SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Probleme rivetage a chaud pour des chenilles

Aller en bas 
+2
Betterave
tankrus14
6 participants
AuteurMessage
tankrus14
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 23
Localisation : ouest de la France

Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  Empty
MessageSujet: Probleme rivetage a chaud pour des chenilles    Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 0:37

Boujour je fais ce post vous faire part d'un probleme avec les chenilles d'une maquette car il est dit que l'on doit appliquer un tourne vis chauffé a la flamme, le probleme c'est que le resultat est assez decevant Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  Dsc_0010
Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  Dsc_0011

Je souhaiterais vraiment des conseils merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Betterave
sergent
sergent
Betterave


Messages : 281
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 29
Localisation : Amiens (80)

Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  Empty
MessageSujet: Re: Probleme rivetage a chaud pour des chenilles    Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 1:06

Salut, tu es nouveau ici donc avant toute chose , il faut que tu crées un sujet pour te présenter Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  599224427

-> https://scalemodel.forumactif.org/f3-au-rapport


Pour répondre à ta question, je ne fais pas de blindés, mais je pense que le tournevis chauffé était sensé faire fondre les deux bouts de ta chenilles... pour pouvoir les coller, mais dans ce cas pourquoi ne pas utiliser de colle ?? scratch

Je pense que ton problème vient du fait que tu as touché le plastique avec le tournevis brûlant et du coup le plastique n'a pas supporté et a fondu... :eeeeee:

La prochaine fois essaie de mettre le tournevis près de la chenille (mais sans toucher hein !) genre à 1 ou 2 cm de la chenille et pas très longtemps (pas plus d'une dizaine de secondes)

Je pense que ce problème est facilement réparable, as-tu des morceaux de chenilles en trop ? Si oui coupe le morceau fondu et recolles-en un autre... :)

Enfin, attends la réponse des autres, il y a de super maquettistes ici et je suis sûr que l'un d'entre eux aura une solution à ton problème ! Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  1138195101

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  Empty
MessageSujet: Re: Probleme rivetage a chaud pour des chenilles    Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 1:26

bonsoir en effet il est de tradition de passer par la case presentation

pour ton soucis il suffiser de faire chauffer uniquement le tetons qui devais depasser


tu dans le cas present faire passer la partie moche derriere les jupes lateral ainsi le raccord serra invisible

_________________
Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  Corres10
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  Empty
MessageSujet: Re: Probleme rivetage a chaud pour des chenilles    Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 17:06

ou alors avec de la cyano tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
tankrus14
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 23
Localisation : ouest de la France

Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  Empty
MessageSujet: Re: Probleme rivetage a chaud pour des chenilles    Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 20:02

Ça y est je pense avoir reussi pour la seconde car je l'est collée et le resultat est plutôt correct Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  Dsc_0012
Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  Dsc_0013
Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  Dsc_0012

Le resultat est a comparer avec les premieres photo du topic
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27990
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  Empty
MessageSujet: Re: Probleme rivetage a chaud pour des chenilles    Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 6:23

C'est tout bon..

Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  4029548252 Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  4029548252
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  Empty
MessageSujet: Re: Probleme rivetage a chaud pour des chenilles    Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 9:54

Hello,

Autant les premiers essais etaient effectivement desastreux, autant cette deuxieme mouture est rudement bien faite

Comme quoi, l'experience ...

_________________
Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  01_gb_10Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  03_gb_10Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  05_gb_10Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  06_ope17 Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
tankrus14
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 23
Localisation : ouest de la France

Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  Empty
MessageSujet: Re: Probleme rivetage a chaud pour des chenilles    Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 13:19

Je vous remercis car sans vos conseils j'y serais encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  Empty
MessageSujet: Re: Probleme rivetage a chaud pour des chenilles    Probleme rivetage a chaud pour des chenilles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme rivetage a chaud pour des chenilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec mes chenilles
» chenilles pour sd.kfz7
» Chenilles Friul model pour Sd.kfz 7/1
» Quelle référence de chenilles Friul pour JagdTiger choisir ?
» Inscriptions au concours Opération Overlord 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: