| Vos Dernières acquisitions | |
|
+53spitfire38 Tomcat71 TURTLE Grognard_Antoine sgt micklin yan tigre Boyington Sims mousse49 sletch Sharkey kikou FW190Dora Frantz zebigboss Yazo974 Philippe pierru Arthenius TASSIN goose1977 fthouret Rainbow keket87 blinde ph56 SUKHOI Gégé44 Bienvenue Betterave pascal 68 parkinson marc67 Rom1 Bluewing Snake Archiane pifoux silvio Kikka Poseidon690 loule13 Skirinii76 Bouq Abbygaëlle mlasouris edouardo Fliegerfreund mittelkimono zero jdmax RAF3873 JP 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rainbow Adjudant
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Ven 10 Nov 2017 - 13:52 | |
| - Arthenius a écrit:
- les 2 leds servent ou ca reste gadget ??
j'en avais acheter une avec led et j'ai particulerment ete decu car aucune utilite les leds eclairage insuffisant Pour l'instant je ne sais, j'ai reçu le truc avant-hier, pas encore tester en réelle pratique. | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Ven 10 Nov 2017 - 15:11 | |
| curieux d'avoir ton retour :)
j'avais acheter celle la https://www.amazon.fr/Casque-frontale-%C3%A9clairage-Velleman-VTMG13/dp/B006TF5PU0/ref=sr_1_54?ie=UTF8&qid=1510323095&sr=8-54&keywords=loupe+led
et franchement les leds sont nul pas puissante du tout | |
|
| |
ph56 major
Messages : 4059 Date d'inscription : 12/02/2017 Age : 66 Localisation : Près de Lorient
| |
| |
kikou major
Messages : 4996 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 58 Localisation : Neuilly sur marne
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Ven 10 Nov 2017 - 19:28 | |
| Salut,depuis deux ans,Rainbow,j'ai ces loupe-casque,c'est le TOP pour moi,et le poid des piles ne se sente présque pas,par contre,quand je les met pas,il me manque QQ chose! c'est le même que les tiennent a un détail important prét. les cotés!!!sont cachés. ton regard ne peut pas aller ailleur que sur ta loupe,ça fait oeillére,et c'est top! deux niveaux de loupe,le 3ém un oeilleton,à cassé,mais je m'en servais pas. et je l'ai eu sur Ebay à 15E | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Ven 10 Nov 2017 - 21:23 | |
| Salut les amis, Le casque de kikou, je l'ai, mais je ne l'utilise plus, du moins pour le moment, j'ai ça moi: hyper léger, cela se porte comme des lunettes et pour un prix équivalent, j'ai eu ceci il y a deux ans à l'expo d'Afflighem!! | |
|
| |
zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Dim 12 Nov 2017 - 20:07 | |
| - ph56 a écrit:
- zero a écrit:
- du viril a venir mais je le voulais depuis des lustre celui ci
Bon courage pour ce futur montage, les kits Fonderie Miniature ne sont pas toujours simple à réaliser t inquiete pas je sais a quoi m attendre mais l appareil est si sympa et au 48 pas le choix dernier en route pour la maison au 32 _________________ | |
|
| |
goose1977 Général
Messages : 11351 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 47 Localisation : Mons Belgique
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Lun 13 Nov 2017 - 20:54 | |
| je viens de remporter ceci sur la bay pour 18€ | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Lun 13 Nov 2017 - 21:00 | |
| Bel achat Yan. Je l'ai monté et c est du bonheur. | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Lun 13 Nov 2017 - 21:04 | |
| Recu ce jour: Vais pouvoir me mettre à couple du destroyer à Canard !!!! | |
|
| |
goose1977 Général
Messages : 11351 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 47 Localisation : Mons Belgique
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Lun 13 Nov 2017 - 21:06 | |
| Bel achat Loic aussi.
je vais regarder s'il y a d'autres décos que celle de la boite. | |
|
| |
TASSIN Colonel
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Mer 15 Nov 2017 - 10:30 | |
| Hello Yan
Une seule deco dans la boîte. Par contre,Il y a plusieurs boîtes différentes:USS ARLEIGH BURK,USS SHERMAN,.... | |
|
| |
goose1977 Général
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Mer 15 Nov 2017 - 10:31 | |
| je parlais du Lynx | |
|
| |
TASSIN Colonel
| |
| |
kikou major
Messages : 4996 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 58 Localisation : Neuilly sur marne
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Mer 15 Nov 2017 - 17:25 | |
| 1/350,ça fait petit? Aujourd'hui,j'ai pu passer chez phiphi à 13h chercher deux bombes de blanc Mat 27,faut au moins ça pour le MI-26. et puis j'ai aussi trouvé un pti kit présque donné... deux décos superbe:qq: avec un boulet. la 2ém est TOP aussi! avec un Pigargue,embléme des USA il va rejoindre ses deux camarades!celui du milieux est un kit introuvable,selon phiphi,acheté chez lui,il y à un ans,il en à eu trés peu et ne se trouve nul part et aussi une déco pour mon KA-27 que je vais transformer en KA-32 suisse. ça faisais longtemps que je n'avais pas commandé,j'me sent mieux!NA. | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Mer 15 Nov 2017 - 18:01 | |
| Des beaux achats les copains !!!! Loic : un Flight I et un Flight II à couple, ça va avoir de la gueule !!!! | |
|
| |
Boyington Adjudant chef
Messages : 3167 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 21 Localisation : sud!
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Mer 15 Nov 2017 - 20:28 | |
| La classe Kikou!Vivement!Et puis tu perd pas ton temps!Le concours fini vite fait super bien fait t'en prend d'autres!!!!J'ai hâte de voir les montages... | |
|
| |
silvio Adjudant chef
Messages : 2686 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 39 Localisation : Trets
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Jeu 16 Nov 2017 - 21:08 | |
| hop je pensais faire le 2 rouge qui était en Hongrie, mais finalement je tenterai bien celle du box art | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Ven 17 Nov 2017 - 12:35 | |
| Je vais râler ... Puisqu'on en parle ........ Quelques achats, aussi décevants que du short-run ou des add-ons peuvent l'être. D'abord, les moteurs, rin à dire pour le moment, à voir lors du montage . Les missiles RB04 pour mon Lansen et mon Viggen, jolis, à voir au déballage . La bouse immonde prétendant être un beaufighter en short-run produite par high model planes est un remède contre le maquettisme, un truc à avoir des cauchemards dans un harem, à avoir des boutons rien qu'à lévocation du mot short-run, un machin où dans les rêves des maquettistes même unicraft arrive à faire mieux que ce tas de crottes, un vaccin contre le maquttisme en somme . Pas grand-chose à dire sur les échappements pour beaufighters, si ce n'est que vendre des machins de 1,5cm à ce prix revient à se payer la tête des abrutis comme moi qui, dans l'ignorance où ils se trouvent, achètent cette production . Les R4M n'ont pas l'air d'être des merveilles, sans être non plus affreux, à voir ce que ça donnera une fois peint Quand aux antennes radar, d'une constrenant inutilité, à cette échelle il n'y a pratiquement rien de visible, contrairement aux belles photos qu'on vous met sur les sites !!! Du fric jeté par la fenêtre, c'est exactement ça. Quand aux antennes Fug 202, ça s'appelle de l'arnaque, oser commercialier, et vendre ce machin qui ne ressemble à rien, plats et d'une longueur de 3mm, autrement dit impossible à coller, s'appelle là aussi du foutage de gueule .... Tout ceci pour dire que c'est la première fois et la dernière aussi, que je fais l'acquisition de produits "made in artisans" . Définitivement, le monde du maquettisme est un monde d'arnaque . Je suis d'autant plus un gros nul que j'ai déjà fait des antennes radar pour un "262" au 1/72 et que ça le fait quand même pas mal | |
|
| |
Yazo974 major
Messages : 3807 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 56 Localisation : Saint Denis La Réunion
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Ven 17 Nov 2017 - 12:39 | |
| Tu n’es pas un « extrême » Pifoux quant tu écris : « Définitivement le monde du maquettiste est un monde d’arnaque » Il y a comme dans tous les domaines des gens qui peuvent abuser. | |
|
| |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Ven 17 Nov 2017 - 13:48 | |
| Non, je ne pense pas . Je sais que l'informatique c'est de l'arnaque, mais je pense sincèrement que le maquettisme c'est pire . Faisons un tour d'horizon, un kit en plastique, même avec un morceau de photodécoupe vendu 50€, quand un disque dur (une autre technologie quand même) se trouve dans les 60€ pour 2Téras, il y a comme un malaise . Rajoutons les fameux kits "vintage", merdiques quelquefois vendus au prix du neuf, les reboîtages par certaines marques de kits de 30 ans d'âge vendus dans les 8 ~10€, comme s'il s'agissait de kits récents, les mélanges de vieux kits aux ajustements aléatoires avec les neufs dans les même boîtages, rajoutons un peu la photodécoupe dont le prix de revient avoisine le 50 centimes d'euros vendu 10 ou 20€, quand en plus il faut ajuster parce que ça ne tombe jamais correctement, la résine dont la qualité reste à prouver, plus les pseudo-marques qui vendent des bouses immondes (dont tu as un exemple flagrant) alors non, je dis que c'est pire que tout ce qu'on trouve, parce qu'il n'y a pas vraiment de recours, alors pour un loisir c'est du grand n'importe quoi parce que tout le monde abuse du fabricant aux détaillants, quels qu'ils soient . T'es-tu déjà posé la question de savoir pourquoi certains grands détaillants (je parle des grosses boutiques, ne me fais pas un mauvais procès) qui vendent un kit 65€ arrivent à te le proposer 25 ou 35€ lors de "promotions" ??? Non ? Moi oui . Et je ne parle pas du prix du machin au kilo, là tu pleures . Je crois que je vais changer de loisir, me mettre au Kraf-maga (ça changera du karaté), à la danse, au roller, et utiliser mon temps libre à éclater des coucous devant un écran, ça me coûtera moins cher . Il faut aussi que je prenne du temps pour vendre toutes les cochonneries en plastique qui encombrent mon espace vital . J'ai un peu de temps pour faire tout ça | |
|
| |
zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Ven 17 Nov 2017 - 15:01 | |
| - pifoux a écrit:
- Non, je ne pense pas . Je sais que l'informatique c'est de l'arnaque, mais je pense sincèrement que le maquettisme c'est pire . Faisons un tour d'horizon, un kit en plastique, même avec un morceau de photodécoupe vendu 50€, quand un disque dur (une autre technologie quand même) se trouve dans les 60€ pour 2Téras, il y a comme un malaise . Rajoutons les fameux kits "vintage", merdiques quelquefois vendus au prix du neuf, les reboîtages par certaines marques de kits de 30 ans d'âge vendus dans les 8 ~10€, comme s'il s'agissait de kits récents, les mélanges de vieux kits aux ajustements aléatoires avec les neufs dans les même boîtages, rajoutons un peu la photodécoupe dont le prix de revient avoisine le 50 centimes d'euros vendu 10 ou 20€, quand en plus il faut ajuster parce que ça ne tombe jamais correctement, la résine dont la qualité reste à prouver, plus les pseudo-marques qui vendent des bouses immondes (dont tu as un exemple flagrant) alors non, je dis que c'est pire que tout ce qu'on trouve, parce qu'il n'y a pas vraiment de recours, alors pour un loisir c'est du grand n'importe quoi parce que tout le monde abuse du fabricant aux détaillants, quels qu'ils soient . T'es-tu déjà posé la question de savoir pourquoi certains grands détaillants (je parle des grosses boutiques, ne me fais pas un mauvais procès) qui vendent un kit 65€ arrivent à te le proposer 25 ou 35€ lors de "promotions" ??? Non ? Moi oui .
Et je ne parle pas du prix du machin au kilo, là tu pleures . Je crois que je vais changer de loisir, me mettre au Kraf-maga (ça changera du karaté), à la danse, au roller, et utiliser mon temps libre à éclater des coucous devant un écran, ça me coûtera moins cher . Il faut aussi que je prenne du temps pour vendre toutes les cochonneries en plastique qui encombrent mon espace vital . J'ai un peu de temps pour faire tout ça apres personne n oblige a acheter ............... c est cher pour le peu de matiere on est d accord mais si il vende c est qu il y as un marchè apres que tu sois contre c est ton droit le plus plus intime je te sent tres tendu en ce moment tes intervention tourne tres vite au reglement de compte ou polemique detent toi l ami . _________________ | |
|
| |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Ven 17 Nov 2017 - 20:29 | |
| Eh bien c'est justement le but de ce genre de posts, c'est le but des forums, informer les autres maquettistes de ce qu'ils achèteraient en réalité . Et c'est très facile de dire "n'achète pas", en effet, quand on ne sait pas ce qu'on achète réellement c'est beaucoup plus difficile de ne pas acheter . Et le problème se situe où ? Dans le fait que j'énonce une réalité et qu'il ne faut surtout pas en parler ? Alors oui, je suis "tendu" en effet, parce que j'ai horreur d'être pris aussi bien pour un carnet de chèque à pattes ET pour un con, surtout quand je paie . A ce sujet, payer n'est pas un souci, à partir du moment où j'en ai pour mon argent . Quand à la polémique il n'y en a pas, je ne fais que dire que mes achats sont entachés de foutage de gueule au prétexte de maquettisme | |
|
| |
TASSIN Colonel
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Ven 17 Nov 2017 - 21:29 | |
| Petit passage chez DHM pour récupérer de la peinture et du vernis.Donc j'ai pris les références 320 et 787!!!! Et les decos sont toutes trouvées :AF et Norvegians | |
|
| |
Yazo974 major
Messages : 3807 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 56 Localisation : Saint Denis La Réunion
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Sam 18 Nov 2017 - 7:02 | |
| - pifoux a écrit:
- Eh bien c'est justement le but de ce genre de posts, c'est le but des forums, informer les autres maquettistes de ce qu'ils achèteraient en réalité . Et c'est très facile de dire "n'achète pas", en effet, quand on ne sait pas ce qu'on achète réellement c'est beaucoup plus difficile de ne pas acheter . Et le problème se situe où ? Dans le fait que j'énonce une réalité et qu'il ne faut surtout pas en parler ? Alors oui, je suis "tendu" en effet, parce que j'ai horreur d'être pris aussi bien pour un carnet de chèque à pattes ET pour un con, surtout quand je paie . A ce sujet, payer n'est pas un souci, à partir du moment où j'en ai pour mon argent . Quand à la polémique il n'y en a pas, je ne fais que dire que mes achats sont entachés de foutage de gueule au prétexte de maquettisme
Je comprends tout à fait ta position et loin de moi l’idée de te faire un mauvais procès d'intention. Ceci dit, je persiste et signe en ne mettant pas tous les oeufs dans le même panier. Et tu fais bien de prendre pour contre exemple le matériel informatique parce que là en terme de foutage de gueule intense, on atteint des sommets. Tu citais l’exemple du disque dur !!!! Combien de clients potentiels et combien d’unités fabriquées ? Comparons avec un jeu de capot moteur en résine pour un Ju88 ICM au 1/48. Combien de clients et combien d’unités ???? On pourrait aussi prendre l’exemple de l’industrie automobile, de la photo etc etc... Tu vois, je crois qu’on est très très loin des quelques dérapages, qui existent toutefois et tu as raison de les dénoncer, de notre hobby. Evidemment je passe sur le prix des maillots de football à minimum 80,00€ la « réplique ». Je clos là ma participation à ce sujet, le but n’étant pas de polémiquer avec toi mais de montrer l’extrême rudesse de ton jugement qui néanmoins pointe du doigt certaines aberrations comme le montre ta mésaventure avec cette commande. | |
|
| |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions Sam 18 Nov 2017 - 10:14 | |
| En fait loin de moi l'idée de me prendre la tête, ni surtout de me fâcher avec des gens que j'apprécie beaucoup, je donne mon opinion, que j'argumente . Ensuite je n'oblige personne à être d'accord avec moi bien évidemment, ce que je pointe du doigt aussi c'est que tout ceci dégoute quelque peu du maquettisme . Et pour l'informatique nous sommes bien d'accord, c'est pour cette raison que je fais ce parallèle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Dernières acquisitions | |
| |
|
| |
| Vos Dernières acquisitions | |
|