| Ernst Udet et Manfred von Richtofen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cage à poules sergent-chef
| Sujet: Ernst Udet et Manfred von Richtofen Mer 7 Déc 2016 - 18:37 | |
| Voici les deux bustes qu'il y avait dans les boites Dragon dédié au Fokker D VII et Dr1. C'est peint à l'huile et je suis preneur de toutes critique histoire de m'améliorer dans ce domaine. Manque encore les épaulettes mais faut que je trouve la bonne teinte. Bon, j'ai conscience que ça fait plus musée Grévin que vrai personnage mais c'est un début. A plus | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Ernst Udet et Manfred von Richtofen Mer 7 Déc 2016 - 18:45 | |
| Hello Alain,
Ben dis donc ! Pour quelqu'un qui se designe lui meme comme "une quiche" en figurine (Je cite !), tu t'en sors mieux que pas mal !!! Ya encore des petites choses a regler, mais tu as bien saisi le truc, a mon sens
Pour la premiere, j'accentuerais les lumiere sur les manche et le haut de la vareuse, une pointe de noir dans les yeux pour l'iris, finir l'encolure. Voila pour l'essentiel Un je ne sais quoi me chagrine sur le visage, mais je ne sais pas encore dire quoi, mais ca va venir. En fait, je ne reconnais pas Manfred ! Je ne sais pas quoi dire sur le traitement du visage, car tout y est, sauf un truc ... | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Ernst Udet et Manfred von Richtofen Mer 7 Déc 2016 - 18:47 | |
| Re,
Pour la deuxieme, comme je ne connais pas bien la physionomie de Udet, le visage est pas mal, pareil que pour le Rittmeister, l'iris des yeux a faire Le reste est en cours, mais je te conseillerais d'eclaircir avec de l'ocre son blouson pour l'eclaircir encore, et un jus foncé dans la fourrure de l'encolure
Sinon, encore une fois, c'est rudement bon, tu as bien chopé le truc ! | |
|
| |
cage à poules sergent-chef
| Sujet: Re: Ernst Udet et Manfred von Richtofen Mer 7 Déc 2016 - 18:53 | |
| Ok merci. j'vais voir à lui approfondir le regard et essayer d'améliorer les tenues. | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: Ernst Udet et Manfred von Richtofen Mer 7 Déc 2016 - 19:11 | |
| beau début , c'est vrai il manque un peu l'étincelle de vie dans le visage , mais te dire ce qui pèche , alors là mystère | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: Ernst Udet et Manfred von Richtofen Mer 7 Déc 2016 - 20:10 | |
| Hello c'est franchement pas mal :) pour les deux j'accenturairais un peu plus les ombres et lumieres pour la premiere je pense juste que certaine ombres et lumieres sont mal placer mais l'idée y est un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours En blanc les eclaircies que j'accentuerais (mais dans une tonalite plus chair, etrangement sur la photo cela sort grisatre, je verrais bien la teinte qui se trouve sous la casquette qd tu as le buste face a toi du cote gauche) par contre sous la casquette j'ombrerai, la tu as fait une eclaircie sous la casquette je pense que tu as un peu trop fondu l'ensemble et cela a du coup noyer les contrastes, mais rien de grave a mon sens, attend que ca seche et repasse par dessus en transparence pour la 2eme la casquette est bien trop uni, plus d'ombre et de lumiere a mon gout et ca sera top(tu me diras elle est peut etre pas fini) le visage est lui bien fait, un chouille trop de lumiere sous la visiere de casquette aussi, mais le reste est bien placer a mon sens peut etre un peu trop de blanc dans les eclaircies, j'eclaircies parfois avec un peu de jaune (un tout petit peu) le cuir est vraiment bien rendu bref pour moi il suffit d'acentuer un peu plus les contrastes tu l'as tres bien fait pour le cuir de la 2eme, corriger quelques ombrages et eclaircies mal placer a mon avis et ca sera top | |
|
| |
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Ernst Udet et Manfred von Richtofen Jeu 8 Déc 2016 - 7:03 | |
| Merci pour ces leçons de peinture figurines.. | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29939 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Ernst Udet et Manfred von Richtofen Jeu 8 Déc 2016 - 8:36 | |
| Ben je trouve tout ça très réussi ! Et merci pour la leçon !!!! | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: Ernst Udet et Manfred von Richtofen Jeu 8 Déc 2016 - 8:38 | |
| houla loin de moins de vouloir donner des lecons , je suis loin d'en etre capapble tout au plus je transmet les conseils qu'on m'a donner a mes debuts, plus de contrastes :)
je n'osais jamais y aller trop franchement, mais au final c'est ce qui fait que l'on donne reellement vie a la figurine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ernst Udet et Manfred von Richtofen | |
| |
|
| |
| Ernst Udet et Manfred von Richtofen | |
|