| Kit en relief | |
|
+5FW190Dora Kikka jdmax Arthenius TASSIN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Kit en relief Ven 20 Jan 2017 - 10:14 | |
| Bonjour à tous.
J'ai en projet de réaliser un B-17 au 48.Or Il n'existe qu'un kit,celui chez Revell. Le kit est assez ancien.Il y a pas mal de goodies et de décos dans le commerce. Le seul soucis,c est que la gravure du kit est en relief. Je me sens pas du tout à le regraver. Donc question:est ce grave de faire un kit en relief?Comment faire la patine sur un kit en relief?
| |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: Kit en relief Ven 20 Jan 2017 - 10:34 | |
| hello
j'ai ce kit avec les goodies, le regravage me fais peur aussi, je vais suivre ton post :) | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Kit en relief Ven 20 Jan 2017 - 10:48 | |
| Non c'est pas grave docteur Loic! pour les kits en relief il faut être précis sur les collage de façon à limiter le ponçage ou pire le masticage.. rien de tel pour ruiner les lignes. pour la patine perso j'utilise une méthode qui consiste à passer un préombrage puis une teinte plus claire ou plus foncé que la couche finale (pour le B-17 plus claire) puis une fois peint je passe délicatement du micromesh 12000 à l'eau sur les reliefs pour laisser apparaître la couche plus claire, la maquette ne sera plus uniforme et les lignes de structure seront visibles, on ajoute un jus sur les reliefs, ce qui va les rendre plus fin .
Sinon il y a la technique qui consiste à tout poncer et de les représenter avec un préombrage uniquement mais c'est plus "fade" comme résultat.
| |
|
| |
Kikka Adjudant chef
Messages : 1821 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 29 Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)
| Sujet: Re: Kit en relief Ven 20 Jan 2017 - 10:50 | |
| lance toi et regrave . ca fait du boulot mais le resultat sera la , et tu sera fier du boulot et resultat . | |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12894 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| |
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: Kit en relief Ven 20 Jan 2017 - 12:44 | |
| Option 3 : Prend le au 1/32 et laisse les autres échelles aux gonzesses | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| |
| |
silvio Adjudant chef
Messages : 2686 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 39 Localisation : Trets
| Sujet: Re: Kit en relief Ven 20 Jan 2017 - 19:41 | |
| je l'avais regravé, c'est pas le genre de truc qui me plait mais je m'y suis mis par salves et c'est possible, pourtant je n'ai pas forcemment de patience pourtant j'aime bien les vieux kits monogram et je ne regarve pas toujours : il y a de belles "gravures en relief" avec plein de petits détails, de trappes , de rivets, etc pour le b17, les lignes en reliefs sont assez basiques, montrent juste la délimitation de panneaux, pas de quoi se taper le *** par terre cela dit , par la taille du kit et la beauté de l'avion lui même, garder les lignes même basiques c'est pas rhédibitoire non plus.... le genre de com qui n'aide pas fais comme tu le sent ! | |
|
| |
silvio Adjudant chef
Messages : 2686 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 39 Localisation : Trets
| Sujet: Re: Kit en relief Ven 20 Jan 2017 - 19:48 | |
| si allez un avis, tuas 1 coté gauche, un droit , et 4 bouts d'ailes
si tu regraves une partie tout les mois, dans 6 mois ton avion est prêt et tu le commence, avec tous les goodies que tu sembles avoir ça serait bête de le garder en relief (relief basique) | |
|
| |
JP Général
Messages : 28793 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Kit en relief Sam 21 Jan 2017 - 8:03 | |
| Loïc, tu peux essayer de passer un abrasif à l'eau pour faire disparaitre le relief et ensuite un coup de colle liquide Tam dessus et ça ressort très bien.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit en relief | |
| |
|
| |
| Kit en relief | |
|