SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Peinture blanche et puits de train de jets ....

Aller en bas 
+2
Poseidon690
Betterave
6 participants
AuteurMessage
Betterave
sergent
sergent
Betterave


Messages : 281
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 29
Localisation : Amiens (80)

Peinture blanche et puits de train de jets ....   Empty
MessageSujet: Peinture blanche et puits de train de jets ....    Peinture blanche et puits de train de jets ....   Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 21:22

Bonjour,

J'ai un problème  Peinture blanche et puits de train de jets ....   1305966671 , je n’arrive jamais à peindre les puits de train en blanc de manière satisfaisante , j'obtiens toujours ce résultat là : pale

Peinture blanche et puits de train de jets ....   20170510

La peinture ne s'étale jamais de manière uniforme ... ce qui m'agace et m'oblige à repasser un nombre incalculable de couches et au final, bah c'est dégueu car tout est englué sous l'épaisse peinture...    Peinture blanche et puits de train de jets ....   3676327490

Je précise que je peins à la bombe et/ou au pinceau et j'ai essayé plusieurs types de peintures : les pots humbrol et tamiya, les bombes déco de type grande surface, et même sur cette photo deux couches d'apprêt tamiya Blanc qui est sensé mieux accrocher que le reste des peintures déjà essayées ... scratch


Donc si vous avez une solution pour ces cas là ....

Ps: ici pour le T-50b ce n'est pas gênant puisque je souhaite représenter l'avion en vol trains rentrés, mais pour la suite ça m'arrangerait de me débarrasser enfin de ce pépin que je traîne derrière moi depuis mes débuts..
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23444
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Peinture blanche et puits de train de jets ....   Empty
MessageSujet: Re: Peinture blanche et puits de train de jets ....    Peinture blanche et puits de train de jets ....   Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 21:31

Hello,

Ca ressemble a un jus. Ce qui signifie que cette peinture en bombe n'a pas été assez secouée, car la dilution ne s'est pas faite correctement
Le blanc est une couleur difficile a appliquer. Au pinceau, deja, il faut oublier Tamiya et Gunze. ensuite, comme cette couleur n'est guere couvrante, il faut effectivement passer plusieurs couches, mais elles doivent etre fines. Pour cela, il faut la diluer jusqu'à obtenir un consistance equivalente a celle du lait
Ensuite, il faut laisser secher au moins 24.00 entre chaque couche, et recommencer jusqu'au resultat souhaité

_________________
Peinture blanche et puits de train de jets ....   01_gb_10Peinture blanche et puits de train de jets ....   03_gb_10Peinture blanche et puits de train de jets ....   05_gb_10Peinture blanche et puits de train de jets ....   06_ope17 Peinture blanche et puits de train de jets ....   09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
sgt micklin
Adjudant
Adjudant
sgt micklin


Messages : 561
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 56
Localisation : Langon an breizh

Peinture blanche et puits de train de jets ....   Empty
MessageSujet: Re: Peinture blanche et puits de train de jets ....    Peinture blanche et puits de train de jets ....   Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 21:43

d'après ce que je vois tu as utilisé une peinture gloss ou semi-gloss, ce que je déconseille pour les teintes difficiles comme le blanc. Pour ma part j'utilise les peintures mat pour tout ce qui est blanc, jaune, et rouge principalement, car elles ont un pouvoir couvrant plus important que les gloss. Ces dernières ont tendance a laisser les pigments s'aglutiner autour des reliefs comme sur ta photo, même si tu passe plusieurs couches fines.

Pour le blanc j'utilise la Tamiya XF-2 (je ne connais pas la correspondance en bombe) que je dilue à 50% avec le diluant de la marque, j'applique une première couche très fine (elle se voit à peine) dite "couche d'accroche" que je laisse bien sécher, ensuite je viens appliquer une deuxième couche un peu plus dense, je laisse sécher environ 30 minutes et je continue ainsi autant que nécessaire. En général pour des puits de trains ou des missiles il faut faire 8 à 10 couches successives qu'il faut ensuite micromescher avant de vernir en brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Betterave
sergent
sergent
Betterave


Messages : 281
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 29
Localisation : Amiens (80)

Peinture blanche et puits de train de jets ....   Empty
MessageSujet: Re: Peinture blanche et puits de train de jets ....    Peinture blanche et puits de train de jets ....   Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 22:59

Tout d'abord merci pour vos conseils  Peinture blanche et puits de train de jets ....   818168327


@Poseidon690 -> oui c'est ce que je me suis dit, je prends note pour le secouage de la bombe.
Pour la tamiya, bah pour les petits détails au pinceau du style boutons et autres je trouve que ça le fait bien.. Après j'ai vite compris qu'au pinceau ce n'était pas l'idéal et je suis passé à la Humbrol !

@sgt micklin -> ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que la peinture que j'ai utilisée ici est à l'origine un primer donc une peinture matte... comme dit plus haut je crois que je n'ai visiblement pas assez secoué la bombe...

En fait ce que je retiens c'est :

1) le blanc c'est chiant à passer ça nécessite plein de (fines) couches ...
2) Privilégier une peinture matte pour les teintes peu couvrantes  ...
3) Bien secouer la bombe avant utilisation

J'ai lu quelque part qu'on pouvait mettre les bombes dans de l'eau chaude (chaude, pas boulllante Peinture blanche et puits de train de jets ....   2266803036) une à deux minutes avant de secouer énergiquement la bombe.. Est-ce utile ??
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23444
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Peinture blanche et puits de train de jets ....   Empty
MessageSujet: Re: Peinture blanche et puits de train de jets ....    Peinture blanche et puits de train de jets ....   Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 23:13

Re,

Je n'ai jamais essayé cette technique, mais je ne m'amuserais pas trop a chauffer une bombe. Ya quand meme du gaz sous pression a l'interieur, et en le chauffant ...
De là a la sortir du frigo, il y a un pas que je ne franchirais pas, a part pour la chantilly !!! Peinture blanche et puits de train de jets ....   2266803036 Peinture blanche et puits de train de jets ....   2266803036 Peinture blanche et puits de train de jets ....   2266803036

_________________
Peinture blanche et puits de train de jets ....   01_gb_10Peinture blanche et puits de train de jets ....   03_gb_10Peinture blanche et puits de train de jets ....   05_gb_10Peinture blanche et puits de train de jets ....   06_ope17 Peinture blanche et puits de train de jets ....   09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Yazo974
major
major
Yazo974


Messages : 3807
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : Saint Denis La Réunion

Peinture blanche et puits de train de jets ....   Empty
MessageSujet: Re: Peinture blanche et puits de train de jets ....    Peinture blanche et puits de train de jets ....   Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 14:06

Hello,

Pou les petits détails, je suis passé au stylo peinture , plus efficace et plus précis. Quant au blanc, j’utilise la Mister Kit dilué à 30/40 % au diluant TAM, 2 couches au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Betterave
sergent
sergent
Betterave


Messages : 281
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 29
Localisation : Amiens (80)

Peinture blanche et puits de train de jets ....   Empty
MessageSujet: Re: Peinture blanche et puits de train de jets ....    Peinture blanche et puits de train de jets ....   Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 22:11

Yazo974 a écrit:
Hello,

Pou les petits détails, je suis passé au stylo peinture , plus efficace et plus précis. Quant au blanc, j’utilise la Mister Kit dilué à 30/40 % au diluant TAM, 2 couches au maximum.

Intéressant , c'est quoi comme stylo ? c'est différent d'un marqueur à l'alcool ?
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

Peinture blanche et puits de train de jets ....   Empty
MessageSujet: Re: Peinture blanche et puits de train de jets ....    Peinture blanche et puits de train de jets ....   Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 10:47

Bonjour,
Betterave a écrit:


J'ai lu quelque part qu'on pouvait mettre les bombes dans de l'eau chaude (chaude, pas boulllante Peinture blanche et puits de train de jets ....   2266803036) une à deux minutes avant de secouer énergiquement la bombe.. Est-ce utile ??
personnellement, je mets la bombe dans ma poche de jogging, 10mn avant de peindre (NB : avec un jean "fit", c'est moins facile lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
Betterave
sergent
sergent
Betterave


Messages : 281
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 29
Localisation : Amiens (80)

Peinture blanche et puits de train de jets ....   Empty
MessageSujet: Re: Peinture blanche et puits de train de jets ....    Peinture blanche et puits de train de jets ....   Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 11:11

sletch a écrit:
Bonjour,
Betterave a écrit:


J'ai lu quelque part qu'on pouvait mettre les bombes dans de l'eau chaude (chaude, pas boulllante Peinture blanche et puits de train de jets ....   2266803036) une à deux minutes avant de secouer énergiquement la bombe.. Est-ce utile ??
personnellement, je mets la bombe dans ma poche de jogging, 10mn avant de peindre (NB : avec un jean "fit", c'est moins facile lol).

Salut, intéressant et trouves-tu une différence par rapport à une utilisation plus classique ?
Pour le jean slim ou fit, suffit d'avoir une petite bombe ou une grande poche au choix Peinture blanche et puits de train de jets ....   2266803036
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Peinture blanche et puits de train de jets ....   Empty
MessageSujet: Re: Peinture blanche et puits de train de jets ....    Peinture blanche et puits de train de jets ....   Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 11:29

Betterave a écrit:
Pour le jean slim ou fit, suffit d'avoir une petite bombe ou une grande poche au choix Peinture blanche et puits de train de jets ....   2266803036

heureusement qu'on sort pas la phrase de son contexte Peinture blanche et puits de train de jets ....   2266803036 Peinture blanche et puits de train de jets ....   2266803036
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

Peinture blanche et puits de train de jets ....   Empty
MessageSujet: Re: Peinture blanche et puits de train de jets ....    Peinture blanche et puits de train de jets ....   Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 11:41

Betterave a écrit:
sletch a écrit:
Betterave a écrit:
J'ai lu quelque part qu'on pouvait mettre les bombes dans de l'eau chaude (chaude, pas boulllante Peinture blanche et puits de train de jets ....   2266803036) une à deux minutes avant de secouer énergiquement la bombe.. Est-ce utile ??
personnellement, je mets la bombe dans ma poche de jogging, 10mn avant de peindre (NB : avec un jean "fit", c'est moins facile lol).

Salut, intéressant et trouves-tu une différence par rapport à une utilisation plus classique ?  

Pour être franc, je n'ai jamais fait le test avec ou sans réchauffement préalable (au prix de la peinture, euh...). En fait, j'ai également lu le truc de réchauffement à l'eau chaude. La nécessité de """réchauffer""" la peinture pour la rendre plus fluide m'a semblé cohérent.

Au début, j'ai également utilisé de l'eau chaude mais j'ai vite trouvé ça pénible en terme de manipulations (nota bene : ma cabine de peinture est dans le garage).

fthouret a écrit:
Betterave a écrit:
Pour le jean slim ou fit, suffit d'avoir une petite bombe ou une grande poche au choix Peinture blanche et puits de train de jets ....   2266803036
heureusement qu'on sort pas la phrase de son contexte Peinture blanche et puits de train de jets ....   2266803036 Peinture blanche et puits de train de jets ....   2266803036
Arf ! Je l'attendais celle-là lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
Betterave
sergent
sergent
Betterave


Messages : 281
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 29
Localisation : Amiens (80)

Peinture blanche et puits de train de jets ....   Empty
MessageSujet: Re: Peinture blanche et puits de train de jets ....    Peinture blanche et puits de train de jets ....   Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 12:11

D'accord , bah j'essaierai l'eau chaude (sur les bombes c'est écrit ne pas dépasser les 50°C , donc je pense que de l'eau chaude vers 35°C ça devrait aller :) )
Revenir en haut Aller en bas
Yazo974
major
major
Yazo974


Messages : 3807
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : Saint Denis La Réunion

Peinture blanche et puits de train de jets ....   Empty
MessageSujet: Re: Peinture blanche et puits de train de jets ....    Peinture blanche et puits de train de jets ....   Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 14:07

Betterave a écrit:
Yazo974 a écrit:
Hello,

Pou les petits détails, je suis passé au stylo peinture , plus efficace et plus précis. Quant au blanc, j’utilise la Mister Kit dilué à 30/40 % au diluant TAM, 2 couches au maximum.

Intéressant , c'est quoi comme stylo ? c'est différent d'un marqueur à l'alcool ?
Oui complètement. Tu les trouve dans les magasins style Cultura ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Betterave
sergent
sergent
Betterave


Messages : 281
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 29
Localisation : Amiens (80)

Peinture blanche et puits de train de jets ....   Empty
MessageSujet: Re: Peinture blanche et puits de train de jets ....    Peinture blanche et puits de train de jets ....   Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 14:33

Yazo974 a écrit:
Oui complètement. Tu les trouve dans les magasins style Cultura ou autres.

D'accord, il y a un cultura pas loin de chez mes parents, j'essaierai d'en prendre un la prochaine fois ! Peinture blanche et puits de train de jets ....   818168327
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture blanche et puits de train de jets ....   Empty
MessageSujet: Re: Peinture blanche et puits de train de jets ....    Peinture blanche et puits de train de jets ....   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture blanche et puits de train de jets ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Haye du Puits , passage de la 2db
» Petite série de jets.
» Les jets arrivent chez MACH
» [Peinture] Bombes de peinture pour graffeur
» Puit de train Spit IX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: