| décapfour????? | |
|
+9STEARMAN pifoux silvio Philippe zebigboss Arthenius Grognard_Antoine Poseidon690 orionv 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
robin76 sergent
Messages : 201 Date d'inscription : 12/02/2017 Age : 69 Localisation : Sainte Adresse(Normandie)
| Sujet: Re: décapfour????? Mar 7 Mar 2017 - 20:16 | |
| - pifoux a écrit:
- J'utilise communément de l'alcool ménager à 95°, pour toutes les peintures et c'est redoutablement efficace
ok pifoux,bon ben je vais faire la synthèse de tout çà(et comme ont dit en grand breton: cinq clous et trois vaches | |
|
| |
Grognard_Antoine Adjudant
Messages : 1410 Date d'inscription : 21/09/2016 Age : 49 Localisation : macon
| Sujet: Re: décapfour????? Mar 7 Mar 2017 - 22:38 | |
| - fthouret a écrit:
- Chez moi le decap four ça marche aussi avec lacrylique. ...
Le glanzer je n'arrive pas à en trouver Carrefour créche sur saone | |
|
| |
fthouret major
Messages : 3552 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 47 Localisation : Juliénas, France
| Sujet: Re: décapfour????? Mar 7 Mar 2017 - 23:00 | |
| Ben merde.... je pensais avoir regardé. ... merci ! | |
|
| |
STEARMAN Adjudant
Messages : 1317 Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 66 Localisation : DIJON / Le LAVANDOU
| Sujet: Re: décapfour????? Mer 8 Mar 2017 - 7:47 | |
| en tant que chimiste , je vous met en garde contre les "bricolages" ou détournements de produits ménagers toujours très "border line" au point de vue sécurité . Celle-ci necessitera automatiquement : port de gants étanche, lunette de protection, manipulation dehors surtout si il y a présence de jeunes enfants dans la maison. Le décap four est banni de chez moi depuis 26 ans soit l'arrivée de mon premier enfant . Personnellement je préfère le paint killer qui outre une dangerosité moindre permet une récupération du produit après filtrage .
Mais ce n'est que mon modeste avis ...
| |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: décapfour????? Mer 8 Mar 2017 - 8:21 | |
| - STEARMAN a écrit:
- en tant que chimiste , je vous met en garde contre les "bricolages" ou détournements de produits ménagers toujours très "border line" au point de vue sécurité . Celle-ci necessitera automatiquement : port de gants étanche, lunette de protection, manipulation dehors surtout si il y a présence de jeunes enfants dans la maison. Le décap four est banni de chez moi depuis 26 ans soit l'arrivée de mon premier enfant .
Personnellement je préfère le paint killer qui outre une dangerosité moindre permet une récupération du produit après filtrage .
C'est pour cela que j'en parle du Paint Killer, vu que c'est toi qui m'a donner ce flacon, que j'utilise bien d'ailleurs, mais avec Sylvain, on avait pris du liquide freins et ça fonctionne très bien aussi, bon, c'est plus cher, quoi que!!! | |
|
| |
robin76 sergent
Messages : 201 Date d'inscription : 12/02/2017 Age : 69 Localisation : Sainte Adresse(Normandie)
| Sujet: Re: décapfour????? Mer 8 Mar 2017 - 8:21 | |
| - STEARMAN a écrit:
- en tant que chimiste , je vous met en garde contre les "bricolages" ou détournements de produits ménagers toujours très "border line" au point de vue sécurité . Celle-ci necessitera automatiquement : port de gants étanche, lunette de protection, manipulation dehors surtout si il y a présence de jeunes enfants dans la maison. Le décap four est banni de chez moi depuis 26 ans soit l'arrivée de mon premier enfant .
Personnellement je préfère le paint killer qui outre une dangerosité moindre permet une récupération du produit après filtrage .
merci pour ton avis,qui est très intéressant,donc le paint killer est donc efficace,réutilisable,et présente une faible dangerosité par rapport aux produits ménagers..en effet ça donne à réfléchir,je vais peut-être me pencher vers ce produit,assez cher je crois avoir vu sur des sites le flacon de 100ml dans les environs de 12 euros,mais à la limite si ce produit est réutilisable après filtration,avec un risque moins important,je vais peut-être choisir cette solution,d'autant que j'ai souvent mes petits enfants à la maison,et aussi un chien,un chat (et accessoirement ma femme ) | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: décapfour????? Mer 8 Mar 2017 - 8:29 | |
| - robin76 a écrit:
- STEARMAN a écrit:
merci pour ton avis,qui est très intéressant,donc le paint killer est donc efficace,réutilisable,et présente une faible dangerosité par rapport aux produits ménagers..en effet ça donne à réfléchir,je vais peut-être me pencher vers ce produit,assez cher je crois avoir vu sur des sites le flacon de 100ml dans les environs de 12 euros,mais à la limite si ce produit est réutilisable après filtration,avec un risque moins important,je vais peut-être choisir cette solution,d'autant que j'ai souvent mes petits enfants à la maison,et aussi un chien,un chat (et accessoirement ma femme) Le Paint Killer est très efficace, mais si ta peinture date de quelque années, c'est plutôt dure, là, j'ai vu sur un Me-262 que j'ai acheter sur une bourse, le montage était déjà commencer, mal fait et surtout mal peint, j'ai tenter de décaper au Paint, ben, ballon, trop vieille la peinture donc, liquide de frein, tiens, regarde: après avoir tenter au Paint! | |
|
| |
robin76 sergent
| Sujet: Re: décapfour????? Mer 8 Mar 2017 - 8:34 | |
| Le Paint Killer est très efficace, mais si ta peinture date de quelque années, c'est plutôt dure, là, j'ai vu sur un Me-262 que j'ai acheter sur une bourse, le montage était déjà commencer, mal fait et surtout mal peint, j'ai tenter de décaper au Paint, ben, ballon, trop vieille la peinture donc, liquide de frein, tiens, regarde: après avoir tenter au Paint![/quote] merci,pour les exemples,pour ma part c'est récent,je viens de faire l'acquisition d'un aéro et j'ai mal dosé ma peinture,enfin bref un effet qui n'est pas terrible sur la carrosserie d'une deudeuche,mais bon ça ne date que depuis une petite semaine donc facilement (j'espère) récupérable. | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: décapfour????? Mer 8 Mar 2017 - 8:46 | |
| Et surtout ne pas prendre le décapant aéro de chez Deluxe.....ça fonctionne pas du tout,Mais vraiment pas du tout. Histoire vécue avec mon Lightning. | |
|
| |
robin76 sergent
| Sujet: Re: décapfour????? Mer 8 Mar 2017 - 8:53 | |
| merci Tassin,j'ai vu aussi un décapant revell à 6,10 roros pour 100ml,quelqu'un connait? | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: décapfour????? Mer 8 Mar 2017 - 10:48 | |
| j'en ai pour acrylique mais jamais utilisé | |
|
| |
STEARMAN Adjudant
Messages : 1317 Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 66 Localisation : DIJON / Le LAVANDOU
| Sujet: Re: décapfour????? Mer 8 Mar 2017 - 12:07 | |
| le DOT de frein est pire que tout il y a un passage trans-cutanée de tas de saloperies. Le maniement avec des gants spéciaux est alors la impératif !
Au fait ma santé vaut plus que 12€ à chacun de voir ... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: décapfour????? Mer 8 Mar 2017 - 12:08 | |
| - STEARMAN a écrit:
Le paint killer est moins dangereux que l'alcool ménager à 95° ? Bon, il ne faut pas fumer au-dessus ni le boire, mais ce n'est pas le but non plus . | |
|
| |
robin76 sergent
| Sujet: Re: décapfour????? Mer 8 Mar 2017 - 12:15 | |
| - STEARMAN a écrit:
- le DOT de frein est pire que tout il y a un passage trans-cutanée de tas de saloperies. Le maniement avec des gants spéciaux est alors la impératif !
Au fait ma santé vaut plus que 12€ à chacun de voir ... oulala!!! bon je préfère investire dans l'achat d'un produit "fépoursa" ont respirent déjà assez de saletés sans le vouloir,donc le liquide frein agit par capillarité directement de la peau aux vaissaux sanguins!! pas glop du tout | |
|
| |
robin76 sergent
| Sujet: Re: décapfour????? Mer 8 Mar 2017 - 12:16 | |
| - pifoux a écrit:
- STEARMAN a écrit:
Le paint killer est moins dangereux que l'alcool ménager à 95° ? Bon, il ne faut pas fumer au-dessus ni le boire, mais ce n'est pas le but non plus . pas faux pifoux :) | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: décapfour????? Mer 8 Mar 2017 - 15:18 | |
| - STEARMAN a écrit:
- le DOT de frein est pire que tout il y a un passage trans-cutanée de tas de saloperies. Le maniement avec des gants spéciaux est alors la impératif !
Au fait ma santé vaut plus que 12€ à chacun de voir ... tu sais, il suffit simplement de le laisser tremper sans y mettre les mains, puis tu sais, je change mes plaquettes de freins et fait la vidange du circuit et je n'ai jamais eu de soucis avec ça, il est sure que si tu touche le produit avec une plaie à la main, là oui, c'est méchant ou alors si tu prendre une giclée en pleine gu...le sous pression sinon, demande à Sylvain! | |
|
| |
STEARMAN Adjudant
| Sujet: Re: décapfour????? Mer 8 Mar 2017 - 20:27 | |
| - Fliegerfreund a écrit:
- STEARMAN a écrit:
Au fait ma santé vaut plus que 12€ à chacun de voir ... tu sais, il suffit simplement de le laisser tremper sans y mettre les mains, puis tu sais, je change mes plaquettes de freins et fait la vidange du circuit et je n'ai jamais eu de soucis avec ça, il est sure que si tu touche le produit avec une plaie à la main, là oui, c'est méchant ou alors si tu prendre une giclée en pleine gu...le sous pression sinon, demande à Sylvain! parfaite illustration de la contamination par produits chimiques courante dans la nordie profonde | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: décapfour????? Mer 8 Mar 2017 - 20:53 | |
| - STEARMAN a écrit:
- Fliegerfreund a écrit:
- STEARMAN a écrit:
Au fait ma santé vaut plus que 12€ à chacun de voir ... tu sais, il suffit simplement de le laisser tremper sans y mettre les mains, puis tu sais, je change mes plaquettes de freins et fait la vidange du circuit et je n'ai jamais eu de soucis avec ça, il est sure que si tu touche le produit avec une plaie à la main, là oui, c'est méchant ou alors si tu prendre une giclée en pleine gu...le sous pression sinon, demande à Sylvain! parfaite illustration de la contamination par produits chimiques courante dans la nordie profonde pourquoi, en bourgonie, on ne fait pas de vidange d'huile de freins, pas étonnant qu'il y ai autant de chauffard!!! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: décapfour????? Mer 8 Mar 2017 - 22:30 | |
| Le liquide de frein perso j'éviterais, le décap four normalement c'est utilisé dans les cuisines donc ce serait bon avec des précautions je pense, et le white spirit est à mon avis moins agressif vis-à-vis du plastique qu'on veut décaper en le laissant peu de temps . Il faudra que j'essaie un jour l'alcool ménager sur du plastique transparent . En conclusion il me semble que l'alcool ménager est le moins agressif, suivi par le white spirit (pas encore interdit par l'U.E. alors c'est que c'est bon), et en dernier le décap four avec une mention spéciale Gross Danger pour le liquide de frein . Au fait quelqu'un a-t-il essayé le déboucheur à la soude caustique ? Ou les liquides de nettoyage de chiottes ? Et (sérieusement ! Si !) qu'en est-il de la dangerosité de ces produits ? Et puisque nous sommes au danger de certains produits qu'en est-il du liquide de refroidissement et du liquide de nettoyage des vitres de voiture ? Ces produits sont-ils dangereux comme le liquide de frein ? Ou peut-on faire des essais avec ? Personnellement j'utilise 1/50ème de liquide de lave-vitre (pour voiture) mélangé avec de l'eau pour tremper mes décals . P.S. je n'ai pas encore eu l'idée de faire tremper mes maquettes dans mes toilettes remplies de nettoyeur pour chiottes, mais en lisant tous ce qui précède je me dis pourquoi pas ? Je plaisante ...... | |
|
| |
robin76 sergent
| |
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: décapfour????? Jeu 9 Mar 2017 - 7:20 | |
| Une chose qui ne faut pas oublier: l'utilisation de ce produit, ( liquide de freins) est très occasionnel, si cela devenait systématique, mieux vaut arrêter la maquette et faire de canevas!! | |
|
| |
STEARMAN Adjudant
| Sujet: Re: décapfour????? Jeu 9 Mar 2017 - 7:43 | |
| moi perso j'enlève la peinture au décapeur thermique , c'est moins dangereux ! | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: décapfour????? Jeu 9 Mar 2017 - 11:06 | |
| - STEARMAN a écrit:
- moi perso j'enlève la peinture au décapeur thermique , c'est moins dangereux !
Excellente méthode Yves. Ça permet de nettoyer en profondeur.Et en plus,ca ressoude bien la P.E. | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: décapfour????? Jeu 9 Mar 2017 - 16:04 | |
| ah oui super astuce pour redresser ou cintrer les pièces en plastique , t'as mérité un jaune pour le coup | |
|
| |
robin76 sergent
| Sujet: Re: décapfour????? Jeu 9 Mar 2017 - 16:48 | |
| un sujet qui devient chaud :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décapfour????? | |
| |
|
| |
| décapfour????? | |
|