Cyber-mecha (www.cyber-mecha.com) est initialement un forum de discussion sur le thème des maquettes de science-fiction, tous univers confondus.
Il compte à ce jour plus de 260 membres qui ont posté 15 000 messages.
Le forum a été créé en 2011 mais je n'ai embarqué et pris la fonction d'admin qu'en 2014.
Si le maquettisme de science-fiction n’est pas aussi porteur que celui du militaria, on constate en parcourant les différentes plates-formes françaises et francophones que beaucoup de maquettistes affectionnent les kits de science-fiction, parfois entre deux montages milis, pour vider la "boîte à rabiot" par exemple !
Notez que tous les maquettistes sont les bienvenus sur Cyber-Mecha puisque les techniques de montage, de mise en peinture, les astuces, restent valables quel que soit le thème choisi.
Et des sections pour les montages milis, navals, aériens, civils... existent, avec une empreinte minime par rapport à celle que connaissent les zincs sur ScaleModel bien entendu !!!
Au-delà du forum, j’ai créé un blog (www.cyber-mecha.com/blog). J'essaie d'y publier quotidiennement tout ce qui apparaît sur le net et qui traite de... maquettes et/ou de SF !!
Enfin, il y a les compte Facebook (https://www.facebook.com/CyberMecha) et Twitter (https://twitter.com/cyber_mecha / @cyber_mecha). Là, les articles du blog sont incrémentés mais mon temps libre ne me permet pas d'en faire beaucoup plus.
En termes d'actualité de la communauté, dès le 1er janvier, un 2ème concours de montage de maquettes SF sera lancé sur le forum. Les montages s’étendront jusqu'au 31 août.
Les plus beaux montages seront récompensés par des lots.
Pour mémoire, notre premier concours avait donné lieu à la distribution de 500 euros en bons d'achat aux 5 concurrents finalistes.
En résumé, si les maquettes et la science-fiction vous intéressent, vous êtes un cyberméchaniste en puissance... mais qui s'ignore encore !
Et si vous avez des questions, ou des propositions, n'hésitez pas, je répondrai avec plaisir.
Voilà,
à très bientôt j'espère !
Bonne journée et/ou bonnes fêtes de fin d'année à tous
J'oubliais : Merci à Abbygaëlle de m'avoir fait découvrir ScaleModel où j'ai déjà appris pas mal de trucs et découvert beaucoup de plastiqueurs hyper sympas !