Hello,
Une de mes quelques rares maquettes (presque) terminées depuis novembre, mais également un de mes premiers Liners (le second pour être exact, après un A320 que je vous posterai par la suite). Voici donc le Boeing 787-8, premier Dreamliner du nom, dernier né de chez Boeing. La maquette Revell est un reboîtage du moule Zvezda, assez récent (l'avion l'étant de toute façon, on ne peut avoir une maquette très ancienne...). Comme souvent chez Zvezda dans cette gamme civil, pas de cockpit. Sur ces
Wide Bodies, ce n'est pas là qu'est attendu le challenge, mais sur la finition des surfaces et la peinture...
Comme je débute dans ce milieu, j'ai naturellement fait beaucoup d'erreurs , mais j'y ai acquis de l'expérience. A ne pas reproduire donc sur les prochains civils :
- Rapporter certaines pièces après peinture du blanc. La peinture de ces pièces fut certes facilitée, les raccords beaucoup moins, même si à blanc ils semblaient corrects.
- Assurer le bon repos au sol sur trois roues en plombant un peu trop. Moralité, le train avant s'est enfoncé plus que prévu sous l'effet des plombs, ce qui fausse l'assiette de la maquette, qui pique légérement du nez (décalage de 3mm tout de même). D'où le socle pour redresser cela lors des photos...
En espérant qu'il vous plaise tout de même. la livrée est celle d'un 787-8 de Royal Air Maroc, compagnie qui à ce jour exploite 5 appareils de ce type. Le CN-DRM ne fait pas partie de ces 5 appareils, mais est pourtant l'immatriculation proposée par F-DCAL sur sa planche, qui est celle ici utilisée. Pourquoi ce choix de la part du fabricant..?
Hormis cela, la planche est de bonne facture et, hormis un léger silvering lorsque vu à contre-jour (voir photos), leur résultat est excellent.
La maquette en elle même se monte assez bien, avec un simple traitement des joints à peaufiner pour un rendu impeccable.
Reste à confectionner les antennes, absentes du kit, et les déperditeurs statiques, et il est terminé..
Si il vous plaît, je pourrai poster mon prochain montage civil si vous le souhaitez.
Bonne soirée
Tony