| Peinture du M1A1 Abrams | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Peinture du M1A1 Abrams Dim 8 Jan 2017 - 20:02 | |
| Salut voilà, une fois finit de monter j'ai décidé de sous coucher mon Ambras a la bombe de peinture citadel comme j'en est l'habitude pour mes autre maquette (warhammer 40k) , mais maintenant je dois le peindre je souhaite le faire en camouflage 3-tons (vert mat/marron/noir mat) comme un des schéma indiqué sur le mode d'emploi, mais voila je ne sais pas qu'elle marque de peinture acheter, une recommandation ? sachant que je suis pas très bon en dilution (utilisant seulement les peinture citadel que je dilue et utilise comme on ma appris dans mon magasin gameworkshop et je suis quand même pas très doué) avez vous des conseil ? Car j'ai tendance a avoir un rendu qui fait épais. Merci d'avance. |
|
| |
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Peinture du M1A1 Abrams Lun 9 Jan 2017 - 6:40 | |
| J'utilise que des peintures Enamel, au white, Humbrol ou Revell, j'utilise l'aérographe pour les grosses surfaces, et le pinceau pour les petites en mélangeant bien celle ci et en la diluant ensuite.
RAF ne travail qu'au pinceau en diluant ces peintures et en passant plusieurs couches après un temps de séchage entre chaque couches. et ça marche, tu peux voir ses poste dans la WWII.
Courage ça va le faire..
| |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: Peinture du M1A1 Abrams Lun 9 Jan 2017 - 9:51 | |
| Perso je te conseil du gunze pour de la peinture a l'aero :)
pour la dilution, moi je fais au pif un peu de diluant et plus de peinture ca doit faire du 30%-70 peinture a la grosse louche :)
je trouve les resultats avec cette peinture nickel et c'est de l'acrylique donc facile a nettoyer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture du M1A1 Abrams Lun 9 Jan 2017 - 9:53 | |
| Le problèmes c'est que je n'est pas d'aéro, du coup qu'elle peinture est conseillé ? |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: Peinture du M1A1 Abrams Lun 9 Jan 2017 - 16:02 | |
| tout sauf Tamiya et gunze , prends du lifecolor ou de l'andréa , prince august , voire du citadel , revell aquacolor va bien aussi | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29939 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Peinture du M1A1 Abrams Lun 9 Jan 2017 - 16:10 | |
| - zebigboss a écrit:
- tout sauf Tamiya et gunze , prends du lifecolor ou de l'andréa , prince august , voire du citadel , revell aquacolor va bien aussi
Pareil ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture du M1A1 Abrams Lun 9 Jan 2017 - 19:34 | |
| Bon ben je vais partir sur du lifecolor, dilution a l'eau ? ou alcool ? |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29939 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Peinture du M1A1 Abrams Lun 9 Jan 2017 - 19:46 | |
| Alcool ménager pour moi avec 3 parts de peinture et 2 de diluant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture du M1A1 Abrams Lun 9 Jan 2017 - 20:14 | |
| |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: Peinture du M1A1 Abrams Lun 9 Jan 2017 - 20:18 | |
| Le soucis des boutiques GW c'est que tu tartines avec de la citadel .....le truc étrange c'est que tu dois faire des lavis successifs avec une peinture épaisse.....
A ta place je partirai sur la Lifecolor ! Renseigne toi aussi sur un club près de chez toi tu pourras avoir des conseils "en direct" ! Ici tu en auras aussi mais la pratique c'est quand même le top !
ps : rempli ton profil (y a moyen qu'on te donne des conseils proche de chez toi) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture du M1A1 Abrams Lun 9 Jan 2017 - 20:39 | |
| Citadel bien utiliser les peinture son pas épaisse je trouve, quand aux lavis sa aide bien aux rendu je trouve ! j'ai peint pas mal de GW aux début c'est vrai c’était super épais mais avec le temps et la pratique, j'ai compris comment bien les diluer et utiliser pour avoir de bon rendu.
Ok lifecolor c'est noté. |
|
| |
bobberzz sergent
Messages : 198 Date d'inscription : 17/12/2016 Age : 49 Localisation : nantes (44)
| Sujet: Re: Peinture du M1A1 Abrams Lun 9 Jan 2017 - 21:45 | |
| salut,je bosse egalemment sans aero (bien que j'en ai 2 a la maison.....) j'utilise les bombes "army painter" que je trouve excellente en fin passage et un grand choix de couleurs et sinon pinceaux a la prince auguste(vallejo) ou a la "scale 75".... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture du M1A1 Abrams Lun 9 Jan 2017 - 21:49 | |
| Salut Pour les pinceau j'utilise ceux du gameworkshop personnellement, tu utilise les bombes pour peindre ? ou juste sous couche etc |
|
| |
bobberzz sergent
Messages : 198 Date d'inscription : 17/12/2016 Age : 49 Localisation : nantes (44)
| Sujet: Re: Peinture du M1A1 Abrams Lun 9 Jan 2017 - 22:09 | |
| pour la "army painter",je m"en sert comme sous couche colorée et couleur de base....un bon coup de vernis "satin" de "mr hobby" par dessus et c'est nickel...tu peut rebosser dessus avec a peu pres n'importe quel produit par dessus pour la patine...en tout ,j'ai jamais eu de soucis...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture du M1A1 Abrams Lun 9 Jan 2017 - 22:32 | |
| Ok personnellement pour la sous couche c'est de la bombe citadelle. Dernière question ceux set de peinture est il bien pour du 3 tons OTAN ? il me semble il y a trop de peinture mais, elle pourrait mettre utiles pour d'autre maquette. |
|
| |
Philippe Général
| Sujet: Re: Peinture du M1A1 Abrams Mar 10 Jan 2017 - 11:53 | |
| Oui, tu peux utiliser les 3 premières références pour un 3 tons OTAN. Les autres couleurs peuvent servir pour des camouflages spécifiques US (notamment USMC) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture du M1A1 Abrams Mar 10 Jan 2017 - 13:11 | |
| |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: Peinture du M1A1 Abrams Mar 10 Jan 2017 - 19:39 | |
| pour la lifecolor dilution à l'eau ou au diluant de la marque | |
|