Bonjour
J'essaie, une première pour moi, le montage d'un hélicoptère. Maquette achetée au salon de Lorient en novembre 2016.
Sujet : Appareil de la 36F – Hyères Le Palyvestre (83)
Le montage est uniquement réalisé avec les éléments de la boite, et dans l'ordre de la notice.
Avec des "bricoles" maison pour essayer d'améliorer les sièges, mais résultat moyen.
Fermeture de l'appareil, avec mise en place des vitrages. Là, il faut beaucoup de patience et d'essais à blanc, puis limer et poncer, et on recommence.
De la patience est requise, ce n'est pas le moment de se fâcher.
Ne pas oublier de mettre de la feuille de plomb (flèche) sous peine de basculement sur la queue. Dans la boite, plusieurs types de vitrages, aux formes et tailles différentes. Aucune indication des options suivant les versions, j'ai fait au mieux avec les photos à ma disposition.
La suite du montage a été de longues heures à aligner, mastiquer, poncer, et recommencer à poncer, et encore ...... et essayer de ne pas abimer la gravure !!!
Première couche de gris clair Gunze à l'aérographe.
Application du deuxième gris plus foncé, peintures H307 et H 308 de Gunze,
Essais au pinceau fin de jus noir (peinture à l'huile + essence à briquet)
Montage des éléments complémentaires (treuil, rotors, portes AR), et décals fournis dans la boite sous une couche de vernis satiné en bombe.
Pour un premier hélico, je ne suis pas trop mécontent, des progrès à faire sur le prochain, j'aimerais faire, toujours au 1/48, un Lynx dans les années 70/75, mais je n'en trouve qu'au 1/72.
En attendant, on range l'appareil en vitrine avec une petite notice.
Prochain montage, je pense à un appareil d'origine américaine et utilisé par l'Aéronavale en fin de WW2 en France.
J'ai également essayé d'améliorer ma présentation sur le forum, j'espère que cela vous convient.
Bons montages à tous