| La vie au port... | |
|
+13zebigboss robin76 Arthenius blinde mittelkimono jdmax FW190Dora fthouret TASSIN Poseidon690 Philippe Grognard_Antoine belisama 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
belisama Adjudant
Messages : 765 Date d'inscription : 25/03/2016 Age : 65 Localisation : Bordeaux
| Sujet: La vie au port... Dim 5 Fév 2017 - 21:45 | |
| Je ne comptais pas vous montrer ce diorama avant qu'il ne soit fini, mais en le faisant ça m'oblige à le finir.... Il y a quelques moments ou je me décourage, je pense que j'ai vu trop grand... Il faut le dire, c'est en voyant le magnifique Léopold de Jérôme que j'ai eu envie de faire du féroviaire, et j'avoue que ça me plait bien. Puis il y a eu d'autres dios sur des quais qui m'attiraient également.... J'ai donc décidé de coupler les deux et voilà. Le dio fait 1.20 X 0.60. Voilà la première maquette une loco qui tirera deux wagons desquels seront déchargés, mini sous-marin, canon, caisses etc... Voilà en vrac et en attente quelques unes des maquettes. On distingue également un véhicule amphibie qui rentrera dans l'eau.. J'ai passé des semaines entières à faire les personnages, je dois en avoir au moins une trentaine avec femme, enfant, chiens, et soldats bien sur. Je suis content car la méthode que j'ai pour peindre les personnages me satisfait. Ce n'est pas prétentieux, mais par rapport à mes connaissances, j'ai trouvé une méthode qui me convient. C'est à peu près la seule chose ou je sais maintenant comment faire. Pour le reste, voilà le début du dio sur lequel j'ai déjà passé...;ouf.... je ne sais pas combien d'heures!!!! mais beaucoup.... C'est juste une esquisse pour voir un peu comment je vais présenter les choses, mais rien n'est arrêté. Ah! important!!!! Je me suis régalé à faire du scratch.... La grue étant trop chère et rare, j'ai décidé d'en faire une moi même. La aussi elle n'est pas terminée mais vous pouvez voir à peu près ce que ça donnera... Jérôme, tu vas reconnaitre ces pièces que j'ai récupérées des voies de chemin de fer que j'ai découpées. Je les ai mises comme protection des brises lames contre le futur quai... Je me suis fait un système pour marquer cet angle en plastic trouvé au rayon électricité. C'est pour imiter les grandes dalles qui bordent les quais. Mise en place des brises lames et de sa protection... Le gravage du quai m'a demandé environ 4 heures!!!! Et pour finir ce weekend, une petite mise en situation pour me repérer un peu!!!! Voilà, c'est très loin d'être fini, le futur me fait peur, surtout au niveau des peintures... Il me faudra du temps je pense avant de vous montrer d'autres photos. La peinture du quai n'est pas fini bien sur... Je pense que je vais m'attaquer au positionnement des rails.... A bientôt.... | |
|
| |
Grognard_Antoine Adjudant
Messages : 1410 Date d'inscription : 21/09/2016 Age : 49 Localisation : macon
| Sujet: Re: La vie au port... Dim 5 Fév 2017 - 21:57 | |
| Superbe boulot deja...vivement la suite | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: La vie au port... Dim 5 Fév 2017 - 22:02 | |
| Grandiose ! C'est bien parti et les éléments sont bien agencés ! Allez, la suite ! | |
|
| |
JP Général
Messages : 28792 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| |
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: La vie au port... Lun 6 Fév 2017 - 8:01 | |
| Hello,
Comme les collegues, suis impressionné par ce que tu as deja fait. La mise en situation parait tout a fait réaliste car chacune des pieces est tres bien traitée et le nombre de personnages devrait renforcé encore ce réalisme
Ha oui, il n'est pas question que tu t'arretes en si bon chemin, alors hardi, et bonne suite ! On veut le voir terminé !!!
| |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: La vie au port... Lun 6 Fév 2017 - 8:54 | |
| Hello
C'est chouette,avec de belles pièces. Par contre,j'aurai inversé la grue et la manche à eau.Au milieu du quai,la grue servirai plus pour le chargement des torpilles par exemple.Alors que la manche à eau se retrouve bien souvent dans des endroits "recules" ,Voir sur des voies en impasse.
| |
|
| |
belisama Adjudant
| Sujet: Re: La vie au port... Lun 6 Fév 2017 - 9:46 | |
| Oui, j'y ai pensé, tout ça est encore au stade de la reflexion, il faut que l'amphibie puisse aussi se diriger quelque part en sortant de l'eau...je tourne et retourne les maquettes....je cherche encore...; | |
|
| |
belisama Adjudant
| Sujet: Re: La vie au port... Lun 6 Fév 2017 - 9:50 | |
| Le problème de mettre la grue à la place de la manche à eau est que cela cachera la loco mais je ferai des essais ce soir... | |
|
| |
fthouret major
Messages : 3552 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 47 Localisation : Juliénas, France
| Sujet: Re: La vie au port... Lun 6 Fév 2017 - 10:01 | |
| c'est superbe !!!!!! j'espère vraiment pouvoir voir tout ça un jour en expo !!!! | |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12894 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| |
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: La vie au port... Lun 6 Fév 2017 - 12:48 | |
| C'est un sacré projet que tu mets sur la table Patrick!! Les éléments déjà commencés sont Tip top! ce dio va être grandiose! oui j'ai bien reconnu les brises lames.. j'en ai aussi un carton plein. Les figurines n'étant pas mon fort, je vais te donner la méthode que quelqu'un avait partagé sur le forum pour faire les parties de peau, c'est vraiment très simple et le résultat est pas trop mal! Il faut 3 pots de chez "citadel" Pour la base Une fois sec, un petit brush en éclairci sur les parties saillantes (nez, pommette etc) avec cette crème. Quand c'est sec, on applique ce jus et c'est tout! On les trouve partout pour env 3€/p Voilà le résultat sans se prendre le choux! J'ai hâte de voir la suite, au fait, jusque au dernier moment les éléments changent de place C'est rare de leur trouver une place définitive du 1er coup | |
|
| |
belisama Adjudant
| Sujet: Re: La vie au port... Lun 6 Fév 2017 - 13:30 | |
| Merci Jérome pour le conseil peinture/visage/figurine. Tu peux voir que je me suis largement inspiré de ton Léopold, ne m'en veux pas.... | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: La vie au port... Lun 6 Fév 2017 - 15:18 | |
| Oui je vois, tu as payé les droits d'auteur ? | |
|
| |
mittelkimono Adjudant chef
Messages : 1613 Date d'inscription : 23/10/2014 Age : 45 Localisation : TOULON
| Sujet: Re: La vie au port... Lun 6 Fév 2017 - 17:17 | |
| superbe ce dio !!!
faut pas s' arrêter en si bon chemin
Hardi Hardi !!! | |
|
| |
blinde lieutenant
Messages : 6040 Date d'inscription : 17/08/2014 Age : 68 Localisation : léchiagat ( finistere )
| Sujet: Re: La vie au port... Lun 6 Fév 2017 - 18:03 | |
| il va etre pas mal ce dio vivement la suite
yannick | |
|
| |
belisama Adjudant
| Sujet: Re: La vie au port... Jeu 9 Fév 2017 - 20:32 | |
| | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: La vie au port... Jeu 9 Fév 2017 - 20:37 | |
| Hello
Ca part bien. Par contre,je vais être casse bonbons,Mais tres tres souvent en zone portuaire ou en zone industrielle,les rails sont "encastrées" dans la route ou dans le quai. Bon courage pour la suite. | |
|
| |
belisama Adjudant
| Sujet: Re: La vie au port... Ven 10 Fév 2017 - 7:10 | |
| non, non, tu n'es pas casse bonbon, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une solution de facilité, je ne voyais pas comment faire un rail intégré, et même si j'ai le regret maintenant, c'est trop tard.... | |
|
| |
belisama Adjudant
| Sujet: Re: La vie au port... Sam 18 Fév 2017 - 18:50 | |
| Une petite suite après cette longue journée.... J'ai fabriqué un hangar de réparation de locomotive contre lequel je ferai un quai de stockage de marchandises... J'ai fait un dallage sur la plus grande surface, une sorte de dalles de béton fendues, cassées, il me manque des pigments blancs, donc pour ce soir j'arrête là. Et une petite vue avec le hangar et le quai | |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12894 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| Sujet: Re: La vie au port... Sam 18 Fév 2017 - 18:56 | |
| | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: La vie au port... Sam 18 Fév 2017 - 18:58 | |
| Whaou ! C'est grand !!! Et c'est chouette ! | |
|
| |
TASSIN Colonel
| Sujet: Re: La vie au port... Sam 18 Fév 2017 - 19:51 | |
| Joli comme tout.
Le bâtiment est très réaliste.
| |
|
| |
JP Général
Messages : 28792 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| |
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: La vie au port... Dim 19 Fév 2017 - 7:13 | |
| Hello,
Encore et toujours de bonnes idées parfaitement réalisées | |
|
| |
jdmax Admin
| Sujet: Re: La vie au port... Dim 19 Fév 2017 - 9:26 | |
| Là on se rend bien compte de la taille Finalement ça marche plutôt bien la litière pour faire du ballast Bonne suite Patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie au port... | |
| |
|
| |
| La vie au port... | |
|