| Famo avec grue découverte en Normandie. | |
|
+10Poseidon690 G. Chapuis zero orionv anael-52 Remmert de Bruin Fliegerfreund didier nisi jdmax TASSIN 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Famo avec grue découverte en Normandie. Mar 7 Jan 2014 - 13:55 | |
| Bonjour à tous Je me joints à vous dans ce "Special D Day". J'ai cherché dans mon stock ce qui pouvait correspondre à ce theme. Et j'ai trouvé cette grosse boite: Pour ne pas prendre trop de place,la remorque ne sera pas montée. Je vais greffer sur le bahut la conversion résine de la grue : Je pense mettre l'ensemble sur une petite scénette pour bien situer le dio.Des soldats US devraient prendre place autour... On commence par trier les grappes et ne conserver que celles nécessaire au tracteur. Pour le camouflage,ce sera du 3 tons en vigueur à l'époque.Mais nous n'en sommes pas là. | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Famo avec grue découverte en Normandie. Mar 7 Jan 2014 - 14:06 | |
| Un beau montage en perspective. c'est dommage pour la remorque, quoi que tu peux faire un autre dio avec un blindé dessus.
Bon montage | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Famo avec grue découverte en Normandie. Mar 7 Jan 2014 - 14:47 | |
| Salut Jérôme
Celui qui la voudra , la remorque, l aura. C est trop gourmand en place. | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Famo avec grue découverte en Normandie. Mar 7 Jan 2014 - 15:20 | |
| - TASSIN a écrit:
- Salut Jérôme
Celui qui la voudra , la remorque, l aura. C est trop gourmand en place. Salut Loic Intéressant, t'en veux combien ? | |
|
| |
TASSIN Colonel
| Sujet: Re: Famo avec grue découverte en Normandie. Mar 7 Jan 2014 - 16:01 | |
| Je regarde ce que ca fait en nombre de grappes.Au cas ou ca tienne dans une enveloppe a bulle. Sinon pour 35 euros, ca t irai?? | |
|
| |
jdmax Admin
| Sujet: Re: Famo avec grue découverte en Normandie. Mar 7 Jan 2014 - 16:27 | |
| - TASSIN a écrit:
- Je regarde ce que ca fait en nombre de grappes.Au cas ou ca tienne dans une enveloppe a bulle.
Sinon pour 35 euros, ca t irai?? Non merci Loic, je passe mon tour :) | |
|
| |
jdmax Admin
| Sujet: Re: Famo avec grue découverte en Normandie. Mar 7 Jan 2014 - 17:11 | |
| J'étais loin de m'imaginer le prix de ce kit :affraid: Les rares blindés qui dorment dans mon stock n’excèdent pas 30€.... on est loin, très loin du prix de ce kit.. | |
|
| |
didier nisi Adjudant chef
| Sujet: Re: Famo avec grue découverte en Normandie. Mer 8 Jan 2014 - 10:29 | |
| Bon montage à toi mon Matou préféré, j'ai bien envie de m'y mettre au blindés tient. | |
|
| |
TASSIN Colonel
| Sujet: Re: Famo avec grue découverte en Normandie. Ven 10 Jan 2014 - 23:33 | |
| Bonsoir J'ai débuté le montage du camion. C'est vraiment du tres bon Tamiya. Le BA-BA du maquetisme:tu coupes,tu ponces,tu colles. Pour detailler un maximum,je vais m'aider de ce bouquin: La notice est tres claire: Voila ce que ca donne: Il y aura peu à rajouter sur le moteur. Je laisserai les anneaux moteurs ouverts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Famo avec grue découverte en Normandie. Sam 11 Jan 2014 - 22:47 | |
| Tout comme les blindés, un rayon du maquettisme que je ne connais pas du tout !! Je ne savais même pas qu'il y avait un monde parallèle aux avions WWII ;)
Je m'installe bien sûr Loïc :geek: |
|
| |
| Sujet: Re: Famo avec grue découverte en Normandie. Mar 14 Jan 2014 - 20:06 | |
| Bon mon minou je vais te rejoindre! Je sais je suis fêle parce que pleins de choses en cours mais j'ai du blindé qu'un de mes fils faisait stocké dans le garage, demain je regarde et je commence. Mais le potos du blindé faudra m'aider hein! dite hein!!!! Me laissez pas tomber? | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: Famo avec grue découverte en Normandie. Mar 14 Jan 2014 - 22:50 | |
| Salut mon poto, Superbe engin que celui ci, j'aimeras bien m'en trouver un, bonne suite et surtout, superbe départ. Horrido!!! | |
|
| |
TASSIN Colonel
| Sujet: Re: Famo avec grue découverte en Normandie. Mar 14 Jan 2014 - 22:59 | |
| - didier nisi a écrit:
- Bon mon minou je vais te rejoindre!
Je sais je suis fêle parce que pleins de choses en cours mais j'ai du blindé qu'un de mes fils faisait stocké dans le garage, demain je regarde et je commence. Mais le potos du blindé faudra m'aider hein! dite hein!!!! Me laissez pas tomber? Bonsoir Didier Y a pas de soucis.J'ai un peu de doc donc je t'aiderai... Les copains c'est fait pour ca. | |
|
| |
TASSIN Colonel
| Sujet: Re: Famo avec grue découverte en Normandie. Mar 28 Jan 2014 - 23:37 | |
| Bonsoir Petite avancée sur mon Famo. Les bras de support des galets sont mis en place. Montage de la boite de vitesse: Petit essai a blanc avant peinture. A suivre.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Famo avec grue découverte en Normandie. Jeu 6 Fév 2014 - 18:08 | |
| Bon là c'est du kosto, avec la remorque on aurait dit kolossal! Je trouve de plus en plus plaisant le blindé! Bonne continuation! | |
|
| |
TASSIN Colonel
| Sujet: Re: Famo avec grue découverte en Normandie. Mar 11 Fév 2014 - 9:49 | |
| Bonjour à tous Petite progression sur mon Famo. J'attaque le train avant et sa suspension.En la montant correctement,ca reste mobile et donc idéal pour la mise en situation. Ca tangue!!! Prochaine etape:les roues et le train de roulement. | |
|
| |
jdmax Admin
| Sujet: Re: Famo avec grue découverte en Normandie. Mar 11 Fév 2014 - 14:18 | |
| Salut Loic Sympa le train mobile! effectivement c'est impec pour des mises en situation. Bonne continuation, ça avance pas trop mal | |
|
| |
| Sujet: Re: Famo avec grue découverte en Normandie. Jeu 13 Fév 2014 - 11:08 | |
| Ah ouich! je confirme, je vois déjà ton engin sur un dio une roue sur une bosse l'autre dans un trou, effet garanti en situation. | |
|
| |
Remmert de Bruin Adjudant chef
Messages : 1765 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 57 Localisation : Vauclaix 58140
| Sujet: Re: Famo avec grue découverte en Normandie. Ven 14 Fév 2014 - 11:10 | |
| Du beau boulot Loìc, vivement la suite. | |
|
| |
anael-52 Adjudant
Messages : 1106 Date d'inscription : 20/01/2014 Age : 40 Localisation : Proche de saint etienne
| Sujet: Re: Famo avec grue découverte en Normandie. Jeu 20 Mar 2014 - 21:15 | |
| C'est vrai qu'on se laisserai bien tenter par le monde des blindés !!!! En tout cas, je te souhaite un bon montage Loic et qui déjà bien commencé | |
|
| |
TASSIN Colonel
| Sujet: Re: Famo avec grue découverte en Normandie. Jeu 20 Mar 2014 - 23:44 | |
| Bonsoir
Je vais le reprendre apres Longvic. Et en plus,je n'avais plus de jaune panzer.... | |
|
| |
TASSIN Colonel
| Sujet: Re: Famo avec grue découverte en Normandie. Mar 8 Avr 2014 - 10:48 | |
| Hello les copains. J'ai continué le montage du bestiau avec le train de roulement. C'est posé pour la photo. Aucun soucis pour cette phase. Sur le chasis,il me reste à mettre le systeme de treuil. Ensuite,je commence le poste de conduite et la plate forme arriere. | |
|
| |
jdmax Admin
| Sujet: Re: Famo avec grue découverte en Normandie. Mar 8 Avr 2014 - 11:53 | |
| C'est pas les roues qui manquent sur cet engin! surtout pour la phase peinture.. Bonne suite | |
|
| |
TASSIN Colonel
| Sujet: Re: Famo avec grue découverte en Normandie. Mar 8 Avr 2014 - 12:07 | |
| Salut Jérome
Effectivement,c'est fourni en roues!!!!! C'est d'ailleurs le seul point un peu lourd de cet engin.Le reste se fait bien.La cabine est assez spartiate. Il faudra que je bidouille un peu la cloison moteur pour apporter des détails. J'ai le dio en tete.
L'engin est abandonné avec les panneaux moteurs ouverts.Quelques outils a coté.Et deux paras US en vadrouille.Je mettrai des objects divers pour essayer de bien montrer que l'engin a été abandonné dans la précipitation.
| |
|
| |
orionv Fondateur
Messages : 1014 Date d'inscription : 08/08/2013 Age : 55 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Famo avec grue découverte en Normandie. Mar 8 Avr 2014 - 16:27 | |
| Suivons, suivons..... _________________ Cordialement Rémy
C'est en maquettant que l'on devient maquettiste
1 clic doit avoir pour réponse 2 clics ....
Normandie un jour ,Normandie pour toujours
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Famo avec grue découverte en Normandie. | |
| |
|
| |
| Famo avec grue découverte en Normandie. | |
|