| Tout n'est pas perdu | |
|
+23goose1977 klanfa 61 kikou seb57 Grognard_Antoine RAF3873 Loic68 Yazo974 fthouret silvio TASSIN FW190Dora zebigboss mlasouris belisama cricri d'amour blinde jdmax Philippe Poseidon690 Abbygaëlle Snake Arthenius 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
belisama Adjudant
Messages : 761 Date d'inscription : 25/03/2016 Age : 65 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Tout n'est pas perdu Mer 7 Fév 2018 - 6:58 | |
| Ouahhhh! c'est magnifique tout ça! quel réalisme! La perfection dans tous les détails, un ensemble très cohérent, une grande maitrise pour faire tout ça, je suis envieux, un grand bravo, un dio qui me parle, j'aime ça! | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: Tout n'est pas perdu Mer 7 Fév 2018 - 8:10 | |
| Merci beaucoup belisama, des compliments qui me font très plaisir | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23460 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Tout n'est pas perdu Mer 7 Fév 2018 - 8:22 | |
| Hello,
Belle peinture pour les figurines. Les yeux sont trop petits, ca leur donne un air ahuri un peu bizarre, mais c'est le defaut le plus souvent rencontré | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: Tout n'est pas perdu Mer 7 Fév 2018 - 9:31 | |
| merci tittou
oui les yeux jamais facile, j'y ai passer une grosse partie de la soiree d'hier...en retouchant refaisant, agrandissant et reduisant bref je crois que j'ai refais au moins 2-3 fois chaque paire bon au final le rendu ici est ce qui etait le moins pire a mes yeux a moi :)
on voit d'ailleurs qu'entre les photos des figs seuls et celle sur le dio certain yeux ont un peu changer | |
|
| |
Yazo974 major
Messages : 3807 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 56 Localisation : Saint Denis La Réunion
| Sujet: Re: Tout n'est pas perdu Mer 7 Fév 2018 - 9:38 | |
| Beau travail Seb, j’aime beaucoup. Je ne dirai rien sur les yeux des figurines parce que je suis toujours à la peine avec ça. | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29892 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Tout n'est pas perdu Mer 7 Fév 2018 - 9:38 | |
| - Yazo974 a écrit:
- Beau travail Seb, j’aime beaucoup. Je ne dirai rien sur les yeux des figurines parce que je suis toujours à la peine avec ça.
Pas mieux !!!!!! | |
|
| |
Boyington Adjudant chef
Messages : 3167 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 21 Localisation : sud!
| Sujet: Re: Tout n'est pas perdu Mer 7 Fév 2018 - 12:00 | |
| c'est incroyable de réalisme...PAF!!!!Mes yeux ont fait une rotation de 360 degrés je vois plus rien!!!!Sérieusement c'est tellement beau,une scène yper bien mise et bhe en scène,j'adore les figs qui regardent toutes vers la maison la tapisserie les poussières c'est ouffissime j'ai hâte de voir le finish avec j'èspère des centaines de photos!!! j'aimerai bien te suivre (nottement Florent aussi )sur scalemates le problème c'est que j'y comprend pas grand chose c'est en anglais? | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23460 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Tout n'est pas perdu Mer 7 Fév 2018 - 12:52 | |
| - Arthenius a écrit:
- merci tittou
oui les yeux jamais facile, j'y ai passer une grosse partie de la soiree d'hier...en retouchant refaisant, agrandissant et reduisant bref je crois que j'ai refais au moins 2-3 fois chaque paire bon au final le rendu ici est ce qui etait le moins pire a mes yeux a moi :)
on voit d'ailleurs qu'entre les photos des figs seuls et celle sur le dio certain yeux ont un peu changer C'est pour ça que je commence une figurine par le regard. Ca m'evite de tout decaper pour refaire si ca n'est pas bon. Au dela de ce commentaire, qui est adressé à un figuriniste deja expérimenté, l'ensemble de ces figurines est de tres haute facture. La peinture des uniformes notamment est tres belle avec des contrastes tout à fait justes | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
| Sujet: Re: Tout n'est pas perdu Mer 7 Fév 2018 - 14:16 | |
| merci yann, philippe greg et tittou
@tittou : pas de soucis concernant les yeux je sais que ce n'est pas mon fort loin de la content que les uniforme te plaise, c'est mes premiers totalement relaiser a l'acrylique, ca me plait bien comme peinture pour travailler, suffit de chopper le coup de patte
@greg : scalemates c'est en anglais oui si tu as un compte rajoute moi en ami ou donne moi ton pseudo je te rajouerais :) c'est un peu compliquer au debut, mais une fois que tu as capter comment ca marchait c'est top ;) voila le lien vers mon profil : https://www.scalemates.com/profiles/mate.php?id=26440 | |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12876 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Tout n'est pas perdu Mer 7 Fév 2018 - 19:58 | |
| Belle composition par contre les visages des figurines manquent d'expression(ils paraissent neutres). | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
| Sujet: Re: Tout n'est pas perdu Mer 7 Fév 2018 - 20:00 | |
| oui elles auraient gagner a etre changer par du hornet, mais bon j'avais pas en stock | |
|
| |
Boyington Adjudant chef
| Sujet: Re: Tout n'est pas perdu Mer 7 Fév 2018 - 20:56 | |
| | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10127 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Tout n'est pas perdu Jeu 8 Fév 2018 - 9:02 | |
| Hello Seb! superbe!! ça faisait un bail que je n'était pas venu jeter un œil ici et quelle surprise de voir cette scène presque finie! beau boulot! le seul truc qui m'a sauté aux yeux c'est la position de celui qui tient la bouteille, il te faudra faire en sorte que ses 2 pieds pose sur quelque chose, peut être juste le décaler un peu vers le milieu du blindé car un pied dans le vide ça fait moins réaliste.
| |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
| Sujet: Re: Tout n'est pas perdu Jeu 8 Fév 2018 - 9:38 | |
| Merci jd de la visite :)
pour les pieds du gars oui on m'a fait deja la remarque je vais regarder ca, il me semble a moi que les 2 pieds touche la m8 mais la position est pas super naturelle je le concois, vais voir pour essayer de trouver une solution a ca...
hier soir j'ai aussi retoucher certains yeux...sur le diorama tout deja collé ca a été sportif, mais c'est mieux je trouve, bon par contre j'ai pas refait de photo, vous verrez sur les presques finals :) | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
| Sujet: Re: Tout n'est pas perdu Sam 10 Fév 2018 - 21:28 | |
| Bon j'ai fait le dernier Gi's, il ne manque plus que la porte mais il me viens un doute qd a la necessite de rajouter le dernier protagoniste du refugie en velo pour rappel voila le boxart et voila ou je pensais le mettre mais je me dis que ca risque de faire de trop et de detourner le regard de l'element principal qui fini d'expliquer le titre avec le Gi et sa caisse ...alors vos avis ?? | |
|
| |
belisama Adjudant
| Sujet: Re: Tout n'est pas perdu Sam 10 Fév 2018 - 22:29 | |
| A la limite, essaie de le mettre posé par terre dans le recoin du bâtiment. L'endroit ou tu l'as mis fait détourner le regard et effectivement ce serait mieux sans ou dans un endroit plus discret.... Mais c'est ton dio tu dois le ressentir mieux que nous, j'avoue que sans je le trouve parfait. C'est juste mon avis mais de toute façon ta scénette est très réussie, donc pas de problème! | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
| Sujet: Re: Tout n'est pas perdu Dim 11 Fév 2018 - 12:34 | |
| Merci pour ton avis belisama, le mettre ailleurs sera complique tant la scenette est qd meme assez etroite, ce qui me gene surtout c'est que tous les Gis n'ont que d'yeux pour la caisse et pour le coup je pense que si un ptit vieux passait dans le coin ca ne serait pas le cas...berf pour garder la lisibilite de l'histoire je ne vais pas le mettre le ptuit vieux rejoindra un autre dio dont j'ai deja l'iidée :)
| |
|
| |
belisama Adjudant
| Sujet: Re: Tout n'est pas perdu Dim 11 Fév 2018 - 12:45 | |
| Tout à fait d'accord, ce dio est bien comme ça. Non! Très bien comme ça! | |
|
| |
Boyington Adjudant chef
| Sujet: Re: Tout n'est pas perdu Dim 11 Fév 2018 - 17:00 | |
| trop bien trop beau!!!!!!J'adore et a mon minable avis je mettrais le vélo ailleurs et je ne toucherai plus a rien a part la pose de la porte | |
|
| |
blinde lieutenant
Messages : 6040 Date d'inscription : 17/08/2014 Age : 68 Localisation : léchiagat ( finistere )
| Sujet: Re: Tout n'est pas perdu Dim 11 Fév 2018 - 17:13 | |
| | |
|
| |
ph56 major
Messages : 4059 Date d'inscription : 12/02/2017 Age : 66 Localisation : Près de Lorient
| Sujet: Re: Tout n'est pas perdu Dim 11 Fév 2018 - 18:32 | |
| Cette présentation se suffit à elle-même, le sujet est bien traité et agréable à contempler pour un néophyte comme moi. :33333333333333
| |
|
| |
Yazo974 major
Messages : 3807 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 56 Localisation : Saint Denis La Réunion
| Sujet: Re: Tout n'est pas perdu Dim 11 Fév 2018 - 19:49 | |
| J’admire et je me tais | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
| Sujet: Re: Tout n'est pas perdu Lun 12 Fév 2018 - 1:58 | |
| Merci à tous, tout vos compliments font très plaisir :) ce soir bonne chose de faite j'ai sorti la Carte plastique, mesurer la taille de l'espace pour la porte, je l'a trouvais large, effectivement on est pas loin des 1m25 rapporter a l'échelle 1, j'ai donc fait une porte en plusieurs morceaux comme çà se fait souvent et me suis inspirer de la porte intérieure présente dans la maison des mes grands parents aprés finalisation je ne résiste pas a une petite pose à blanc pour voir.... allez c'est pas le tout y a une expo weekend prochain voila la porte complête un petit coup de sous couche et prochaine étape on va peindre tout ça... | |
|
| |
kikou major
Messages : 4996 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 58 Localisation : Neuilly sur marne
| Sujet: Re: Tout n'est pas perdu Lun 12 Fév 2018 - 3:40 | |
| elle reste intact e? | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
| Sujet: Re: Tout n'est pas perdu Lun 12 Fév 2018 - 10:52 | |
| oui je pense à part les vitres brisées | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout n'est pas perdu | |
| |
|
| |
| Tout n'est pas perdu | |
|