| Sturmovik Il 2M3 | |
|
+11FW190Dora JP jdmax Fliegerfreund vincentm didier nisi Poseidon690 TASSIN chris008 zero Gilles PEYSSON 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gilles PEYSSON sergent
Messages : 175 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 64 Localisation : Etrépilly ( 77 )
| Sujet: Sturmovik Il 2M3 Sam 11 Jan 2014 - 21:28 | |
| | |
|
| |
zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: Sturmovik Il 2M3 Sam 11 Jan 2014 - 22:06 | |
| superbe montage jusque la
juste un truc qui j espere ne va pas te vexer
mais c ets bien la le but des fofo
passe a l aero la peinture n est pas a la hauteur et bride tes talent de monteur et scracheur
j espere que tu m en veut pas d etre franc _________________ | |
|
| |
chris008 major
Messages : 4392 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 50 Localisation : grenoble iserre
| Sujet: Re: Sturmovik Il 2M3 Sam 11 Jan 2014 - 22:08 | |
| salut, magnifique travail. vivement la suite. | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Sturmovik Il 2M3 Sam 11 Jan 2014 - 22:20 | |
| Bonsoir Gilles
Excellent de pouvoir suivre la suite de ce fabuleux montage. | |
|
| |
Gilles PEYSSON sergent
Messages : 175 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 64 Localisation : Etrépilly ( 77 )
| Sujet: Re: Sturmovik Il 2M3 Sam 11 Jan 2014 - 22:40 | |
| - zero a écrit:
- superbe montage jusque la
juste un truc qui j espere ne va pas te vexer
mais c ets bien la le but des fofo
passe a l aero la peinture n est pas a la hauteur et bride tes talent de monteur et scracheur
j espere que tu m en veut pas d etre franc - chris008 a écrit:
- salut,
magnifique travail.
vivement la suite.
- TASSIN a écrit:
- Bonsoir Gilles
Excellent de pouvoir suivre la suite de ce fabuleux montage. à tous et heureux de vous retrouver ! Pour répondre à Jean-Luc, oui je sais que sans aéro, je ne pourrais pas égaler la qualité de la plupart des montages, superbes, que je vois et admire ................ cependant, je n'ai ni la place, ni les moyens, ni même l'envie de changer maintenant ma techno de peinture au pinceau que j'utilise depuis tant d'années ...... et je ne suis pas vexé du tout !!! A bientôt Gilles | |
|
| |
zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: Sturmovik Il 2M3 Sam 11 Jan 2014 - 22:45 | |
| le tout est que tu te fasse plaisr et ca ce sent _________________ | |
|
| |
Gilles PEYSSON sergent
| Sujet: Re: Sturmovik Il 2M3 Sam 11 Jan 2014 - 22:56 | |
| La couleur bleue en "gloss" ( Humbrol 47 ) est une vraie "pétodiaire" à passer , je dois diluer pas mal pour les grandes surfaces , donc en plusieurs fines couches avec un pinceau large à poils souples ce qui n'est pas le cas pour les ébauches comme montrées précédemment ! Je vais donc tacher d'obtenir un effet le plus propre possible quitte à poncer et dégager les gravures avant le jus, après les ébauches !
Bonne nuit à tous Gilles
| |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Sturmovik Il 2M3 Sam 11 Jan 2014 - 22:57 | |
| Hello,
Je suis ce montage depuis bien longtemps, et meme si je ne poste pas assez souvent mon admiration pour tout le travail que tu as realisé, elle est bien reelle.
Le soucis apporté a chaque detail est une leçon que je vais me reciter a chaque montage dorenavant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sturmovik Il 2M3 Sam 11 Jan 2014 - 22:58 | |
| Le Sturm de Gilles !!!! Que de bons souvenirs ce balayage de 12 mois de montage, je me rappelle de chaque étape :) Un travail de mais on te pardonne car c'est un tel plaisir pour nous :) Vivement la suite maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sturmovik Il 2M3 Sam 11 Jan 2014 - 23:20 | |
| :affraid:
le détaillage de dingue , noteament le cockpit !!!!!! impréssionnant
le 32° est bien pour ça
allez , maintenant on attend la suite , c'est malin .... :bounce: |
|
| |
didier nisi Adjudant chef
| Sujet: Re: Sturmovik Il 2M3 Dim 12 Jan 2014 - 0:50 | |
| Depuis le début que je suis ce montage de fou, j’attends avec toujours autant d'impatience la suite! C'est extraordinaire ce que tu fais! Tu fais parti des grand de ce monde de la miniature. | |
|
| |
vincentm Partenaire
Messages : 1537 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 61 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Sturmovik Il 2M3 Dim 12 Jan 2014 - 1:04 | |
| Salut Gilles! Content de te retrouver ici. Excellent ce résumé de ton montage. On en prend plein les yeux à chaque étape. C'est vraiment un boulot de fou furieux. Ayant participé à aider Gilles dans la recherche de doc et des couleurs de camo, je peux dire que son boulot est extrêmement pointu en terme de documentation. | |
|
| |
Gilles PEYSSON sergent
| Sujet: Re: Sturmovik Il 2M3 Dim 12 Jan 2014 - 10:42 | |
| - Poseidon690 a écrit:
- Hello,
Je suis ce montage depuis bien longtemps, et meme si je ne poste pas assez souvent mon admiration pour tout le travail que tu as realisé, elle est bien reelle.
Le soucis apporté a chaque detail est une leçon que je vais me reciter a chaque montage dorenavant - erik91410 a écrit:
- Le Sturm de Gilles !!!! Que de bons souvenirs ce balayage de 12 mois de montage, je me rappelle de chaque étape :)
Un travail de mais on te pardonne car c'est un tel plaisir pour nous :)
Vivement la suite maintenant
- fifi45 a écrit:
- :affraid:
le détaillage de dingue , noteament le cockpit !!!!!! impréssionnant
le 32° est bien pour ça
allez , maintenant on attend la suite , c'est malin .... :bounce: - didier nisi a écrit:
- Depuis le début que je suis ce montage de fou, j’attends avec toujours autant d'impatience la suite!
C'est extraordinaire ce que tu fais! Tu fais parti des grand de ce monde de la miniature. - vincentm a écrit:
- Salut Gilles! Content de te retrouver ici.
Excellent ce résumé de ton montage. On en prend plein les yeux à chaque étape. C'est vraiment un boulot de fou furieux. Ayant participé à aider Gilles dans la recherche de doc et des couleurs de camo, je peux dire que son boulot est extrêmement pointu en terme de documentation. à tous de vos messages ; ils me donnent à chaque fois chaud au cœur ! Voici pourquoi il ne me sera pas possible ( pour l'instant ) en réponse à l'ami "zero" alias Jean-Luc, de travailler mes peintures à l'aéro ! Je suis installé dans la chambre d'un de mes garçons étudiants ; pas possible ailleurs !!! Comme vous le voyez, c'est pas très grand mais c'est propre et ça me suffit pour vous montrer le Sturm. Nota : le Sturm se trouve devant la fenêtre .... il est en attente de recevoir enfin ses ailes ! Bon dimanche à tous et quel plaisir de vous retrouver ... Gilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sturmovik Il 2M3 Dim 12 Jan 2014 - 11:50 | |
| Bonjour Gilles, Il est vraiment superbe ! Un que j'aimerai monter c'est celui avec la tourelle boule ( pas sûr qu'il y en ai eu beaucoup ) . |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: Sturmovik Il 2M3 Dim 12 Jan 2014 - 12:06 | |
| C'est vraiment un plaisir de retrouver ton Sturm ici, c'était un réel plaisir que de le suivre et chose qui m'avait vraiment impressionner, ce fut le dessin sur sa dérive, vraiment du grand art, maintenant je vais de nouveau pouvoir le suivre, bonne continuation mon poto. Horrido!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sturmovik Il 2M3 Dim 12 Jan 2014 - 16:52 | |
| - Fliegerfreund a écrit:
- C'est vraiment un plaisir de retrouver ton Sturm ici, c'était un réel plaisir que de le suivre et chose qui m'avait vraiment impressionner, ce fut le dessin sur sa dérive, vraiment du grand art, maintenant je vais de nouveau pouvoir le suivre, bonne continuation mon poto. Horrido!!!
Ah oui, la peinture d'art sur la dérive ... je plussoie, c'était un grand moment !! Qu'est-ce qu'il est rangé et ordonné ton coin maquette Gilles :) Euh, tu n'as pas peur pour ton Sturm juste devant la fenêtre ? |
|
| |
Gilles PEYSSON sergent
| Sujet: Re: Sturmovik Il 2M3 Dim 12 Jan 2014 - 17:27 | |
| - wadoux a écrit:
- Bonjour Gilles,
Il est vraiment superbe ! Un que j'aimerai monter c'est celui avec la tourelle boule ( pas sûr qu'il y en ai eu beaucoup ) . - Fliegerfreund a écrit:
- C'est vraiment un plaisir de retrouver ton Sturm ici, c'était un réel plaisir que de le suivre et chose qui m'avait vraiment impressionner, ce fut le dessin sur sa dérive, vraiment du grand art, maintenant je vais de nouveau pouvoir le suivre, bonne continuation mon poto. Horrido!!!
- erik91410 a écrit:
- Fliegerfreund a écrit:
Ah oui, la peinture d'art sur la dérive ... je plussoie, c'était un grand moment !! Qu'est-ce qu'il est rangé et ordonné ton coin maquette Gilles :)Euh, tu n'as pas peur pour ton Sturm juste devant la fenêtre ? Tout le plaisir de vous retrouver est aussi pour moi ! Pour répondre à Erik, vu le temps de m.... de la Seine et Marne et vu que personne ne dort dans la chambre, l'ouverture de la fenêtre est assez rare ...... ! A bientôt et bon montage à tous Gilles | |
|
| |
| Sujet: Re: Sturmovik Il 2M3 Lun 13 Jan 2014 - 21:41 | |
| Vu comme ça on comprends la peinture au pinceau! J'ai la chance d'avoir une grande pièce pour moi que j'ai refaite l'été dernier, un beau bureau, un chtit coin maquette sympa avec mes vitrines et mes bouquins, ben l'aérographe ça ne le fais pas trop, ce voile extra fin qui se dépose partout, j'ose pas regarder mes tits poumons déjà qui sont pleins de charbon :roll: l'idéal c'est une cabine à peinture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sturmovik Il 2M3 Lun 13 Jan 2014 - 22:44 | |
| - didier nisi a écrit:
- Vu comme ça on comprends la peinture au pinceau!
J'ai la chance d'avoir une grande pièce pour moi que j'ai refaite l'été dernier, un beau bureau, un chtit coin maquette sympa avec mes vitrines et mes bouquins, ben l'aérographe ça ne le fais pas trop, ce voile extra fin qui se dépose partout, j'ose pas regarder mes tits poumons déjà qui sont pleins de charbon :roll: l'idéal c'est une cabine à peinture. Un masque sur le nez Didier, un masque ... le minimum à l'aéro :aze7: |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Sturmovik Il 2M3 Lun 13 Jan 2014 - 23:03 | |
| Le superbe Sturmo de gilles! allez la suite!! | |
|
| |
JP Général
Messages : 28773 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Sturmovik Il 2M3 Mar 14 Jan 2014 - 6:19 | |
| C'est un sacré morceau...... Il est vraiment beau... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sturmovik Il 2M3 Jeu 16 Jan 2014 - 13:43 | |
| - erik91410 a écrit:
- didier nisi a écrit:
- Vu comme ça on comprends la peinture au pinceau!
J'ai la chance d'avoir une grande pièce pour moi que j'ai refaite l'été dernier, un beau bureau, un chtit coin maquette sympa avec mes vitrines et mes bouquins, ben l'aérographe ça ne le fais pas trop, ce voile extra fin qui se dépose partout, j'ose pas regarder mes tits poumons déjà qui sont pleins de charbon :roll: l'idéal c'est une cabine à peinture. Un masque sur le nez Didier, un masque ... le minimum à l'aéro :aze7: Ouaip!!! Tu as raison, ma femme m'en ramène de temps en temps, comme les gants chirurgie, la chance de bosser en milieu hospitalier car il faut savoir que les produits pénètrent la peau et à la longue c'est extrêmement néfaste pour la santé. D'ailleurs je ne peint que lorsque ma fille est à la garderie et j'ouvre la fenêtre en grand. | |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12893 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Sturmovik Il 2M3 Jeu 16 Jan 2014 - 17:08 | |
| | |
|
| |
Gilles PEYSSON sergent
| Sujet: Re: Sturmovik Il 2M3 Ven 17 Jan 2014 - 15:53 | |
| Bonsoir à tous Je suis à la maison pour quelques jours ( arrêt ce jour + lundi ) cause à une bronchite asthmatique qui ne diminue pas et que j'ai dû me résoudre à traiter énergiquement en allant voir le médecin .... les 60 bornes pour rentrer du boulot hier soir ont été plutôt " longuettes " !!! Je vais pouvoir dès que ça ira mieux, me consacrer pleinement aux ailes du Sturm, Sturm que je sais vous languissez ( moi aussi ) de voir terminé ! Je vous dis : à bientôt Bien cordialement à tous Gilles
| |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Sturmovik Il 2M3 Ven 17 Jan 2014 - 16:17 | |
| Bon rétablissement Gilles.
Petite question:tu as utilisé quoi pour faire l'ampoule du phare??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sturmovik Il 2M3 | |
| |
|
| |
| Sturmovik Il 2M3 | |
|