Retour aux affaires après 3 ans d'abstinence...
Résumé des épisodes précédents :
Pour tenter de réaliser ce tracteur
Je suis parti de ce kit il y a.... 3 ou 4 ans !
J'avais abandonné le projet à ce stade il y a donc 3 ans environ...
Hier, j'ai ressorti l'ensemble...
C'était très grossier au niveau des portières; dégueulis de colle, carte beaucoup trop épaisse, trace de ponçage sauvage, joints de mastic qui avaient sauté... un carnage !
J'ai fait sauter les modifs des portières et nettoyé l'ensemble...
ça a été le plus long du travail hier...
J'ai fait une première tentative pour les rivets sur la cellule. Après un essai sur une chute de plastique où ça fonctionnait à merveille (ressemblance et solidité), j'ai eu une petite déconvenue sur la cellule à cause de l'apprêt qui avait déjà été passé... Quel est l'abruti qui a passé l'apprêt ?....
:oops:
Il faudra donc tout décaper et s'y remettre.
Je vais tenter la méthode de l'avant-trou et de la bille Brita collée dedans pour les rivets. Mais je ne pense pas l'appliquer partout sur le truck car certain endroits ne s'y prêtent plus une fois positionnés... à voir au fil de l'eau....
j'ai fait quoi encore ?...
Ah oui, le chasse-pierre...
et dégrossi les crocs
Il y a encore du nettoyage à faire sur les opérations approximatives du passé...
Voilà où on en est. Tout n'est que posé. Les positionnements sont donc approx.
Et aujourd'hui :
Bon, j'y ai passé les 2/3 de la journée et pourtant, l'avancée n'est pas flagrante.
D'abord; j'ai attaqué les phares.
Bon, je vais tricher...
je ne sais déjà pas si je vais en faire deux de chaque côté (pas forcément la place sur l'aile du chasse-pierres)
ils seront ronds et pas hexagonaux.
J'ai essayé ça en scratch...
du profilé rond récupéré sur une fourche de Harley au 1/8 (ou 1/6)
je l'ai foré pour créer la profondeur du phare
de la grappe jaune étirée pour simuler l'ampoule
le creux est peint en couleur alu
l'étiré est fiché dans le profilé percé dans sa longueur et on remplit progressivement de colle universelle... Là, il reste la dernière goutte à poser !
le fil étiré pourra jouer le rôle du câble d'alim du phare.
Il reste la visière à faire ; soit en paille de Mc Do, soit avec un tube plastique biseauté. On verra...
Sinon, j'ai commencé à reprendre la cabine...
Celle du Wolf descend bien plus as que celle du Diamond
et le haut de la portière et son rivetage (de longue haleine !!!!)
Finalement, pour le rivetage, je vais utiliser une autre méthode (expliquée ici : http://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1425.0) : trous et aiguilles de couturière
Et quelques trucs de-ci, de-là, dont pas mal de trous en vue du rivetage...
la fixation des garde-boue avant sur le chasse-pierre
Comme tout est au garage et qu'en semaine, je n'y toucherai pas, tout est rangé jusqu'au WE prochain.
Voilà les dernières prises de vue avant de ranger
Je vais avoir un petit souci pour combler le flanc du moteur (cercle rouge)
J'y positionnerai les crocs mais je en sais comment remplir le reste... Et toutes les photos du Wolf sont sombres à cet endroit
prochaine étape : faire sauter le surplus du chasse-pierre (hachuré jaune sur la photo)