Messages : 1155 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 70 Localisation : Eyzin-Pinet 38 / Ste Maxime 83
Sujet: Re: Grumman F-14A "Tomcat" - 1/72 - Hobby Boss Sam 2 Déc 2017 - 22:23
Hello
J'aime bien les effets que tu as donnés à ta peinture. Sur ce genre de livrée unie, la technique du sel est impeccable, ça permet de nuancer la couleur et tu es parfaitement parvenu à l'effet escompté.
Bonne fin de montage
Gérard
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
Sujet: Re: Grumman F-14A "Tomcat" - 1/72 - Hobby Boss Sam 2 Déc 2017 - 22:40
Re,
Merci Gérard
Fliegerfreund a écrit:
TASSIN a écrit:
Salut Nounours
Il faut humidifier ton modele avec de l'eau et Ensuite poser le sel.
Poseidon690 a écrit:
Re,
Ha Ok
Pour ce F-14 j'ai utilisé du gros sel Comme tu l'as vu, je mouille la zone que je veux traiter, largement, pas grave si ca deborde. Ensuite, je depose le sel de façon aléatoire, en volume et en emplacement Je laisse "prendre" un moment, c'est assez rapide, environ 1/4 d'heure, et je secoue doucement le kit pour retirer le trop plein Ensuite je laisse secher pour que le sel adhere a la maquette Une fois sec, je passe ma couche de peinture. Pour ce coup, j'ai eclairci la couleur de base car il faut que les teintes soient differentes, sinon, on ne voit rien Je laisse secher tranquillement, le temps de nettoyer l'aero, prendre un café ou une biere, tout depend de l'heure a laquelle tu travailles Quand c'est prêt, je vire le sel avec un pinceau, une brosse plate assez nerveuse pour decoller le sel sans abimer, enfin sans trop abimer la peinture Un passage de mouchoir en papier pour polir le tout Je repasse enfin une nouvelle couche de peinture, couleur de base, bien diluée, un voile quoi, pour uniformiser l'ensemble Apres ca redevient classique, sechage, Klir, etc ...
Voila pour moi, j'espere que ca te permet d'y voir un peu plus clair sur cette affaire, et que ca te donnera enfind'essayer. En fait faut se lancer, c'est pas tres compliqué, et le resultat est vite visible N'hesites pas si tu as d'autres questions, j'essayerais, dans la mesure du possible d'y repondre
merci pour les réponses. Mais si tu passe un voile sur l'endroit où était le sel, tu risque de tout recouvrir, tu n'a plus l'effet peinture écailler, du moins je suppose!!
Michel, un voile. Il faut diluer la peinture au maximum, je suis allé jusqu'a 90%, et ensuite passer une fine couche tres fine, sans cherche a recouvrir, juste estomper. Pression au mano, 1 bar Pour etre sur de ne pas trop en faire, j'ai repris cette partie 3 fois. A chaque je m'arretais trop tot, mais c'est pas grave, quelques minutes après j'ai recommencé, et ainsi de suite, jusqu'au moment ou j'ai été satisfait de l'effet rendu Mais il faut vraiment y aller delicatement
Sujet: Re: Grumman F-14A "Tomcat" - 1/72 - Hobby Boss Dim 3 Déc 2017 - 12:19
superbe Tittou
Yazo974 major
Messages : 3807 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 56 Localisation : Saint Denis La Réunion
Sujet: Re: Grumman F-14A "Tomcat" - 1/72 - Hobby Boss Dim 3 Déc 2017 - 15:33
Les copains ont déjà tout dit et bien sûr je plussois. Je suis curieux de voir ce que cette technique du sel donne sur un camouflage genre WWII.
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
Sujet: Re: Grumman F-14A "Tomcat" - 1/72 - Hobby Boss Dim 3 Déc 2017 - 20:59
Re,
Merci les amis
Pas tres spectaculaire l'avancée de ce soir, mais il faut bien s'escrimer a traiter les petits details ! Donc repique des feux, des antennes diverses, vide vide, chin pod Au moins ça, c'est fait !!!
Sujet: Re: Grumman F-14A "Tomcat" - 1/72 - Hobby Boss Dim 3 Déc 2017 - 21:01
il va être terrible ce matou, bravo Tittou
Archiane Adjudant chef
Messages : 1500 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : A coté de ST E
Sujet: Re: Grumman F-14A "Tomcat" - 1/72 - Hobby Boss Dim 3 Déc 2017 - 21:16
ça avance bien Tittou, comme Yann j'essaierai bien la technique du sel sur un WWII. En tout cas tu maitrises bien la technique car le rendu est superbe. Bonne suite
Yazo974 major
Messages : 3807 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 56 Localisation : Saint Denis La Réunion
Sujet: Re: Grumman F-14A "Tomcat" - 1/72 - Hobby Boss Dim 3 Déc 2017 - 21:54
Les nuances rendent vraiment très bien. J’ai hâte de voir la suite.
JP Général
Messages : 28801 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-