil censé, ils auraient pu décliner toute la saga des MIII en passant par les biplaces, les VF et en allant jusqu'au Kfir. Ils auraient comblés BEAUCOUP de monde (sur la planète...)... Certes ils ont sorti une magnifique planche décalque, qui, même si les couleurs sont fausses pour les french, a l'avantage d'honorer pas mal de pays utilisateurs. Mais perso je reste sur ma faim. Et pendant qu'on y est dans le délire, pourquoi n'ont-ils pas sorti les F1 et les 2000 ?....Y'a quelques pays aussi qui les ont utilisé....(là c'est mon banquier et ma femme qui m'auraient fait la g...) Vous allez voir que ce seront les chintoques qui vont nous sortir des M2000 et des MF1....Il parait qu'il y a KH qui prépare le M2000 et qui aurait le Jaguar sous les fagots... @+ PS: merci à tous pour vos compliments | |
|
| |
Alain11 sergent-chef
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mirage IIIC Italeri 1/32 | |
| |
|
| |
| Mirage IIIC Italeri 1/32 | |
|